Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Après la sans alcool, voici la bière spatiale Insolite - Japon

27 mai 2008 - 19:28 #1

0
Image IPB

Après la sans alcool, voici la bière spatiale


Mardi 27 Mai - 20:27

L'un des trois grands brasseurs japonais, Sapporo Beer, a peut-être trouvé un nouveau filon pour relancer la consommation de bière au Japon: créer une bière à partir d'orge dont les graines ont séjourné dans l'espace.

Elena Shaginardanova, une étudiante russe qui a participé à la création de cette fameuse bière.




Sapporo prévoit de produire une bière à partir de la troisième génération de plantes issues de graines conservées durant cinq mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2006. «Ce sera la première bière de l'espace, elle devrait être prête en novembre», s'est réjoui un responsable de Sapporo, Junichi Ichikawa.

Le brasseur, qui travaille avec des universitaires pour analyser les effets sur les végétaux d'un environnement potentiellement hostile comme la micro-gravité, estime qu'il pourra tirer une centaine de bouteilles de cette récolte, mais indique de pas avoir, pour l'heure, de plan commercial.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


À l'Instant


Page 1 sur 1