Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - L'Italie paie-t-elle les taliban pour maintenir la sécurité? Actualité - Monde

15 octobre 2009 - 14:49 #1

0
Image IPB

L'Italie paie-t-elle les taliban pour maintenir la sécurité?


Jeudi 15 octobre - 15:49

REUTERS/Ahmad Masood

Soldats italiens près de Kaboul, fin août 2008.




Le quotidien britannique The Times affirme que les services secrets italiens ont rétribué des taliban en Afghanistan pour assurer la sécurité dans une région dont ils avaient la responsabilité. Rome et Paris estiment ces informations "infondées". L'Otan n'était "pas au courant"


Par LEXPRESS.fr
Suite de l'article...
Source: lexpress.fr

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


À l'Instant

17 octobre 2009 - 10:57 #2

0
Vu l'augmentation du jardinage dans les zones alliées l'étonnant serait qu'il n'y ait que l'Italie pour faire des négociations avec les chefs de clans!

L'utilisateur est hors-ligne saint thomas
Forumeur alchimiste


17 octobre 2009 - 19:49 #3

0
Oui, ils cultivent, vu qu'ils n'ont pas de travail, et d'ailleurs quel travail rapporterait aux propriétaires terriens et autres chefs de clans autant d'argent que la culture du pavot ?
Il apparaît de toute manière clair que, dès le départ, les troupes engagées dans la région ne sont pas assez nombreuses.
Mais le problème réside aussi dans le coût humain et financier de cette opération, alors s'il fallait que les militaires de l'OTAN soient au moins deux ou trois fois plus nombreux, où en serions nous ?

Quand à d'éventuelles négociations avec des chefs de clan, cela ne n'étonnerait qu'à moitié, vu que les forces de l'OTAN ne sont pas suffisantes.

L'utilisateur est hors-ligne poseidon94
Forumeur survitaminé, 44 ans


17 octobre 2009 - 20:12 #4

0
Je crois qu'ils pourraient y envoyer 100 000 hommes de plus ça ne changerait pas grand chose , la population est plus anti américaine que jamais (si c'était possible) depuis qu'ils ont pigé que les fraudes massives aux elections étaient dû aussi au fait que les alliés avaient volontairement fermé les yeux
Il a fallu un bon moment avant que la fraude soit reconnue par les occidentaux et du bout des lévres encore , c'est le terrain qui les y a forcés. Une non reconnaissance aurait enfoncé le clou , stratégiquement c'est pas payant . Et puis , ils ont eu ce qu'ils voulaient c'est Karzaï le président (les fraudes lui ont tout particuliérement profité)

Et maintenant Kouchner , le mec aux petits bras musclés qui compte pour du beurre , est allé voir les 2 rivaux aux présidentielles pour tenter de calmer le jeu par crainte d'un anti américanisme primaire , ce qu'ils sont sourcilleux ces afghans ! Z'ont pas compris que les américains apportaient la démocratie :blush:

Obama , le nobel de la paix, ferait bien de dégager d'Afghanistan avant les prochaines présidentielles parce que ça pourrait lui casser la barak cette affaire. je me demande , en le voyant aller foutre le bordel au Pakistan avec ses drônes lanceurs de bombes , si une guerre Pakistan / Afghanistan ne serait pas pour lui déplaire . Je me demande ... L'avenir nous le dira , ça lui permettrait de se barrer tout en armant de loin l'armée pakistanaise.

Pour l'instant , ces tirs ont réussi à reveiller les talibans pakistanais , y'a bien une raison . Reste à décider le gouv pakistanais à se lancer dans la chasse aux talibans , il est pas trés chaud pour se faire niquer.

Ce message a été modifié par saint thomas - 17 octobre 2009 - 20:31.

L'utilisateur est hors-ligne saint thomas
Forumeur alchimiste



Page 1 sur 1