Version complète : Mode d'emploi de forumfr
Forum Fr > ForumFr > Aide
Pages : 1, 2
Angelo
I) Naviguer sur forumfr

à gauche de toute les pages il y a un "menu" avec Discussion, Vie Quotidienne, Divertissement, high Tech et Sports

Cliquez pour voir le fichier-joint

Sous ces themes se trouve des sous themes par exemple si on clique sur Discussion on découvre alors Bienvenue , Central et Actualité, Débat, People, Asile et Le support

Et il peut même y avoir un troisieme niveau : exemple dans Asile on trouve Central et Jeux

Bienvenue est l'endroit ou on peut faire sa présentation, Asile la ou il y a des jeux marrant

A vous de naviguer pour voir ce que contiens chaque sous thèmes

sinon on peut aussi pensé différemment :

c'est à dire avec les derniers messages créé ou répondu

on les retrouve sur la page d'accueil :
sur ma photo j'ai encadré en rouge les derniers sujet créer et en vert les derniers sujet qui ont une réponse

encore une autre façon de résonner :

en consultant les "nouveaux" messages , pour ça cliquez sur le lien tout en haut
Boomerang
Bravo angelo, un travail de pro wink1.gif

Mais le temps que les nouveaux trouvent la rubrique support c'est qu'ils seront déja super calés!! laugh.gif (j'ai mis quatre mois pour la découvrir huh7re.gif )
raph33
t'as bien fait ma poule
Yi Jie
Joli travail Angelo ... euuh celà dit comme pour Claire j'ai mis un bon bout de temps avant de réaliser où c'était le support laugh.gif Rigole pas je viens juste de le remarquer en fait, j'ai cliqué partout pour voir en me disant que si t'arrivais à poster là dedans c'est que le forum existait bel et bien quelque part et que j'avais juste pas encore remarqué où whistling1.gif Mais c'est que comme toujours, je regarde les messages via la page des nouveaux/derniers messages postés et je vois bien les post mais retrouver les forums correspondants ... ehh faut voir quoi biggrin.gif

Mais sinon les explications sont très bien, impeccable ! Beau travail ! wink1.gif
Boomerang
ouaiiis silje, j'ai trouvé pire que moi biggrin.gif
Yi Jie
Ah c'était pas trop compliqué à trouver ça Claire ! biggrin.gif Pire que moi ? Mais ça n'existe pas je bats des records ... eh y'a des jours où je m'étonne presque moi même laugh.gif laugh.gif
Boomerang
maiis non silje y a pire que toi mais je citerais pas de noms pour vexer personne biggrin.gif
Angelo
II) Comment mettre une image sur le forum

ce sujet a déjà été abordé par le passé pour plus d'information merci de lire le sujet "Mettre une photo sur le forum"

III) Les messages personnels

Les messages personnels ou MP servent à communiquer avec un forumeur en partculier (personne sauf vous ne verra ces messages )

pour en envoyer un mp à quelqu'un il suffit de clicker sur son pseudo puis le lien envoyer un message personnel
Galen
dis Angelo, tu nous esplique le Citer+ ?
wink1.gif
Yi Jie
Euh très juste question ça .. j'avais jamais remarqué ce truc là avant d'ailleurs, c'est quoi Citer + alors Angelo dit ?? Attends j'ai essayé de cliquer là dessus à l'instant, j'ai eu un Citer - ... Euuh citer + ou - quelqu'un ? biggrin.gif Mouais n'empêche que j'arrive pas à le faire marcher celui là, ça cite rien du tout et au final je préfère "citer" tout court .. Mais c'est quoi le + ? huh7re.gif
Galen
laugh.gif laugh.gif
en gros je m'y suis pris comme toi Silje, c'est ce qui me fais bien marrrer laugh.gif
Citer + est, si j'ai bien compris, sensé te permettre de citer plusieurs messages dans ton post, mais chez moi ça marche pas sad.gif interface clavier-chaise sans doute....
Angelo
Promis des que j'ai la réponse je répond

si Caez ou Phobo passe par la wink1.gif
Yi Jie
CITATION(Galen @ Mardi 03 Octobre 2006 À 20:56) *
en gros je m'y suis pris comme toi Silje, c'est ce qui me fais bien marrrer
Citer + est, si j'ai bien compris, sensé te permettre de citer plusieurs messages dans ton post, mais chez moi ça marche pas interface clavier-chaise sans doute....

laugh.giflaugh.gif
Ah ben chez moi ça marche pas mieux non plus alors sleep8ge.gif J'ai beau cliquer dessus rien n'y fait, je suis pas plus douée avec ce truc là on dirait .. Ahh ... J'ai plus vite fait de faire les codes de "quotes" à la main qu'utiliser le machin +

