Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Conseils de la partie informatique à suivres si vous souhaitez que tous s'interessent à vous

28 juin 2009 - 22:31 #1

0
bonjour

suite à plusieurs topic sur des demande d'aide en informatique, j'ai remarqué à quel point ils étaient incomplet, voilà donc comment nous permettre d'être plus efficace.

1) dire bonjour ;)
2) énoncer clairement le type de problème
3) donner la configuration de votre ordinateur ainsi que son os
4) les logiciels important que vous possédez (antivirus, firewall ou autre)
5) les actions que vous avez tenté pour parer vous même au problème
6) dire "merci de votre aide" :smile2:

grâce à cette démarche simple vous pouvez espérer une réponse ou du moins un début de réflexion efficace sur votre problème. ;)

En outre, veillez à écrire dans un français correct, en effet, de manière générale le bidouilleur informatique répugne à lire le sms ou autre forme d'écriture du kikoulol et du geek. ;)

Ce message a été modifié par cabusar - 17 mars 2010 - 01:13.

L'utilisateur est hors-ligne cabusar   Membre+
Tapz, 23 ans


À l'Instant

18 octobre 2009 - 02:19 #2

0
Bien dit :blush:

L'utilisateur est hors-ligne Sagara san
Explorateur de gaufrette, 37 ans


18 octobre 2009 - 02:24 #3

0
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce message s'adresse à moi, je me sent visé d'un seul coup, bah la prochaine fois, on laissera répondre que les 3 ou 4 personnes compétentes dans ce forum. :bo: :)
Je plaisante. :bo:

Non c'est vrai que parfois il y a des réponses assez éc¿urantes de la part de quelques forumeurs qui répondent sans trop être informés et compétents dans le monde de l'informatique. :blush:

On ne peut pas laisser faire ça. :coeur: :)

Par contre je suis d'accord pour ceux qui postent des sujets qui sont similaires à certains autres sujets qui ont étaient postés 2 ans avant. :coeur:

Sachez que mesdames et messieurs il existent une fonction recherche tout en haut à droite de votre écran où si vous n'êtes pas sûrs, vérifiez au moins qu'il n'existe pas dans le sous forum, ça ne prend que 5 minutes, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de sujets dans ces parties. Voilà. :snif:

Et en même temps maintenant en y pensant, je me suis rendu compte que il y a quelques jours en cherchant des sujets dans les parties informatiques, parfois je trouvais des sujets qui étaient équivalents à celui que l'on aimerait poster mais que manque de pot, aucune aides ne leurs aient parvenu et donc ça fait des sujets qui ne servent à rien. Je dit ça car si je cherche des sujets qui datent des années précédentes pour certains sujets c'est le cas. :bo:

Ce message a été modifié par _Timo - 18 octobre 2009 - 02:56.

ex__Timo*


18 octobre 2009 - 08:39 #4

0
ce topic ne s'adresse à personne en particulier :blush:

Et en effet certains anciens post similaires pourrait ne pas avoir eu de réponse, auquel cas il vas de soit qu'un nouveau post est justifié dans la mesure où l'ancien post ne date pas de 20 secondes :coeur:

L'utilisateur est hors-ligne cabusar   Membre+
Tapz, 23 ans


18 octobre 2009 - 09:54 #5

0

Voir le message_Timo, le dimanche 18 octobre 2009 à 03h24, dit :

je me sent visé d'un seul coup, bah la prochaine fois, on laissera répondre que les 3 ou 4 personnes compétentes dans ce forum. :coeur: :coeur:
Je plaisante. :snif:

Encore faut il bien juger de la compétence de ces personnes :bo: :blush:

L'utilisateur est hors-ligne Toy4Kill
Vilain vilain Jouet, 29 ans


18 octobre 2009 - 10:59 #6

0
je suis d'accord :blush:

les personnes qui s'investissent se donnent à fond
et sont d'une grande aide

la meilleure façon de les remercier est de suivre les tutos
ils couvrent les besoins et répondent à un maximum de questions

perso ça me fait bien avancer(même si je n'utilise pas tout pour le moment)
je les remercie au passage

L'utilisateur est hors-ligne Laguardia
Inside


18 octobre 2009 - 11:50 #7

0
Salut

Merci cabusar je pense que ce topic était nécessaire, reste à espérer que les forumeurs le respecteront

L'utilisateur est hors-ligne KelT
KelT Informatique, 20 ans


18 octobre 2009 - 12:12 #8

0
ma dernière phrase allait dans ce sens :bo:

je laissais sous étendre que je suis prêt à troller quiconque posterais en faisais manifestement fi de ce topic :blush:

Aprés je peu comprendre que l'erreur soit humaine et que je suis moi aussi un humain (bien que les apparence disent le contraire :coeur: ), je souhaite seulement que ce genre d'agissement ne soit pas redondant. :coeur:

L'utilisateur est hors-ligne cabusar   Membre+
Tapz, 23 ans


18 octobre 2009 - 12:36 #9

0
c'est vrai que ça serait vraiment mieux ainsi cependant quand je vais sur un autre forum inconnu, je pose souvent des questions sans trop regarder les tutos (faut dire que quand je pose une question c'est souvent l'incompréhension total des auditeurs tellement j'explique mal :blush: mais bon) mais pour les habitués de ce forum j'enverrai le lien de ce topic ainsi que du tuto correspondant à votre question.

ajout: c'est quoi cette bidouille de topic lol

Ce message a été modifié par KelT5362 - 18 octobre 2009 - 21:14.

L'utilisateur est hors-ligne KelT
KelT Informatique, 20 ans


04 janvier 2010 - 22:41 #10

0
mise à jour du premier post du topic :blush:

L'utilisateur est hors-ligne cabusar   Membre+
Tapz, 23 ans



Page 1 sur 1