Aller au contenu

Le gouvernement chinois a fermé 12.575 cybercafés


Corleone

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Corleone Membre 216 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Les autorités chinoises ont fermé 12.575 cybercafés jugés en infraction avec la loi, la plupart situés près d'écoles, entre octobre et décembre dernier, selon le gouvernement.

Cette vague de répression avait pour objectif de créer "un environnement plus sûr pour les jeunes chinois", a expliqué dimanche Xinhua, l'agence de presse officielle. Aucun détail n'a été donné concernant les infractions commises par les cybercafés fermés mais "la plupart se situaient près d'écoles primaires et de collèges".

Si la Chine promeut l'usage de l'Internet pour le commerce et l'éducation, les autorités communistes se plaignent des atteintes à la moralité causées par les cybercafés qui permettent aux enfants d'avoir accès à des jeux violents ou à du contenu à caractère sexuel.

Le gouvernement contrôle ce que ses citoyens peuvent visiter sur l'Internet et empêche l'accès aux sites jugés pornographiques ou subversifs. Les cybercafés sont interdits à proximité des écoles et les enfants n'y ont accès qu'à des horaires restreints.

Avec 87 millions d'internautes, la Chine est, derrière les Etats-Unis, le deuxième pays en termes d'utilisateurs de l'Internet. AP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

vive le pays de la reprecion!!!

ils sont fou ces chinois , a coté de ca la france c'est le paradis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Honda36 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

pas etonnant de leur part c'est du n'importe quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×