Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - S'occuper d'une personne non-voyante En suis-je capable ?

12 février 2012 - 21:20 #1

0
Bonsoir,

A la suite d'une rencontre d'une personne non-voyante j'ai étais illuminé par la beauté de sont visage, sont autonomie, j'ai ressentie un grand plaisir à l'aider le peu de fois ou je l'ai fais (ce déplacer jusqu'à t-elle et t-elle endroit par exemple), je pourrai passer mes journées à l'accompagné et à l'aider dans ses taches quotidiennes (Et je pense que toutes ses qualités que j'ai ressentie chez cette personne son principalement du à sont handicape).

Et suite à sa rencontre j'ai beaucoup réfléchie au fais de me marié quand j'en aurai les moyens avec une femme non-voyante, mais je ne sais pas si j'ai les capacités requise pour m'occuper de quelqu'un de non voyant.

Je ne sais pas vraiment les contraintes que cela pourrai engendrer au quotidien, malgré que cela serait surement effacer par les sentiments d'amour, j'aimerai quand même savoir si il y aurait des personnes qui pourrait m'éclairer sur les contraintes qu'il y a à s'occuper d'une personne non-voyante au quotidien, c'est à dire vivre avec.

Et aussi avoir des éclaircissements, des recommandations pour bien s'occuper d'une personne non-voyante et surtout savoir ce que cela implique dans la vie de tout les jours. Savoir aussi si en tant que mari je disposerai d'aide ( financière ) car je pense qu'une personne non-voyante ne peu pas faire la totalité des tâches que pourrai faire une personne voyante ( par exemple aller faire les courses, les tâches ménagères, aller chercher les enfants à l'école, s'occuper des papiers etc.... ).

Merci d'avance et bonne soirée à tous !


L'utilisateur est hors-ligne Abd Al Majid
Baby Forumeur


À l'Instant

12 février 2012 - 22:02 #2

0
La plupart des personnes non-voyantes sont totalement autonomes. Ne t'en fais pas trop pour elle, c'est une grande fille. Il y a rien de pire que d'être assister en permanence. Aide-la que si elle te le demande.

ex_Grenadine33*


12 février 2012 - 22:35 #3

0
Merci d'avoir répondu !

Quand je parler de la personne, je parler d'un homme ( je tiens à préciser que je suis hétéro ), ensuite je me doute que oui une personne aveugle est très très autonome mais il y à des chose qu'une personne aveugle ne peu pas faire et pis voila savoir comment sa ce passe au quotidien etc... Enfin tout est dans le premier message :)

L'utilisateur est hors-ligne Abd Al Majid
Baby Forumeur


13 février 2012 - 13:05 #4

0
Pas de réponse ? :/

L'utilisateur est hors-ligne Abd Al Majid
Baby Forumeur


21 février 2012 - 23:54 #5

0
Moi je pense aussi qu'une personne non-voyante est autonome. J'ai déjà vu plusieurs personnes non-voyantes seules avec leurs enfants, sans aides très bien se débrouiller. Je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses trop de soucis pour ça ;)

L'utilisateur est hors-ligne Marieama
Forumeur balbutiant


22 février 2012 - 00:00 #6

0
si tu te pose des questions sur son handicape va lui demander comment elle s'en sort et tu verra ensuite sa passera surement bien

L'utilisateur est hors-ligne kelot57
Forumeur balbutiant



Page 1 sur 1