Version complète : marre de cette France !
Forum Fr > Discussions > Actualité > Francophone
Pages : 1, 2
sidi-romano
salut tout le monde !!!

voila tout est dans le titre de mon sujet !!! censored.gif

je n'ai que 20 ans et je ne suis qu'un étudiant mais je voudrais juste pousser un grand coup de gueule (sans vouloir me prendre la tete avec tout le monde car c'est juste mon point de vue et je respecte evidemment celui de chacun).

voila en fait j'ai l'impression que l'état se fout vraiment de notre gueule !!!

surtout sur 3 points :

- j'en ai marre de depenser tout mon argent tout sa parsque l'état n'est pas capable de baisser ses taxes (alors qu'au Etats - Unis il paraitrait que le litre d'essence vaut 50 cts)

- j'en ai aussi marre de tout le temps payer pour tout alors que certaines soit disantes "familles defaovirisées" sent sorte mieux que mes parents qui n'ont jamias recu d'aide de personne (juste une fois les bourses)

- et pour finir j'en ai marre de toute leur reformes sur la route. il poussent vraiment le vice là. il sont meme arrivés a utiliser des motos banalisées pour voir les ceintures non bouclées et le téléphone portable. il ne faut pas se leurrer c'est bien pour l'argent qu'il font sa.

je terminerais par rajouter que j'ai voté pour Sarko aux présidentielles (et pas parse que je suis raciste comme disent beaucoup de monde car j'en ai marre de ces apprioris) et j'en suis très decu meme si bien sur ce n'est pas en 1 an qu'on peut voir s'il vaut le coup.

voila mon coup de geule est passé.

bonne fin de journée a tous thumbsup.gif
seth rotten
T'as voté Sarko, c'est bien fait pour toi.
sidi-romano
je dirais pas que c'est bien fait pour moi. je serai fixé dans 4 ans laugh.gif mais j'avoue que pour le moment je suis decu
eryx
Pourquoi pas de majuscule à "france"?
Little Big Man
Parce que tout se perd, on critique, mais on en oublie les bases... sleep8ge.gif
eryx
C'est ce que je crois aussi!
sidi-romano
Oups désolé c'est l'habitude de tout ecrire en minuscule sur pc blush.gif
tof54
je te comprend sur bien des points ( l'essence, les flics , les amende...) tout est pretexte a faire de l'argent et à renflouer les caisses de l'état. angry.gif

cela dit nous vivons dans l'un des pays du monde ou le niveau de vie estl'un des plus élévé, ou le PIB/habitants est l'un des plus élévé également et ou le systeme de santé est loin d'etre mauvais.

bien sur tout ceci coute de l'argent et on s'en plaint...
mais on est loin de vivre dans un pays ou la vie peut etre qualifiée de difficile

encore une fois je te comprends...mais relativise ta position d'un point de vue mondial wink1.gif
eryx
Citation (sidi-romano @ dimanche 11 mai 2008 à 16:38) *
Oups désolé c'est l'habitude de tout ecrire en minuscule sur pc blush.gif

En bas à droite de ton post, il y a la touche "éditer", tu fais "édition complète" et tu pourra corriger!!

Bien à toi
Maki
Ahem... Pas mieux que Seth.

Ta juste été berné par ses discours, les vrais sarkozistes sont sûrement ceux qui le défendent encore... biggrin.gif
marcomarseille
ta voté sarko! wallbash.gif
tu fait parti des jeunesses sarkoziste vous avez cru se qui vous a dit!!
vous avez chanté tout l'été!!! biggrin.gif

et bien densé maintenant!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sidi-romano
Citation (thetatsumaki @ dimanche 11 mai 2008 à 17:03) *

Ta juste été berné par ses discours, les vrais sarkozistes sont sûrement ceux qui le défendent encore... biggrin.gif

Oui voila c'estje pense que j'ai été berné.