C'est dingue ça quand même que ça veuille pas marcher, l'est quand même pas là pour faire joli ce bouton, ça doit bien fonctionner par un moyen ou un autre non ? huh7re.gif biggrin.gif ... à l'aide quelqu'un ? crying8vr.gif Parce que je suis têtue en plus je vais pas lâcher l'affaire avant d'avoir réussi à le faire fonctionner ce truc là dev.gif

CITATION(Angelo @ Mardi 03 Octobre 2006 À 21:03) *
Promis des que j'ai la réponse je répond

si Caez ou Phobo passe par la wink1.gif

Ah ben mince alors si toi non plus tu sais pas .. Ehh ..

Mais nan j'ai pas trouvé comment on fait, j'ai fait mes quote "manuellement" .. mais c'est vrai que dans l'idéal ce serait sympa comme fonction citer+, ça gagnerait du temps aussi ! Enfin ... Si seulement je trouvais comment ça marche quoi wallbash.gif laugh.gif
Galen
attnd ! si même Angelo ne sais pas, je cherche pas moi whistling1.gif
Angelo
IV) Profile, avatar et signature

Toutes ces informations peuvent être changer en permanances ;

1) Modifier son profile

cliquer sur ce lien -> Modifier son profil et indiquer les information que vous désirez

Enfin cliquer sur moifier mon profile

2) Modifier son avatar

cliquer sur ce lien -> Modifier son avatar

Ici vous pouvez soit prendre un avatar parmi la liste proposé dans les galeries soit choisir un image déjà existante sur le net soit une image sur votre pc

Enfin cliquer sur le bouton "mettre à jour l'avatar"

Attention à la taille et aux types de l'image

3) Modifier sa signature

cliquer sur ce lien -> Modifier sa signature

Vous pouvez voir votre signature actuelle (aucune pour les nouveaux arrivants)
vous pouvez alors ajouter un texte ou une image à votre guise (l'ajout d'image ce fais comme pour le II mais avec la méthode imagshack)

Enfin cliquer sur le bouton "Mettre à jour ma signature"
Phobos
C'est un bouton pour la multi-citation :
Cliquez sur les différents "Citer +" des messages que vous souhaitez citer, puis cliquez sur le bouton "Répondre", et ça marche wink1.gif
Angelo
Pour le moment c'est tout ce que je vois

je vous invite à lire la rubrique d'aide à l'adresse :
http://www.forumfr.com/aide.html

je vous rappel aussi que vous pouvez demandez des conseils à des membres plus anciens ou sur le tchat :
http://www.forumfr.com/chat.html

merci Phobo smile.gif testé et vérifié par moi wink1.gif
Yi Jie
CITATION(Galen @ Mardi 03 Octobre 2006 À 21:17) *
attnd ! si même Angelo ne sais pas, je cherche pas moi whistling1.gif

Ahh pas grave regarde ça on l'a notre réponse maintenant ça y est !!! Dire que c'était si simple et que je le voyait pas wallbash.gif c'est tout moi ça tient biggrin.gif

CITATION(Phobos @ Mardi 03 Octobre 2006 À 21:28) *
Cliquez sur les différents "Citer +" des messages que vous souhaitez citer, puis cliquez sur le bouton "Répondre", et ça marche wink1.gif

Ahhh testé par moi aussi à l'instant et ça marche ! thumbsup.gif Merci Phobos ! biggrin.gif
Boomerang
CITATION(Galen @ Mardi 03 Octobre 2006 À 20:47) *
wink1.gif

Oh oui Père Angelo, raconte nous une histoire laugh.gif

Phobos, merci j'ai appris un truc thumbup.gif (et merci silje et galen d'avoir posé la question! tongue.gif)
Marie77
CITATION(Phobos @ mardi 03 octobre 2006 à 20:28) *

Ah ...bah voilà je sais enfin comment çà marche....merci Phobos et merci Angelo aussi pour ta disponibilité et ta gentillesse!
usagi
whistling1.gif une tite question , mon sexe a disparu blink.gif de mon profil et j'suis p'tete béte mais j'vois pas comment le remettre ( ce s'rais dommage d'en priver le public ) biggrin.gif
Angelo
tu dois le refaire (à cause du passage à la V3)

pour ca il faut aller sur ton profil et dans info personnelle tu as une liste qui permet de modifier ton sexe

par contre clique au milieu de la case et non sur la fleche (pas tres logique mais c'est comme ca tongue.gif )

