Aller au contenu

Pédophilie: Nadine Morano annonce une campagne de publicité européenne


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a annoncé jeudi une campagne européenne de prévention des dangers d'Internet, diffusée avant Noël en France. Le cas d'une adolescente enlevée par un quadragénaire déjà condamné pour agression sexuelle qu'elle avait rencontré "online" a ravivé le débat sur les risques de la toile pour les jeunes.

nadine-morano-gouvernement.jpg

"Nous allons mener une grande campagne audiovisuelle vers la fin de l'année, avant la période de Noël, pour sensibiliser les parents sur les dangers d'Internet", a annoncé Nadine Morano sur RTL.

"Nous le faisons aussi dans le cadre de l'Union européenne, puisque 17 pays ont déjà diffusé ce clip", a-t-elle précisé, ajoutant que le film "devrait être traduit pour être diffusé dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne".

"Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avant les parents éduquaient leurs enfants au danger à l'extérieur de la maison", a-t-elle expliqué devant la presse à l'Assemblée nationale. "Maintenant, le danger est à l'intérieur de la maison, il peut être à l'intérieur de la chambre de l'enfant si il a un ordinateur relié à Internet, sans surveillance, sans contrôle parental activé et sans explications".

"Il faut qu'il y ait un dialogue en famille sur l'utilisation d'Internet: 62% des parents aujourd'hui ignorent que leur enfant tient un blog sur Internet et neuf collégiens sur dix ont été confrontés à des images choquantes, violentes, pornographiques ou dégradantes", a révélé Mme Morano.

Selon Justine Atlan, déléguée générale de l'association e-Enfance, qui alerte les parents sur les nouveaux risques liés au web, "Internet est de plus en plus présent dans les cas de fugues". Jointe par l'AP, elle a indiqué qu'e-Enfance avec d'autres associations dont SOS Enfants disparus, constate depuis cette année que "ce phénomène prend de l'ampleur".

"Cela concerne plus des filles un peu fragiles, pas très épanouies, qui partagent leur mal-être sur le net et sont donc la proie rêvée de ce genre de prédateur", a souligné Mme Atlan.

"Beaucoup de jeunes passent du réel au virtuel" et décident de lier connaissance "en vrai", c'est pourquoi dans le cadre d'un premier contact il faut prendre des précautions.

"Si le jeune souhaite rencontrer une personne inconnue, il doit prendre rendez-vous de jour dans un lieu public et, si il n'est pas accompagné, prévenir un tiers de sa destination".

Face à la recrudescence des ces affaires, l'association e-Enfance va mettre en place une ligne d'assistance téléphonique à destination des parents le 1er décembre. AP

-----------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×