Mais qu'en pensez-vous de tout cela ?
seth rotten
Je m'en branle. J'ai voté blanc.
sidi-romano
Citation (tof54 @ dimanche 11 mai 2008 à 16:55) *
je te comprend sur bien des points ( l'essence, les flics , les amende...) tout est pretexte a faire de l'argent et à renflouer les caisses de l'état. angry.gif

cela dit nous vivons dans l'un des pays du monde ou le niveau de vie estl'un des plus élévé, ou le PIB/habitants est l'un des plus élévé également et ou le systeme de santé est loin d'etre mauvais.

bien sur tout ceci coute de l'argent et on s'en plaint...
mais on est loin de vivre dans un pays ou la vie peut etre qualifiée de difficile

encore une fois je te comprends...mais relativise ta position d'un point de vue mondial wink1.gif

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons la chance de vivre dans un pays où on peut relativiser par rapport a dautres pays mais je trouve quand meme inadmissible qu'il n'y ait rien de fait comme par exemple baisser les taxes sur le prix de l'essence car le porte-feuille se baisse de plus en plus !!
Myeline
Certes, malgré tout, il est possible de s'en sortir et d'avoir les moyens de payer les taxes.
Pour le codes de la route, excuse moi mais ce que tu dis n'a pas de sens. Pour faire du fric oui mais si tu boucles à chaque fois ta ceinture (réflexe quand tu montes dans une voiture) et que tu ne téléphone pas au volant (je trouve ça inconscient pour ma part) et bien dis toi que tu leur fait un pied de nez... et au passage tu respectes le code de la route.
seth rotten
Et éventuellement tu évites des accidents mortels.
sidi-romano
Bien sur qu'il est possible de s'en sortir mais en ne faisant plus rien a coté. Mais le probleme n'est meme pas là. Pour moi le probleme est le fait qu'il ne font rien pour alleger les prix. Vous savez comme moi que si l'essence est aussi cher c'est en partie a cause des taxes. Alors pourquoi ne pas baisser ces taxes ??? Cela aideraient bien des familles.

Et concernant le code de la route oui je le respecte la ceinture c'est systematique mais le téléphone je suis comme tout le monde sa m'est deja arrivé de l'utiliser au volant mais le probleme la encore c'est a quel point il pousse le vice !!!!

A moins ue ce ne soit moi qui soit top parano !!! biggrin.gif
alan007
Pour l'essence (pétrole) on est mal barré pour la baisse en ce moment!!
Myeline
Mais bien entendu mais personne ne te dira que franchement la vie est trop facile (et même les riches te diront que les taxes sont trop élevées je parie) mais là il faut s'attaquer à un problème bien plus important que tu ne peux que contester. Tu as passé ton coup de gueule, moi aussi je suis d'accord mais point final.
Alors voilà, on ne se fait pas de luxe, on continue pour gagner le salaire necessaire pour vivre, on ne peut rien dire d'autre.

Et pour le téléphone: aucune pitié!!!
marcomarseille
Alors pourquoi ne pas baisser ces taxes ??? Cela aideraient bien des familles.

sarkouillr prefere aider la birmanie plutot que ses citoyens biggrin.gif
alan007
Citation (marcomarseille @ dimanche 11 mai 2008 à 17:39) *
Alors pourquoi ne pas baisser ces taxes ??? Cela aideraient bien des familles. sarkouillr prefere aider la birmanie plutot que ses citoyens biggrin.gif

Faut pas tout mélangé! mellow9wl.gif
sebonline
comme qui dirait, la france aime la ou quitte la sleep8ge.gif
alan007
Citation (sebonline @ dimanche 11 mai 2008 à 17:46) *

Elle est pas du borgne celle la?
sebonline
p'tre, mais il disait pas 100% de conneries non plus ...
marcomarseille
avant il doit aider son peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si l'aime pas qu'il demissione et q'il laisse la place a segolene elle au moins elle sera
la diriger sans traiter la jeunesse de racaille et sans traiter les gens de:

casse toi pauvre con: vcocabulaire indigne d'un president d'un pay démocratique!
seth rotten
Surtout que c'est de De Villiers et pas de Le Pen.
marcomarseille
quand on a 50 millions d'euro a envoyé a l'asie
j'estime quon peut aider ses vieux par d'autre moyens autre que de suprimer un jour férié!

de plus il a les moyens d'envoyé 2 millions d'euro a la birmanie mais a pas les moyen de baisser un peu les taxes sur l'essence afin de soulager un peu son peuples

c'est révoltant et si d'ici 2012 il y a une 2 eme révolution il en sera entierement responsable!
Bya-Kun
que se passse t il un coup de geule général

ce ne sert à rien tu ferais mieux de comprendre le fonctionnement du système avant de te plaindre
eryx
Citation (marcomarseille @ dimanche 11 mai 2008 à 17:52) *
avant il doit aider son peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si l'aime pas qu'il demissione et q'il laisse la place a segolene elle au moins elle sera
la diriger sans traiter la jeunesse de racaille et sans traiter les gens de:

casse toi pauvre con: vcocabulaire indigne d'un president d'un pay démocratique!

