Aller au contenu

Feu vert au géant Swiss - Lufthansa


Jamie

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
news_swiss_6-7.jpg

Feu vert au géant Swiss - Lufthansa


Mercredi 06 Juillet - 12:16

La Commission européenne a donné son feu vert sous conditions au rachat de Swiss par sa concurrente allemande Lufthansa, levant le dernier obstacle à la deuxième plus grande fusion de l'aviation européenne après celle d'Air France et KLM en 2004.



Bruxelles précise dans un commiqué que cette autorisation a été accordée sous réserve que les parties restituent des créneaux (d'atterrisage et de décollage) dans les aéroports de Zurich et Francfort et qu'elles fassent d'autres concessions.

Cette autorisation intervient au lendemain du feu vert des autorités américaines de la concurrence. En mars, le numéro deux européen du secteur Lufthansa a annoncé le rachat de sa concurrente helvétique pour une somme fixe de 45 millions d'euros, plus un montant variable d'un maximum de 265 millions d'euros conditionné aux performances de la Lufthansa dans les prochaines années.

« La consolidation dans le secteur aérien en Europe est une bonne chose, mais elle ne doit pas déboucher sur une augmentation des prix ou sur une réduction du nombre de transporteurs », a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence, Neelie Kroes, citée dans le communiqué.

Selon elle, « les engagements pris par Lufthansa garantissent que les autres compagnies aériennes pourront proposer de nouveaux services en concurrence avec l'entreprise fusionnée ». L'enquête de la Commission a conclu que « le projet d'acquisition de Swiss par Lufthansa éliminerait ou réduirait considérablement la concurrence sur plusieurs liaisons intra­européennes, notamment Zurich­Francfort et Zurich­Munich, et sur certaines liaisons long­courrier vers les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, la Thaïlande et l'Egypte ».

Afin de résoudre ces difficultés, les compagnies se sont engagées à restituer des créneaux dans les aéroports de Zurich, Francfort, Munich, Düsseldorf, Berlin, Vienne, Stockholm et Copenhague. Lufthansa devra également « s'abstenir d'accroître » son offre sur les liaisons en cause « en vue d'accorder au nouvel arrivant une chance équitable d'affirmer sa crédibilité en tant que concurrent ».


Source: Lesoir.be
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×