Aller au contenu

Juliette: «Je donne du rêve avec du carton-pâte»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
77993261.jpg

Juliette: «Je donne du rêve avec du carton-pâte»


Dimanche 03 Février - 14:09

La truculente chanteuse française nous ouvre sa boîte à «Bijoux et babioles», emplie de pierres précieuses. On y trouve de tout, de la fantaisie, du soleil péruvien, de l'émotion et du rire jaune avec «Tyrolienne haineuse». Interview...



Juliette est unique. Franche, entière, drôle et exubérante, elle est devenue indispensable dans le milieu formaté de la chanson. Entre rires et émotions, elle s'en vient nous ouvrir sa boîte regorgeant de «Bijoux et babioles».

Il y a de tout dans ses trésors: de la fantaisie avec «Lapins!» ou «Casseroles et faussets», du soleil péruvien avec sa reprise de «Fina Estampa», de l'émotion avec «Aller sans retour», du rire jaune avec «Tyrolienne haineuse».

Comme à son habitude, Juliette vient nous ravir les oreilles en début d'année, «une période assez creuse mais pas dénuée d'intérêt», nous confie-t-elle dans un sourire.




Avez-vous suivi une ligne directrice pour ces «Bijoux et babioles»?

Non, c'est rigolo comme les choses se dessinent toutes seules. Et je crois que l'idée de concept systématique, c'est un peu comme faire de jolis éclairages sur un spectacle vide: ce n'est pas une nécessité.

Vous dites revendiquer le toc en chanson, on a de la peine à assimiler ce mot avec votre répertoire, non?

Je vous rassure, ce n'est pas de la fausse modestie. Je donne du rêve avec du carton-pâte. Au théâtre, on joue à faire semblant. Les décors, c'est toujours du trompe-l'oeil. On est là pour faire comme si c'était pour de vrai.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

Du nouveau chez Juliette ??

je fonce ... j'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×