Pfiou!

J'aime tes idées
J'aime la façon dont tu les écris
J'aime la puissance de ton raisonnement

Tu veux m'épouser?
alan007
Citation (eryx @ dimanche 11 mai 2008 à 19:25) *
Citation (marcomarseille @ dimanche 11 mai 2008 à 17:52) *
avant il doit aider son peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si l'aime pas qu'il demissione et q'il laisse la place a segolene elle au moins elle sera la diriger sans traiter la jeunesse de racaille et sans traiter les gens de: casse toi pauvre con: vcocabulaire indigne d'un president d'un pay démocratique!
Pfiou! J'aime tes idées J'aime la façon dont tu les écris J'aime la puissance de ton raisonnement Tu veux m'épouser?

+1
eryx
On va se battre pour se marrier avec lui? biggrin.gif

Parce que moi je suis vraiment accro, là!!! whistling1.gif
alan007
On en serait à moins! laugh.gif
honey-you
ne t'afole pas !!il n'y a pas que toi !!
nous aussi on n'en a marre de cette france pourrie !!
le gouvernement ne s'arrange pas avec Sarkozy !!
tu veux qu'on fasse quoi ?? qu'on pousse un coup de geule comme tu l'fais ?
non ça sert à rien ! faut savoir vivre avec ces merdes ! on n'y peux absolument rien ! wallbash.gif
même si desfois ... censored.gif

bye !
Attachai
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas qu'une impression on se fout bien de nous.
C'est vrai qu'avec l'arrivée de Sarkozy, la situation ne s'est pas améliorée.
On a vu comment il voyageait, comment il vivait en famille...

Mouaip... mellow9wl.gif
athom
Citation (seth rotten @ dimanche 11 mai 2008 à 15:48) *
T'as voté Sarko, c'est bien fait pour toi.

thumbup.gif thumbsup.gif
ADOBI
Sidi romano, tu as voté sarko et je ne vois pas pourquoi tu viens te plaindre.

J'aurais presqu'envie de te dire:" c'est bien fait pour toi" wink1.gif
yop!
Qu'on ne mélange pas "la France" et "le gouvernement actuel...

Parce que la France, je vous rappelle que c'est nous ! sleep8ge.gif

Le gouvernement, par contre, c'est pas nous. Les mesures qu'il prend, c'est pas nous non plus. Dans l'éducation, ça gronde sévèrement.
Presque partout d'ailleurs...

C'est au peuple de lutter. C'est au peuple d'appliquer la démocratie : reprendre le pouvoir, agir sur le cours des choses.

Cumuler des actions et initiatives locales est possible. On peut en faire bien plus que le gouvernement veut nous laisser entendre, mais bon, on est quand même victimes, tributaires...
De la situation de crise, et de la gestion gouvernementale dans cette période de crise.

L'inflation n'est pas due qu'à Nicolas Sarkozy. Elle était là avant lui. shrunkface.gif
sidi-romano
Marcomarseille je suis entièrement d'accord avec toi.
Et concernat tout ceux qui disent qu'on ne peut rien faire, et bien je leur repond que si. Moi je vois une solution, c'est boycotter quelque chose mais bien evidemment je pense qu'il y a surement d'autre solution meilleure mais lesquelles ???

Et je pense aussi qu'il y auraut une autre "revolution" car la c'est bien parti ou plutot un nouveau mai 2008 et sa je ne suis pas le premier a le dire

Myeline
Bien sur Marcomarseille a raison et de l'argent il n'es manque pas. Nous, français, on se fait sucer jusqu'à la moelle, tout augmente et il est normal de se révolter mais les faits on parlé d'eux même le jour des présidentielles. Pour être honnête j'ignore si un autre président aurait fait mieux.

