Aller au contenu

Viande clonée


Mystic

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
l'athéologue Membre 1 404 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Comme pour les OGM, cela va permettre à desTransnationale comme Novartis ou Monsanto de dominer le secteur du renouvellement du cheptel.

A l'instar des graines de mais trangénique, c'est eux qui fourniront les veaux, les porcelets, les agneaux que des éleveurs achèteront à prix d'or et éleveront.

Les clones seront bien-sûr stériles de façon à baillonner la reproduction naturelle.

Contrôler la production, c'est ce que ces sociétés veulent pour se faire un max de fric en vendant les embryons ou les jeunes animaux.

Vive le libéralisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)
L'éthique, est une discipline pratique et normative qui se donne pour but de dire comment les êtres doivent se comporter.

Il existe différentes formes d'éthique qui se distinguent par leur degré de généralité (l'éthique appliquée par exemple ne possède pas le degré de généralité de l'éthique générale), elles se distinguent aussi par leur objet (comme la bioéthique, éthique des affaires ou l'éthique de l'informatique) ou par leur fondement (qui peut être la religion, la tradition propre à un pays ou à un groupe social ou un système idéologique). Dans tous les cas, l'éthique vise à répondre à la question "Quoi faire pour "Bien faire""?

A partir de la définition de l'éthique, SN3, il y a une différence entre le clonage animal et le clonage humain, c'est effectivement plus ou moins le même procédé, mais le but, l'application et le résultat ne sont pas les mêmes.

Il y à un problème d'éthique, que l'on soit en accord ou pas.

N'empêche que chacun la sienne. Voici l'aperçut de la mienne :

1 - A t'on le droit (que l'on est la science et le pouvoir) de cloner un animal?

Non.

2 - A t'on le droit (que l'on est la science et le pouvoir) de cloner un humain?

Non plus.

3 - pour quoi faire? Surement pas la même choses dans les deux cas.

Par logique des deux première réponses cette question n'existe même pas.

Tout à fait en accord avec toi! Par contre je ne sais pas comment tu as interpreter ma petite note, mais je n'ai pas donner une seule fois mon avis, c'était juste un fait^^. Le clonage, je te rejoins, est une bétise de plus dans l'idée que se fait l'homme de sa supériorité par rapport aux autres espèces et confirme que nous finirons dans notre propre trou noir, à savoir notre nombril! :snif:

Avant de cloner les choses, il faudrait déjà savoir ce qui est juste et justement, la différence EST ce qui est juste.

Le reste revient à proner le Nazisme et l'intolérance, l'argent contre la misère, mais surtout pas à chercher la réel solution à un problème causé par l'homme lui même. Je vomis l'individu parce qu'il sera toujours le parasite ultime et la déchéance dans toute sa splendeur. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×