Aller au contenu

Manipulation télévisuel, et bergerie de masse


KeusFred

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
KeusFred Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je tenais a vous faire par d'un fait divers, et je tiens a ce que cette affaire soit le plus connu du grand publique.

Avec le licenciement de cette semaine, TF1 montre une fois de plus à quel point cette chaîne est faite pour monopoliser le peuple vers une pensée unique.

Avoir licencié leur responsable du pôle innovation web, sous prétexte qu'il ne partageait pas les avis politiques de la chaîne : n'est-ce pas un exemple concret d'une démocratie morte ?

étre contre Hadopi ne signifie pas être pour le piratage, mais ça, l'UMP ne saurait l'admettre. Il n'y a pas de mal à être contre un projet de loi qui piétine les principes mêmes des droits de l'homme. Bafouant la présomption d'innocence, culpabilisant, et sanctionnant sans preuve véritable, et sans possibilité de contester sans connaissance accrue de l'informatique. De plus tout ça, au final, n'aidera en rien la création, ni les artistes, mais seulement les majors, qui se font déjà une marge de plus de 80% sur l'¿uvre des artistes, tous supports confondus, pendant qu'un artiste ne touche même pas 50 centimes d'euro par album vendu.

TF1.fr aura beau censurer les commentaires à l'article qui explique les raisons de ce licenciement, la communauté Internet se fera une joie d'enfoncer le clou à grand coup de massue, pendant que TF1 se tirera une bombe H dans le pied, en essayant vainement d'étouffer l'affaire. Dommage pour eux qu'ils se retrouvent obligés de devoir supprimer tous les commentaires désobligeants à la main ( qui ne sont pas en faveur de cette loi liberticide ), un par un, faute d'avoir quelqu'un de compétent pour désactiver la fonction « commentaire » . Encore faut-il trouver quelqu'un de qualifié, et ayant exactement les mêmes opinions politiques que la chaîne.

Mobilisons nous pour stopper cette atteinte à la liberté d'expression, Internet doit rester libre, ne regardez plus TF1 pour vous informer, ni pour vous divertir. Cette chaîne gouvernementale doit comprendre qu'on ne touche pas à la liberté d'Internet. D'innombrables sites d'information gratuits peuvent vous fournir une information fiable, et dénuée de tout lobby. Profitez-en.

On se souviendra du 8 mai, comme du jour fatidique où TF1 s'est rendu compte que censurer Internet revient à balayer le Sahara avec une brosse à dent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×