Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
dube_article.jpg

Dubé: la revanche


Mardi 30 septembre - 16:26

L'attaquant canado-suisse de Berne se mesure ce soir aux New York Rangers, l'organisation de NHL qui l'avait rejeté il y a dix ans.





Cela s'était passé le 2 septembre 1996. Ce soir-là, à Sherbrooke, après un match amical, Christian Dubé prend congé des partisans des Faucons, en Ligue de hockey junior majeure du Québec.

Repêché par les New York Rangers (2e tour, 39e position overall) quelques mois plus tôt, le jeune homme qui avait grandi en Valais s'apprête à tenter l'aventure NHL, des rêves plein la tête. «Mon intention est claire, nous déclarait-il à l'époque dans les vestiaires de l'Arena québécoise sous le regard de Bob Mongrain (son coach de l'époque): je veux m'imposer chez les Rangers et faire carrière en NHL.»

L'expérience tourne rapidement au vinaigre. Christian Dubé, qui n'est titularisé que 33 fois en deux saisons passées dans la Grande Pomme est rapidement contraint de donner une nouvelle orientation à sa vie sportive. Titulaire d'une licence suisse, il s'entend avec Lugano, puis avec Berne. «C'est sûr, note-t-il douze ans plus tard. Cela n'était pas mon plan de carrière. Mais, à New York, j'étais en concurrence avec les légendes Wayne Gretzky et Mark Messier. Mon malheur, c'était d'avoir été repêché par une organisation qui n'avait pas de place pour les jeunes.»




Emmanuel Favre
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×