magya
lundi 12 février 2007 à 14:50
Quand le coup de blues pointe son nez, quand vous avez l'impression que la vie est trop dure, trop injuste, que rien ne va (à plus ou moins juste titre d'ailleurs...)

...
Quel est votre petit truc perso qui vous permet de relativiser et de retrouver la pêche?
laubaine
lundi 12 février 2007 à 14:58
JE VAIS DANS UN ENDROIT OU JE PEUX PRATIQUER L'ACCROBRANCHE ET J'ESSAYE DE ME FAIRE PEUR ou je vais grimper un rocher pas loin de chez moi
VersionAnnSo
lundi 12 février 2007 à 15:00
j'écoute la musique à fond, spécialement des vieilles chansons funk ^^ ou bien du rock espagnol!
Mais sinon chanson anti coup de blues c'est "ain't no mountain high enough" de marvin gaye et diana ross!
Boomerang
lundi 12 février 2007 à 15:04
Mmm.. y a plusieurs options

Petit coup de blues: un peu de chocolat, ca fait toujours du bien
Moyen coup de blues: un peu de vodka, aussi

Gros coup de blues: un peu de tablettes de chocolat, d'autant plus

Sinon oui je mets de la musique et je chante le plus faux possible (pas trop besoin de me forcer), je vais prendre un verre avec une amie et je refais le monde (j'imagine un monde parfait comme dirait l'autre

), je fume une cigarette et je respire à fond (rhm j'sais pas si les deux sont à faire en même temps mais bon, c'est comme ca), je me défoule sur un truc (mes ongles, mon oreiller, le forum lol).. bref options multiples mais bon un coup de blues restant un coup de blues je crois qu'il n'y a pas de solution miracle
Belizarius
lundi 12 février 2007 à 15:31
Une bonne nuit de sommeil moi... Ou alors je me plonge dans un truc qui me plait, match de hockey, mon vieux jeu vidéo ou un bouquin...
Le coup de blues c'est personnel, donc j'essaie de ne pas m'y complaire, mais plutôt de me focaliser sur le moyen de s'en sortir.
Souvent une frénésie d'activité voire carrément de passage dans ma librairie préférée
morgun
lundi 12 février 2007 à 16:49
ya pas de solution, tu dois subir et attendre que ca passe
raph33
lundi 12 février 2007 à 16:53
j'avale trois boites de somniferes et quatre d'antidepresseurs.
ça marche!
Lupita
lundi 12 février 2007 à 17:01
je mets la zik' et j'entame une petite dance
j'appelle les copains qui me remontront le moral avec leurs conneries.
Sinon le coup du chocolat devant la télé.
hoshizora
lundi 12 février 2007 à 17:09
Pour moi c'est le pot de nutella devant la télé et si il n'y a plus de nutella j'attends que ça passe(mais c'est un peu long parfois

)
Maki
lundi 12 février 2007 à 17:16
Mon meilleurs remede c'est encore d'aller me coucher...et dormir de tout mon soule !

Sinon, une douche glacée...ca remets les idées en place...

Et la musique à fond aussi...
Masterchris
lundi 12 février 2007 à 18:24
Super idée Maki de la douche glacée... je vais allez en prendre maintenant....
je te dirais si ça marche... 
Sinon, bah allez au sport pour ceux qui en fond, mais la réponse la plus vrai, c'ets d'attendre que cela passe....
Lupita
lundi 12 février 2007 à 18:26
CITATION(Masterchris @ lundi 12 février 2007 à 18:24)

Sinon, bah allez au sport pour ceux qui en fond, mais la réponse la plus vrai, c'ets d'attendre que cela passe....
masterchris j'adore la tof du petit bout de chou!!!!!
trop chou!!!!!!!
Masterchris
lundi 12 février 2007 à 18:27
CITATION(Lupita @ lundi 12 février 2007 à 18:26)

CITATION(Masterchris @ lundi 12 février 2007 à 18:24)

masterchris j'adore la tof du petit bout de chou!!!!!
trop chou!!!!!!!
c'est gentil.... merci
Pink Pantera
lundi 12 février 2007 à 18:30
De la zique, une clope, une tisane, un pote et ça repart
PLISKIN
lundi 12 février 2007 à 20:01
moi je lis des texte de platon, socrate, descartes et d'autres grands philosophe
les pires soufrance sont celle qu'ont s'inflige par l'imagination
n'imagine pas ca te rendra plus fort(e)
guillom
lundi 12 février 2007 à 20:05
pas de recettes miracles pour moi ...
magya
lundi 12 février 2007 à 20:07
Pour moi non plus...J'avais l'intention de piquer quelques bonnes idées!
l'athéologue
lundi 12 février 2007 à 20:19
J'prends ma guitare et j'me fais un blues...
Keny :-)
lundi 12 février 2007 à 23:03
Moi c est la salle de bain, je prends une douche bien chaude ( +++ ) et ca vous fait du bien, vous en ressorter plus propre, plus lessivé de la journee, ca mache chez vous ou pas ?

