> Un ciel d'étoiles de mer découvert sur un volcan sous-marin

Yavin
posté samedi 24 mai 2008 à 18:57
Message #1


Forumeur alchimiste
Icône de groupe

Messages : 22 290
Inscrit : 09/07/2007
sw




forum

Un ciel d'étoiles de mer découvert sur un volcan sous-marin


Samedi 24 Mai - 19:54

Surprise pour une équipe scientifique: la découverte de millions de petites étoiles de mer agitant leurs bras pour capturer de la nourriture dans le courant.



    Une expédition de 19 chercheurs a étudié la géologie et la biologie de huit montagnes de la Dorsale Macquarie, qui font partie d'une chaîne de volcans sous-marins éteints depuis des millions d'années s'étendant sur 1.400 kilomètres au sud de la Nouvelle-Zélande en direction de l'Antarctique.
    

,


    Les chercheurs ont également étudié le plus grand courant océanique, le Courant circumpolaire antarctique, pour tenter de trouver des preuves du changement climatique dans l'océan Antarctique.
    
    Un corail «bubblegum»
    
    Les caméras de l'expédition, qui s'est déroulée en mars et avril derniers, ont découvert de nombreuses variétés de coraux, une forte densité de poissons de la famille des apogons et un énorme corail «bubblegum», mais le plus étonnant fut la myriade d'ophiures, un type d'étoile de mer, découvertes au sommet d'un ancien volcan sous-marin.
    

,


    «Je n'ai personnellement jamais rien vu de tel, tous ces animaux attendant de la nourriture flottant dans le courant», a souligné le Dr Mireille Consalvey, biologiste marine et membre de la mission. «Cela a remis en question ce que nous pensions savoir en tant que scientifiques».


,



,



,



,



Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags : Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Kinwena
posté samedi 24 mai 2008 à 22:22
Message #2


Belle Zé Buth
Icône de groupe

Messages : 2 144
Inscrit : 13/01/2005
Lieu : Dans le bocal de son Poisson...
femme
21
fr




C'est magnifique... Merci Yavin smile.gif


--------------------



Go to the top of the page
+Quote Post
Belizarius
posté samedi 24 mai 2008 à 22:24
Message #3


Mangeur de fromage
Icône de groupe

Messages : 20 362
Inscrit : 17/12/2006
Lieu : Tours (37)
homme
28
fr




Oui, sympa ce sujet smile.gif
Et des photos sympas !


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Craspine69
posté dimanche 25 mai 2008 à 09:50
Message #4


Forumeur Passionné
**********

Messages : 1 782
Inscrit : 14/05/2008
Lieu : Chicago - USA
homme
19
us




Superbe !


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 20 août 2008 à 23:14