Aller au contenu

Fac Verte veut créer la surprise aux élections universitaires


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
fac-verte.gif

Fac Verte, petite organisation étudiante, espère créer la surprise aux élections universitaires


Lundi 24 mars - 17:58

C'est encore un poids plume dans le paysage syndical étudiant. Fac Verte-l'écologie universitaire, 300 adhérents revendiqués seulement, espère continuer sa progression lors des élections au Crous (Centres régionaux des oeuvres universitaires et sociales), auxquelles sont appelés à participer les 2 millions d'étudiants du 25 mars au 11 avril.



"Notre objectif est d'obtenir une dizaine d'élus, et de faire mieux que lors du dernier scrutin de 2006, où nous avions obtenu sept sièges", explique Gaël Roustan, coprésident de Fac Verte.

Ce score, encourageant pour une organisation créée en 2004, lui avait fait prendre la cinquième place, loin derrière l'UNEF (gauche) - arrivée en tête en 2006 -, la FAGE (associations étudiantes), l'UNI (droite universitaire) et PDE (corpos). Il ne lui avait pas permis d'avoir des représentants au Cnous (Conseil national des oeuvres universitaires et scolaires), et d'être considérée comme une organisation représentative pour recevoir des subsides de l'Etat. Les cotisations de ses adhérents, un accord avec la FAGE qui lui reverse une petite partie de ses subventions, ainsi que quelques financements sur projet lui permettent de boucler un budget serré de 25 000 euros. Sans permanent ni local, Fac Verte est présente dans une dizaine d'académies, notamment à Rouen, Grenoble et Aix-Marseille.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 24.03.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×