mon dieu avec la V3 je me rend compte que je vais devoir tout refaire shok.gif
Angelo
voila , revu et corriger pour la V3 mais je n'ai pas ajouté l'explication des nouvelles fonctions
mamidu67
Record de la bétise battu!!!! Et oui on bat les records qu'on peut l'Australie c'est trop loin.....Pis j'ne nage pas à ce niveau... Donc depuis plus d'un an je "rame" pour lancer un topic? Je pense que ça doit avoir un rapport avrec les messages, j'ai bien lancé quelques SOS aux forumeurs mais ils doivent sûrement me trouver trop tarte.... pas de réponse!!! je viens tout juste de découvrir le support... C'est dire.....
en attendant je fais longueurs de bassin.... en brasse coulée.....
Boomerang
Bah alors jolie mami, tu veux que je t'aide pour créer un topic?

Je t'ai jamais trouvé tarte, je te trouve plutôt une crème wink1.gif smile.gif

Pour créer un topic tu vas dans la partie du fofo où tu veux le créer, tu cliques sur l'onglet "nouveau' (à côté des onglets "répondre +" et "répondre" puis tu donnes un titre à ton sujet, tu tapes ton sujet et le tour est joué! Hate de lire un de tes sujets.. smile.gif
mamidu67
CITATION(Boomerang @ jeudi 05 avril 2007 à 09:47) *
?Je t'ai jamais trouvé tarte, je te trouve plutôt une crème wink1.gif smile.gif

Euh.... dois je supposer crème fouettée?
Merci pour ton aide!!! c'est simple tu es un Ange!!! et comme je vais m'attaquer au Papa ça reste dans les "ordres" des choses.
.
Boomerang
Nan nan ni crème battue ni crème fouettée, ca va pas non tongue.gif

Non, juste la crème des crèmes wink1.gif

J'ai vu ton topic, je réfléchis à ma réponse lol tongue.gif
yuga
CITATION(Angelo @ mardi 03 octobre 2006 à 21:23) *

Ces liens n'ont pas l'air corrects, ça ne me renvoit pas sur mon profil.
Wild
Voici les nouveau liens :

Modifier son profil
Modifier son avatar
Modifier sa signature

J'en profite pour mettre à jour les liens dans le message d'Angelo ..

Wild
Fafa30
Un grand merci à Angelo!
Grâce à toi, j'ai compris comment mettre mon avatar... YES! je commençais à deseperer, il faut dire que je ne suis pas une grande douée dès qu'il s'agit d'informatique donc MERCI encore!
yuga
CITATION(Wild @ jeudi 12 avril 2007 à 16:14) *
J'en profite pour mettre à jour les liens dans le message d'Angelo ..

Merci smile.gif
KUNYA
MERCI ANGELO!!!!!!!!!
J'vais essayer de retenir tout ça et au pire je te contacte si j'ai un soucis!
C'est toi le meilleur des animateurs!!!!!!!!!!!!!!
Sephiel
Merci pour ces généreux conseils thumbup.gif
becdemoule
+1
c'est cool merci ça aide beaucoup smile.gif
felin
CITATION(becdemoule @ mardi 05 juin 2007 à 22:34) *
+1
c'est cool merci ça aide beaucoup smile.gif

SVP comment faire pour inserer une image avec mon message
Charlytiti
CITATION(Galen @ mardi 03 octobre 2006 à 20:47) *
wink1.gif

CITATION(Angelo @ mardi 03 octobre 2006 à 18:59) *
I) Naviguer sur forumfr

à gauche de toute les pages il y a un "menu" avec Discussion, Vie Quotidienne, Divertissement, high Tech et Sports

Sous ces themes se trouve des sous themes par exemple si on clique sur Discussion on découvre alors Bienvenue , Central et Actualité, Débat, People, Asile et Le support

Et il peut même y avoir un troisieme niveau : exemple dans Asile on trouve Central et Jeux

Bienvenue est l'endroit ou on peut faire sa présentation, Asile la ou il y a des jeux marrant

A vous de naviguer pour voir ce que contiens chaque sous thèmes

sinon on peut aussi pensé différemment :

c'est à dire avec les derniers messages créé ou répondu

on les retrouve sur la page d'accueil :
sur ma photo j'ai encadré en rouge les derniers sujet créer et en vert les derniers sujet qui ont une réponse

encore une autre façon de résonner :

en consultant les "nouveaux" messages , pour ça cliquez sur le lien tout en haut

Angélo !!! Au secours !!
nétwale-forever
je cherche comment mettre une image en image perso au dessus des informations

---------------------------

Je ne peux pas vivre sans musique...
Je ne meux pas vivre sans toi...
Mais je peux vivre sans école...