@@@ +++

!
Hamlet
lundi 12 février 2007 à 23:06
Pour ma part j'ai plusieurs remedes selon les cas:
-Seance d'instropection. Où j'analyse le probleme pour mieux le combattre.
-Une bonne balade ou un sortie entre potes, où je me rends compte que la vie est vraiment belle même avec ces petits tracas.
-Seance de sport. Où je me défoule. J'en ressors vidé physiquement et mentalement.
voilou.
Yi Jie
lundi 12 février 2007 à 23:57
Si seulement je le connaissais le remède au coups de blues .. En général, j'attends que ça passe ...

Les 3/4 du temps je fais ce que je préfère ... écouter de la musique des heures durant en *essayant* de me vider la tête (déjà assez vide naturellement mais bon ..

) .. Le seul problème là-dedans c'est que quand j'ai un coup de blues, j'écoute de la musique qui me file encore plus ... le blues

Mouais au final, la seule chose susceptible de me remonter le moral serait de passer en ligne papoter avec un copain qui sera dans mon champs de vision ... En général j'en choisis un de drôle et qui me fait rire ou sourire et qui s'interesse un minimum, et pas un avec lequel j'ai l'impression de parler à un mur sinon j'en ressort encore plus mal qu'avant de commencer à discuter
Mini
mardi 13 février 2007 à 07:32
Fumer un petit join

non sérieux faut pas faire ça

je mais la musique a fond voila mon remède
Boomerang
jeudi 15 février 2007 à 11:41
Bon pour le déjeuner, j'crois que je vais faire un mélange de toutes vos recettes...
madoka
jeudi 15 février 2007 à 11:45
recette Anti coup de blues...
Je joue à exploser des méchants dans Wolfenstein en écoutant rammstein

... (tiens ça rime

) et pis je papote avec rêveux...
Et des fois je rajoute un peu de chocolat à la recette...
rastou
jeudi 15 février 2007 à 11:51
bah pour les coups de blues je vais faire une balade et je m'occupe de mon rat, il mr fait bien rire!!!
fortytou
vendredi 16 février 2007 à 03:40
Il n'y a pas de recettes miracle mais l'essentiel dans ses moments là est de se changer les idées. Avant hier j'avais un serieux coup de cafard alors je suis allée voir Moliere au ciné, ben j'ai tellement rit que pouf! envolé le bourdon.
Belizarius
vendredi 16 février 2007 à 07:22
Hier ce fut difficile... quand il m'arrive ce genre de trucs, je claque mes sous dans une librairie. Une soirée avec mon meilleur ami, une pizza et des épisodes des Simpsons à la file, ça m'a fait du bien aussi...
Quilly
mardi 20 février 2007 à 09:51
Mes amis... toujours, et dans cet ordre si possible :
Homme de ma vie ( le seul avec qui je peux oser passer en mode furie de combat et balancer mon trop plein, chialer sans me justifier, me jetter dans ses bras , me rassurer de sa présence tout simplement, me sentir ecoutée)
Meilleur ami / futur colloc : Déconner, rire, ou alors toucher ensemble le fond et remonter ensuite. Lui c'est monsieur : RELATIVISE...
Mes amis " psy" : ceux avec qui je me pose et analyse...essaye d'y voir clair... ou redeverse mon trop-plein quand amis precedents peu efficaces.
Et quand ils sont pas là, c'est le drame ... c'est musique à fond, écriture, et autres choses pas recommandables.
footeux
mardi 20 février 2007 à 10:01
moi une fois suite a une prise de tête ....pour exterieuriser la chose .......j'ai ouvert ma fenetre et gueuler comme un malade........mais le probleme c'est que mon voisin etait dans son jardin ............et la du coup de blues je suis passé a tape toi la honte!!.....c'est moins chiant que coup de blues!! tu finis par te fendre la gueule de ta connerie........
voila c'est le seul médiacament qui me vient a l'esprit.....essaye un peu tu verras ......!!
Quilly
mardi 20 février 2007 à 10:05
Crier je ne pourrais pas ...
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont comme moi... mais pour que je chiale en public déja, il en faut des tonnes.
Je fais partie de ces gens qui en public jouent les fortes, ou les associables/violentes, histoire de ne pas craquer en public...
Sinon, je somatise à mort... un coup de blues chez moi ca se termine toujours ou presque par : 2 notilium, 1 immocel, 2 antadys... et parfois : 1 avlocardys et 1 myorelaxant. Ce qui nous donne : nausée, diarrhée, douleurs abdo, palpitation, tétanie.
footeux
mardi 20 février 2007 à 10:10
hey stop on demande un remede pas un traitement...........!!!
Yiauthli
mardi 20 février 2007 à 10:16
Ben y' a le forum

