2 Pages V  < 1 2  

> Darwin et sa théorie de l'évolution, comme au musée mais sur le Web

cbar
posté mardi 06 mai 2008 à 14:47
Message #11


entre 3500 et 4000 posts…
**********

Inscrit : 21/05/2007
Lieu : Toulouse
homme
39
bb




Pareil mais sans salade. Juste persillade… tongue.gif

Je devrais essayer avec de la graisse de canard mmmm… biggrin.gif


--------------------

http://www.lesforumsgraphiques.fr/index.php
PAO, imprimerie… toussa toussa…
Go to the top of the page
+Quote Post
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Blablateur
posté mardi 06 mai 2008 à 15:52
Message #12


Mode "ESSORAGE"
**********

Inscrit : 04/09/2007
Lieu : Derrière toi!
homme
36
fr




Un petit truc excelent quand on les fait dans leurs coquilles avec un beurre "d'escargot" (beurre/ail/persil), en milieu de cuisson, une petite pointe de grains d'anis et le gout devient absolument original et c'est délicieux!
En fait c'est bizard, j'aime pas les truc à base d'anis, le pastis et autres machins, mais cuisiné comme ça, c'est trop bon!


--------------------
SOUPE MISO

_____________________________________________________

Ingrédients :
- du tofu (fromage de soja) en cubes d'environ un centimètre de côté,
- du miso,
- 1 oignon vert ou 1 ciboule
- du dashi (bouillon de bonite d'algue),
- de l'eau,
- il est aussi possible d'ajouter du boeuf bouilli, si possible émincé en fines lamelles.
La recette :
Faire bouillir une demi-casserole d'eau et y dissoudre le dashi. Abaisser la température en-dessous du point d'ébullition.
Incorporer le wakame et le tofu. Incorporer ensuite une grosse cuillerée ou deux de miso, au goût, petit à petit, en évitant
que le mélange ne bouille.
Une fois le mélange de nouveau réchauffé, ajouter l'oignon vert, puis servir.
On retrouve la soupe de miso (misoshiru) dans la cuisine japonaise, servie entre les repas, en fin de repas ou au petit-déjeuner.
L'ingrédient qui y est prépondérant est le miso. Le miso est fait de pâte de haricots soja fermentée et salée.

________________________________________________________________________________
blablateur regarde moi dans les yeux
PAN PAN PAN dans ta tete
ok ?

Go to the top of the page
+Quote Post
cbar
posté mardi 06 mai 2008 à 15:58
Message #13


entre 3500 et 4000 posts…
**********

Inscrit : 21/05/2007
Lieu : Toulouse
homme
39
bb




Hé oui : Le darwinisme en cuisine.


(je veux pas être accusé de floodage… biggrin.gif


--------------------

http://www.lesforumsgraphiques.fr/index.php
PAO, imprimerie… toussa toussa…
Go to the top of the page
+Quote Post
kaerlyon
posté mardi 06 mai 2008 à 16:22
Message #14


Kaerliméro : une dose de Calimero et de G. Lagaffe
**********

Inscrit : 25/04/2008
Lieu : Tours (37)
femme
38
fr




[quote name='Yavin' date='lundi 05 mai 2008 à 13:59' post='1989694']
Intéressant... thumbsup.gif

Des chiffres :

[quote]En Belgique, une enquête a montré que 20 % des Flamands croyaient dans la théorie du créationnisme en 2008. L'Atlas de la création qui conteste le darwinisme, s'est diffusé dans les lycées et les universités du pays, notamment parmi les élèves de confession musulmane.

Source : Wikipédia[/quote]

Dans la revue "Histoire" du mois de février 2008, consacrée à Darwin, il est fait mention de ce livre "l'Atlas de la création". D'après l'auteur (Jean-Pierre Filiu, professeur associé à l'IEP), des centaines de professeurs, bibliothécaires et universitaires français ont reçu ce livre en janvier 2007, dont le sujet est l'attaque de la théorie de l'évolution. Son auteur est un fondamentaliste turc du nom de Harun Yahya, disciple de Saïd Nursi, de la "confrérie islamiste des nourdjous". Le ministre de l'Education Nationale a mis en garde contre cette campagne antidarwinisme, qui a tourné court, bien que l'auteur de l'atlas, se vante d'avoir semé la panique en France. Selon lui, grâce à la diffusion de son ouvrage, "92% des français rejettent désormais la théorie de l'évolution et toute tentative pour brider de campagne créationniste est assimilée à une déclaration de guerre contre l'islam et le Coran)"
l'Histoire n°328, février 2088 p46-47

Bien sur, cette affaire n'a pas eu le retentissement que l'auteur se plait à décrire. Toutefois, il n'y a pas de doutes que de tels livres peuvent atteindre des cibles : religieuses bien sur (quelque soit la confession) mais aussi parmi ceux qui craignent les progrès de la science (le travail sur l'ADN entre autre) wallbash.gif


--------------------
Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui
O.W


Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2



 

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 25 juillet 2008 à 00:02