Zazha
Bonjour s'il vous plait j'ai besoin de votre aide ! crying8vr.gif depuis que je me suis inscrite je ne trouve jamais les messages que j'ai placés, et je ne peut pas savoir si une personne m'a répondu!
j'ai beau chercher je sais pas ou ils sont, je vai devenir complètement dingue ! wallbash.gif

Merci de me répondre, en espérant que si j'ai une réponse de votre part j'espère retrouver votre message blink.gif !
Belizarius
Si tu cliques sur ton pseudo à gauche de ton message ci dessus, tu as une option "chercher ses sujets" et "chercher ses messages" smile.gif
Tu retrouveras ainsi les sujets où tu as participé wink1.gif
Zazha
CITATION(Belizarius @ vendredi 17 août 2007 à 09:26) *
Si tu cliques sur ton pseudo à gauche de ton message ci dessus, tu as une option "chercher ses sujets" et "chercher ses messages" smile.gif
Tu retrouveras ainsi les sujets où tu as participé wink1.gif

Un gros merci Belzarius! ça m'a pris une heure pour trouver ton message wacko.gif mais avec ton aide je sais maintenant comment faire! wink1.gif thumbup.gif
nuage9
je n'arrive pas à changer la photo à mon profil.
je vais à paramettre, je choisi ma photo, j'enregistre, ma nouvelle photo est en place. thumbup.gif
Et quand je quitte mon profil, l'ancienne photo reaparée,et zap la nouvelle crying8vr.gif AIDER MOI ça fair une heure que je me prends la tête wallbash.gif
Aliénor
Salut !

Quand je veux citer le message précédent, le message ne s'affiche pas dans ma fenêtre (ça fait une fenêtre blanche comme si je voulais répondre sans citer...)

Pourtant je clik bien sur le "répondre" en bleu !

Est-ce un bugg du forum ou ça vient de chez moi ? whistling1.gif
Yavin
Je crois que c'est dû à Java, il faut que tu installes une nouvelle mise à jour de Java et après tu auras une jolie fenêtre toute bleue..
Calisthée
Citation (Aliénor @ mercredi 03 octobre 2007 à 09:39) *
Salut !

Quand je veux citer le message précédent, le message ne s'affiche pas dans ma fenêtre (ça fait une fenêtre blanche comme si je voulais répondre sans citer...)

Pourtant je clik bien sur le "répondre" en bleu !

Est-ce un bugg du forum ou ça vient de chez moi ? whistling1.gif

ça me fait la même chose.

En fait j'ai remarquer que cliquer sur "répondre" en bas du post pour citer ne marche pas que quand tu le fais sur la dernière personne à avoir poster.

Là sur toi je l'ai fait ça à marcher, je l'aurais fait sur yavin j'aurais eu une fenêtre blanche.

Va savoir pourquoi
Aliénor
Ouais pareil !!!

Mystère et boule de gomme biggrin.gif
Calisthée
surement un bon vieux bug

maintenant quand je veux citer la dernière personne je fais "citer" puis répondre, me casse plus le choux laugh.gif
Belizarius
Le répondre "bleu" sous les posts permet de répondre à plusieurs personnes. Une fois les différents messages sélectionnés, faire "répondre" tout en bas (case verte) et normalement, tous les messages sélectionnés apparaissent en citation smile.gif
Aliénor
Citation (Calisthée @ mercredi 03 octobre 2007 à 10:39) *
surement un bon vieux bug

maintenant quand je veux citer la dernière personne je fais "citer" puis répondre, me casse plus le choux laugh.gif

smile.gif

Citation (Belizarius @ mercredi 03 octobre 2007 à 11:07) *
Le répondre "bleu" sous les posts permet de répondre à plusieurs personnes. Une fois les différents messages sélectionnés, faire "répondre" tout en bas (case verte) et normalement, tous les messages sélectionnés apparaissent en citation smile.gif

C'est pour "citer" bleu ça et non répondre wink1.gif
Mais c'est bien à savoir je savais pas le faire !!! Merci.
Phobos
Ce n'est pas du tout un bug, en fait quand vous répondez au dernier message posté, ça ne sert absolument à rien de le citer par défaut puisqu'il est déjà juste au-dessus de votre message smile.gif
une exception : quand vous répondez au dernier message d'une page il sera cité par défaut, puisque votre message apparaîtra alors à la page suivante.

Si vous voulez à tous prix le citer, cliquez sur citer puis sur le bouton répondre vert wink1.gif
Aliénor
Oui je demandais ça surtout quand la personne du dessus fait un looooooooooooong discours, mais que toi tu veux juste répondre à un bout de phrase tongue.gif

Mais merci pour les conseils !!!! smile.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.