Aller au contenu

Dans le viseur, les pères de famille...


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
74828141.jpg

Dans le viseur, les pères de famille...


Lundi 28 janvier - 13:21

Nouvelle berline du segment compact, la Tiida se veut très - trop? - consensuelle. Et très - très... - accueillante, elle arrive avec des arguments qui ont de quoi séduire ceux qui cherchent une petite voiture pratique et fonctionnelle




Dans un passé récent, le catalogue de Nissan s'est délesté à la fois de l'Almera, une berline du segment compact, de la Primera, qui boxait dans la catégorie directement supérieure, et du monospace Tino. La double entrée en scène, tonitruante, du «crossover» Qashqai et du Note ne pouvait à elle seule combler de telles lacunes. La toute nouvelle Tiida arrive donc à point nommé pour donner à la gamme de la marque une réelle cohérence.

Fabriquée au Mexique, la Tiida fait du pied à ceux qui entendent demeurer fidèles aux berlines traditionnelles, mais qui en attendent peut-être un peu plus qu'autrefois. Jouant cartes sur table, elle se veut consensuelle - Nissan parle à son propos de «voiture mondiale», pari toujours audacieux, sur lequel nombre de constructeurs se sont cassé les dents - et raisonnable. Son choix, en matière d'habillement, est au diapason: loin de reprendre à son compte l'originalité de la Primera, la Tiida a de toute évidence fait emplettes dans les rayons de prêt-à-porter d'une grande surface. Dire qu'elle fait se retourner les têtes serait exagéré... Mais telle n'est pas son ambition. Consensuelle et raisonnable, disions-nous.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×