Alors oui, boycotons, faisons la grève ou quoi que ce soit.. ça arrangera vraiment quelque chose? Moi j'en doute... comme je l'ai dit dans le topic approprié, mai 2008, je l'espère...
transporteur
Yes boycotons thumbup.gif smile.gif .
Little Big Man
Comment va la France en ce lundi 12 mai 2008 ? biggrin.gif
sidi-romano
J'avoue je ne sais pas non plus si cela aurait été mieux avec un autre président. Mais en attendant la vie deviens de plus en plus difficile. Par exemple, mais parent on un chauffage au fioul et il ne savent meme pas comment il vont faire pour remplir la cuve vu le pix de ce dernier. Alors que comme je l'est deja dit, aux US, le prix du litre d'essence est que de 50cts. Pourquoi ?? parce que les taxes on baissées. Et encore, Hilary Clinton voudrait meme comletement les supprimer si elle passe aux pouvoirs.

Mais ici les "dirigents" pensent vraiment qu'a eux et a leur voyage ainsi qu'a l'image de la france dans le monde mais il ferait mieux de s'occuper de leur pays.

Imara
Citation (sidi-romano @ dimanche 11 mai 2008 à 15:46) *
salut tout le monde !!!

je n'ai que 20 ans et je ne suis qu'un étudiant mais je voudrais juste pousser un grand coup de gueule (sans vouloir me prendre la tete avec tout le monde car c'est juste mon point de vue et je respecte evidemment celui de chacun).

surtout sur 3 points :

- j'en ai marre de depenser tout mon argent tout sa parsque l'état n'est pas capable de baisser ses taxes (alors qu'au Etats - Unis il paraitrait que le litre d'essence vaut 50 cts)

- j'en ai aussi marre de tout le temps payer pour tout alors que certaines soit disantes "familles defaovirisées" sent sorte mieux que mes parents qui n'ont jamias recu d'aide de personne (juste une fois les bourses)

- et pour finir j'en ai marre de toute leur reformes sur la route. il poussent vraiment le vice là. il sont meme arrivés a utiliser des motos banalisées pour voir les ceintures non bouclées et le téléphone portable. il ne faut pas se leurrer c'est bien pour l'argent qu'il font sa.

je terminerais par rajouter que j'ai voté pour Sarko aux présidentielles (et pas parse que je suis raciste comme disent beaucoup de monde car j'en ai marre de ces apprioris) et j'en suis très decu meme si bien sur ce n'est pas en 1 an qu'on peut voir s'il vaut le coup.

salut! j'ai le même âge que toi, et sûrement dans la même situation ^^ sauf que moi, j'ai jamais eu de bourse ^^
mais j'ai une autre vision des choses:

1) les caisses sont vides, et donc le prix de l'essence suit le cours du baril de pétrole... par contre, que les Etats n'aient pas obligé les constructeurs à choisir une alternative me semble inconscient... ça fait 20ans qu'on dit: Attention, ça va finir par manquer... et qu'est-c qu'on a fait? Quasiment rien... ça me rappelle une certaine situation politique dans un certain pays laugh.gif

2) si les gens font des enfants, faut qu'ils soient capable de les assumer, la contraception existe (d'ailleurs elle devrait être gratuite, je signe toutes les pétitions qui vont dans ce sens). Donc on pourrait récupérer des sous (en réduisant les allocs au delà du 3ème enfant--> encourager à accroitre la population mais pas trop quand même) et responsabiliser la population (qui en a bien besoin du reste...)

3) Si t'as besoin du bâton pour comprendre que les règles sont faites pour ton bien et surtout celui des autres, c'est ton problème. A partir du moment où tu es réglo, tu n'as rien à craindre.

J'ai également voté pour Sarko au 2nd tour (pas au 1er) mais mon choix c'est fait entre un roquet arriviste et une pêtasse sans programme qui est juste là pour emmerder son coureur de mari qu'elle n'a pas été fichu de garder à la maison.
Bref, des 2 j'ai choisi le moindre mal...
Celui qui avait l'intention de se bouger le cul et de faire des choses concrètes...

