Nicolas Sarkozy estime avoir réussi "la synthèse du oui et du non"
LE MONDE | 03.07.07 | 14h28 ¿ Mis à jour le 03.07.07 | 14h28
STRASBOURG ENVOYé SPéCIAL
L'Union européenne était "en péril", "minée par la défiance des peuples", "par le doute". "Elle est sauvée" et Nicolas Sarkozy est son sauveteur. C'est du moins ce qu'il croit. Le président de la République n'a pas cherché à faire preuve de fausse modestie lors de la réunion publique qu'il a tenue, lundi 2 juillet, au Palais des congrès de Strasbourg pour faire le bilan de ses premiers pas sur la scène européenne.
Suite à lire ici
Nicolas Sarkozy accumule les contentieux en Europe avec Bruxelles et ses partenaires
LE MONDE | 04.07.07 | 11h00 ¿ Mis à jour le 04.07.07 | 11h01
Bruxelles, bureau européen
Confirmée mardi 3 juillet par François Fillon, la décision de la France de reporter de 2010 à 2012 le rétablissement de son équilibre budgétaire suscite un vif malaise à Bruxelles. Nicolas Sarkozy, qui a annoncé sa venue à la réunion des ministres des finances de l'Eurogroupe, lundi 9juillet, est attendu avec appréhension.
Suite à lire ici
Page 1 sur 1
N Sarkozy pense avoir réussi la synthèse du oui et du non lemonde.fr
04 juillet 2007 - 13:55 #2
Mouais. Il a surement aidé mais il a pas tout fait!
Faut quand même saluer Merckel pour son travail. C'est stupide de croire que l'europe a attendu notre président pour bosser sur ce sujet.
Partout en europe on salue Merckel pour son travail y'a qu'en france qu'on salue Sarko.
...
Faut quand même saluer Merckel pour son travail. C'est stupide de croire que l'europe a attendu notre président pour bosser sur ce sujet.
Partout en europe on salue Merckel pour son travail y'a qu'en france qu'on salue Sarko.
...
Page 1 sur 1


