Aller au contenu

Roland Garros, c'est parti !


Invité Pakt0

Messages recommandés

Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)
roland-garros.jpg

Roland Garros, c'est Parti


Ce lundi marque les premiers échanges sur la terre ocre de Roland Garros. Du phénomène Nadal au numéro un mondial Federer en passant par les 14 français en lice, il y en aura pour tout le monde.



14 tricolores sur le pont
Quatorze des trente-quatre Français engagés dans les Internationaux de France 2005 débuteront leur parcours ce lundi. Tant attendus par tous les fans, les joueurs français devraient vite savoir quelles seront leurs chances. Si le nouveau héros national, Richard Gasquet (tête de série 30), ne devrait pas flancher contre le lucky loser Daniele Bracciali, la tâche s'annonce beaucoup plus difficile pour l'autre leader du tennis masculin, Sébastien Grosjean (tête de série 23). C'est en effet un redoutable spécialiste de la surface qui se présentera sur sa route, en l'occurrence Juan Monaco. Pour le reste Michaël Llodra et Julien Benneteau devront réaliser un exploit pour franchir les montagnes Fernando Gonzalez (tête de série 25) et Gaston Gaudio (tête de série 5), tenant du titre. Le soutien du public sera donc fortement réclamé. Jérôme Haehnel reviendra lui sur la terre de ses exploits. Le Français affrontera le Péruvien Luis Horna, également héros l'an passé après avoir sorti Roger Federer au premier tour. Thierry Ascione a lui toutes ses chances contre l'Italien Davide Sanguinetti. Cela sera sûrement plus délicat pour Florent Serra contre Andrei Pavel. Enfin, le public de la porte d'Auteuil vibrera pour le duel franco-français du jour entre Gilles Simon et Olivier Patience, tous deux invités sur le tournoi.

Chez les femmes, Mary Pierce (tête de série 23) débutera son tournoi contre Vera Douchevina. La Russe pourrait poser des problèmes à Mary qui n'a pas réalisé un début de saison extraordinaire. Mais l'ancienne vainqueur de la coupe Suzanne Lenglen (2000) sait se sublimer devant ses très nombreux supporters. Emilie Loit ne devrait pas connaître trop de soucis contre la Luxembourgeoise Claudine Schaul. La Cherbourgeoise est montée en puissance ces dernières semaines et pourrait confirmer en allant jusqu'en fin de semaine rencontrer Anastasia Myskina. Virginie Razzano devrait elle connaître beaucoup plus de frissons contre Dinara Safina (tête de série 25). La petite s¿ur de Marat Safin est en effet bien moins friable que son aîné. Enfin, Stéphanie Cohen-Aloro et la jeune Mailyne Andrieux, 17 ans, tenteront de franchir le premier tour contre respectivement Marta Domachowska et la Chinoise Peng.

Du lourd d'entrée
Parmi les autres matches de la journée, les gros bras seront de sortie. Roger Federer et Lindsay Davenport débuteront leur tournoi, à priori sans souci, pour les deux têtes de série numéro 1 du tournoi. Fouleront également la terre battue parisienne, Anastasia Myskina, Venus Williams et Rafael Nadal. Que des favoris donc qui en profiteront pour prendre leur marque avant d'attaquer les choses sérieuses un peu plus tard dans la quinzaine.

Source: sport24.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×