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Le Yamaha TMax en fait un max...


Yavin

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Le Yamaha TMax en fait un max...


Dimanche 20 janvier - 14:07

Le mégascooter de la marque japonaise a fait peau neuve...



Il y a sept ans, le TMax venait bouleverser le monde du scooter. Il fut le premier gros, ou plutôt maxi ou mégascooter comme on les appelle aujourd'hui, à s'inspirer de la moto en adoptant des composants tels que le châssis, la fourche ou encore les freins. Mais les temps changent... Les motos n'adoptent-elles pas maintenant des solutions venues du scooter, comme la transmission automatique... La tendance est au métissage! Au chapitre des anecdotes, on se souvient encore, lors de sa présentation en 2001, de la mine ébahie de quelques automobilistes se voyant dépasser par un pilote aussi bien installé qu'eux, au guidon d'un engin extraterrestre jaune poussin... A près de 170 km/h, sur une autoroute italienne! L'esprit sportif du TMax avait frappé et, durant sept ans, il a conquis principalement l'Italie, la région de Barcelone et le bassin parisien. Depuis son apparition, 100 000 exemplaires ont été écoulés en majorité dans ces endroits...

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Grandes roues

L'adoption d'une roue avant de 15 pouces en aluminium creux à trois branches constitue une des principales nouveautés du TMax. Désormais, les deux roues disposent d'un diamètre identique, car auparavant seule la roue arrière était de 15 pouces.

Résultat: un meilleur comportement routier.

La fourche du TMax est aussi nouvelle sur la version 2008. De 41 cm de diamètre, elle passe à 43 mm et garantit une meilleure stabilité.


Grands espaces

Le coffre de rangement placé sous la selle permet d'y placer deux casques, mais malheureusement qu'un seul intégral...

Il n'empêche que cet espace peut encore accueillir quelques objets utiles à la vie du parfait scootériste. Tout comme les deux grands vide-poches placés sur la face avant.


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A l'envers

Innovation encore avec la fixation de la selle, qui est désormais placée à l'arrière... Pour une meilleure facilité de rangement, selon Yamaha. Les attaches sont solides, et l'ensemble du système à deux vérins de déploiement est doux, précis et ne fait pas trop cheap.




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Source: Le Matin
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