Nan ?
Caez
mardi 20 février 2007 à 10:17
Si seuelement j'en avais un....
magya
mardi 20 février 2007 à 10:18
Bonne réponse Yiauthli!...Quoique des fois on y lit des trucs déprimants!!!
footeux
mardi 20 février 2007 à 10:20
bon moi j'ai une idée je paye un coup a tout le monde au bar.........c'est ma ttournée et on parlera de nos malheurs et de nos joie et une fois bourré on diar des conneries....allé en route!! par contre c'est pas moi qui conduit!! il faut un capitaine!!
yves-1902
mardi 20 février 2007 à 10:46
Moi, j'ai petit remède à moi :
Je branche ma Lespaul sur mon Marshall, Je mets un cd, genre Status Quo ou Quenn ou Creedence and let's rock.
Quilly
mardi 20 février 2007 à 11:06
Veux bien etre le capitaine !

C'est vrai que dans les remedes, les forums c'est sympa aussi.. on y lit de quoi se changer les idées.
Keny :-)
mercredi 21 février 2007 à 13:12
CITATION(morgun @ lundi 12 février 2007 à 16:49)

ya pas de solution, tu dois subir et attendre que ca passe

Oui je suis d'accord, c'est pas tres agreable, pour soi ( moi meme ) , mais avec le temps - on a les idees un peu plus claire apres , comme en ce moment ou je recherche du boulot !
crystal50
mercredi 21 février 2007 à 14:43
Les remèdes... moi je vais chercher deux tablettes de chocolat et j'en mange devant l'ordi, je vais sur un forum et je discute en mangeant (et en pleurant la plupart des fois, vu que c'est un coup de blues) et quand ça passe, je reste sur le forum sur lequel je suis maus j'arrête le chocolat...
Snoopy85
mercredi 21 février 2007 à 16:04
Mon remède c'est de m'entourer des gens qui m'aime pour qu'il me remonte le moral.
Au passage je passe une annonce parce que j'ai beau chercher je trouve personne.
...
Sinon il y a bien quelqu'un qui me prêtera une corde?
...
Ca prendra que 5 minutes et je promet de ne pas l'abimer...
l'athéologue
mercredi 21 février 2007 à 22:01
Je prends ma gratte, et j'me fais un blues...
NiNoUsS
jeudi 22 février 2007 à 01:09
CHOCOLAT!!
J'en fais une overdose
Mais après la crise de foie ca va mieux 
otakey
jeudi 22 février 2007 à 02:28
Moi j'ai pas de remède. mais quand ça va pas, je glande devant la télé comme une larve, et je pense à plein de trucs. Ou sinon, je vais sur le net, mais quand ça va vraiment pas, c'est moins fatiguant de regarder une conerie à la télé, en attendant que ça passe...
raph33
jeudi 22 février 2007 à 22:17
une balle dans la tete
Adlin
jeudi 22 février 2007 à 22:27
CITATION(magya @ lundi 12 février 2007 à 14:50)

Quand le coup de blues pointe son nez, quand vous avez l'impression que la vie est trop dure, trop injuste, que rien ne va (à plus ou moins juste titre d'ailleurs...)

...
Quel est votre petit truc perso qui vous permet de relativiser et de retrouver la pêche?

UNE BIERE !

prosit!!! ("Santé" en allemand !)LOL.
magya
jeudi 22 février 2007 à 22:30
Non! 2 bières!!!
Ou certains membres du forum...
kamat
vendredi 23 février 2007 à 12:41
j'écoute de la musique
je fais de la musique
et si j'ai pas la force je me morfonds devant la télé avec du nutella ou un thé et des gateaux.....mais ça m'enfonce dans le loquetage plus qu'autre chose...
Michael Jackson
samedi 24 février 2007 à 10:28
Moi c'est le chocolat et du James Brown ou du Jackson 5 pour me foutre un peu la péche et si ca va vraiment pas et ben il faut que je tape dans quelque chose pour me calmer lol...
pinkwater51
dimanche 25 février 2007 à 11:33
Je met Placebo, mais si peu que j'entende
the crawl, my sweet prince, protect me, centrefolds ... et bien c'est mort je fond

, alors je me vide et en général après ça, ça va mieux
Olivier-5
dimanche 25 février 2007 à 14:08
Slt,
Ya une bonne chanson qui met la pêche ou plutot qui donne un peu d'energie, de bonheur, j'aime pas particulierement le groupe mais la chanson est cool:
Beautiful days " de " Venus "
Sinon tu peut toujours Ecouter RATM ou Audioslave,
Tu peux aussi parler a un ou une amie tre proche, mOi jparle a une amie tre proche, elle a le don de me donner le sourire^^
a+