Version complète : Tendances maillot de bain été 2008
Forum Fr > Vie Quotidienne > Beauté - Mode
Yavin
forum

Tendances maillot de bain été 2008


Lundi 12 Mai - 11:29





    Si côté rue le retour aux années 80 se fait durement sentir (Wayfarer, fluo, fuseaux, j'en passe et des meilleurs), côté plage, un peu comme côté lingerie, on se plaît visiblement dans les sixties. Toujours beaucoup, beaucoup, de bikinis baby doll à base de culottes à froufrous, de tailles basses mutines, de soutiens-gorges bandeau, d'imprimés pois et autres gros nœuds au détour d'une hanche scandaleusement bronzée. Brigitte Bardot est visiblement toujours là pour nous inspirer... Plus marquant encore, et là oui, c'est nouveau : le retour de la taille haute sur la plage ! Les culottes sont gainantes et recouvrent bien les fesses et les hanches. Ambiance sixties encore mais donc plus femme que lolita. On les porte avec un petit soutien-gorge bandeau (poitrines menues only) ou balconnet ou à nouer dans le cou (formes plus généreuses).
    



    
    Dans la même veine rétro, le grand must de la saison question maillot c'est le 1 pièce. Non pas le monokini, le vraie 1 pièce avec des bretelles et tutti quanti. Si ! Là, pas question d'envisager un modèle type nageur bien trop basique, pas très seyant et vilainement connoté piscine. Deux options semblent pouvoir être envisagées : la plus actuelle et qui conviendra à toutes les silhouettes c'est le maillot pin-up. Il gaine bien la taille, couvre les fesses et mise tout ou presque sur le décolleté olé-olé : serrage sous la poitrine, effet drapé, froufrous, bretelles tombantes sur les épaules ou complètement nues mais avec balconnet… Deuxième option, déjà vue mais encore efficace : le maillot découpé ou faux deux-pièces. Très sexy et résolument moderne, on l'adopte uniquement si 1/ on a un corps parfait et accessoirement des seins qui tiennent tout seul et 2/ on veut que tout le monde le sache car après tout, un don comme ça, il faut savoir le partager.
    



    
    Exit les fleurs d'hibiscus et les coquillages abandonnés, l'exotisme 2008 est plus indien que tahitien : des motifs cachemire, des détails riches (or, perles,…), des couleurs chatoyantes façon cocktail tropical (grosse tendance tie and dye ou esprit taffetas) le tout relevé ça et là de sauce tex mex. Oui ! Le Mexique c'est l'autre visage de la saison, porté par des rayures très mariachi ou des broderies traditionnelles. Pour résumer, les tropiques oui mais sur un ton plus trendy, authentique, chic et muy caliente !


Suite de l'article...
forum Source: madmoizelle.com
lobo tommy
Le trikini je te dis c'est la tendance le meilleur truc .....

Trikini = le chapeau ,les lunettes et les espadrilles .
Sagara san
Ca reste toujours un plaisir des yeux laugh.gif
lena1789
J'aime beaucoup la première et la dernière série de photos.

L'esprit marin revient un peu avec la première ce que je trouve très joli, mais j'ai plus la couleur et le grain de peau pour porter les maillots de la troisième série biggrin.gif

M'enfin le mien pour l'instant est noir, et il faut que je m'en rachète un. Oui mais lequel ? biggrin.gif (J'suis une fana des maillots j'en achète souvent sad.gif )
Yavin
Citation (Sagara san @ lundi 12 mai 2008 à 11:33) *
Ca reste toujours un plaisir des yeux laugh.gif



L'été est sans aucun doute ma saison fétiche... whistling1.gif tongue.gif
lena1789
Et on ne se demande pas pourquoi !

N'empèche, de belles couleurs encore pour cet été.
Cod3rZ
dev.gif vivement que l'on vois ça sur tout les petits c** cet été tongue.gif
¤Pandore¤
c'est pas encore pour cette année wallbash.gif
Nanou
Trés beaux maillots dev.gif
Yavin
Citation (lena1789 @ lundi 12 mai 2008 à 11:35) *
Et on ne se demande pas pourquoi !

N'empèche, de belles couleurs encore pour cet été.



Oui... C'est vraiment très beau, très chaleureux et si c'est bien porté, c'est un véritable délice pour les yeux... whistling1.gif biggrin.gif
imperatricedumonde
j'adore la série du milieu...

mais bon c'est cher.
Yavin
forum

Bikinis 2008: où il y a de la gaine, il y aura du plaisir


Mardi 13 Mai - 21:03

Loin des strings des plages brésiliennes, les maillots de bain seront résolument... immposants cette année



    Rétro et créatif, plus mono que duo, couvrant pour mieux suggérer… ainsi peut-on définir l’esprit qui a soufflé lors de certains défilés de grands couturiers. Pour tendances-de-mode.com, «le propos est à la construction, à la géométrie variable et à l’inventivité, mais sûrement pas à la séduction made in Brazil».
    
    En clair, les adeptes du micro échancré feront fi des tendances, car cet été nous serons aux antipodes de l’économie de matière. «Mais si ces prochains mois les culottes monteront vers le nombril, ce n’est pas par souci de dissimulation adipeuse, explique la spécialiste. C’est juste que les couturiers désirent tester le potentiel fashion de la beach gaine…» A l’image des collections présentées en début d’année chez Betsey Johnson, La Perla ou encore Galliano, le style est résolument années 1950.
    
    Serait-ce que les créateurs se préoccupent désormais des dommages causés par les ardents rayons du soleil? Ou développeraient-ils un certain fétichisme pour les bikinis du passé? Seuls les créateurs seraient en mesure de fournir des explications. Reste à savoir, ou plutôt à voir, quelles femmes choisiront ces bikinis pour se bronzer sur les plages et les piscines romandes...



Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.