Il est toujours plus facile de prévenir que guérir, mais quand on fait de la démago pendant 20ans, faut pas s'étonner que guérir soit difficile...
sidi-romano
Citation (Imara @ lundi 12 mai 2008 à 12:10) *
salut tout le monde !!!

surtout sur 3 points :

salut! j'ai le même âge que toi, et sûrement dans la même situation ^^ sauf que moi, j'ai jamais eu de bourse ^^

1) les caisses sont vides, et donc le prix de l'essence suit le cours du baril de pétrole... par contre, que les Etats n'aient pas obligé les constructeurs à choisir une alternative me semble inconscient... ça fait 20ans qu'on dit: Attention, ça va finir par manquer... et qu'est-c qu'on a fait? Quasiment rien... ça me rappelle une certaine situation politique dans un certain pays laugh.gif

2) si les gens font des enfants, faut qu'ils soient capable de les assumer, la contraception existe (d'ailleurs elle devrait être gratuite, je signe toutes les pétitions qui vont dans ce sens). Donc on pourrait récupérer des sous (en réduisant les allocs au delà du 3ème enfant--> encourager à accroitre la population mais pas trop quand même) et responsabiliser la population (qui en a bien besoin du reste...)

3) Si t'as besoin du bâton pour comprendre que les règles sont faites pour ton bien et surtout celui des autres, c'est ton problème. A partir du moment où tu es réglo, tu n'as rien à craindre.

J'ai également voté pour Sarko au 2nd tour (pas au 1er) mais mon choix c'est fait entre un roquet arriviste et une pêtasse sans programme qui est juste là pour emmerder son coureur de mari qu'elle n'a pas été fichu de garder à la maison.
Celui qui avait l'intention de se bouger le cul et de faire des choses concrètes...

Il est toujours plus facile de prévenir que guérir, mais quand on fait de la démago pendant 20ans, faut pas s'étonner que guérir soit difficile...

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi sur les 2 premiers points. Le troisieme aussi je suis d'accord mais juste que je trouve qu'il pousse le vice. Quand aux elections, tu as aussi raisons mais hélas pour le moment il ne se passe vraiment pas grand chose wacko.gif
Imara
on en a encore pour 4 ans, les effets Sarko se verront d'ici 2 ans je pense.

c'est encore bien trop tôt pour voir un effet ^^
sidi-romano
C'est vrai qu'il vaut mieux attendre les 4 ans avant de trop se prononcer sur sarko.

En espérant qu'il remontera la pente !!

kdm118
Citation (thetatsumaki @ dimanche 11 mai 2008 à 17:03) *

moi si j'avis voté, ça n'aurait pas été pour sarkozy mais ocntre ségolène

Citation (sebonline @ dimanche 11 mai 2008 à 17:46) *

il faudrait le dire à beaucouop de monde

salut tout le monde !!!

surtout sur 3 points :

c'est drôle, mais juste avec les propos que tu tenais, j'avais deviné que tu votais sarko

Citation (Imara @ lundi 12 mai 2008 à 12:10) *
salut tout le monde !!!

surtout sur 3 points :

je suis d'acccord avec en ce qui concerne sarko et l'autre pétasse
marcomarseille
1) les caisses sont vides, et donc le prix de l'essence suit le cours du baril de pétrole... par contre, que les Etats n'aient pas obligé les constructeurs à choisir une alternative me semble inconscient... ça fait 20ans qu'on dit: Attention, ça va finir par manquer... et qu'est-c qu'on a fait? Quasiment rien... ça me rappelle une certaine situation politique dans un certain pays

les caisses sont vides pour son peuples mais pas pour les pays a qui il leche le c censored.gif se fils de col censored.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
Imara
Citation (marcomarseille @ lundi 12 mai 2008 à 12:55) *
1) les caisses sont vides, et donc le prix de l'essence suit le cours du baril de pétrole... par contre, que les Etats n'aient pas obligé les constructeurs à choisir une alternative me semble inconscient... ça fait 20ans qu'on dit: Attention, ça va finir par manquer... et qu'est-c qu'on a fait? Quasiment rien... ça me rappelle une certaine situation politique dans un certain pays

les caisses sont vides pour son peuples mais pas pour les pays a qui il leche le c censored.gif se fils de col censored.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

à ton avis, pourquoi est-ce qu'il leur lèche le cul??? tu t'es posé la question j'espère...

allez, je suis bon seigneur, je te donne la réponse: pour signer des contrats avec ces pays, pour relancer certaines grandes entreprises françaises, pour que des sous-sous rentrent en France... pour que ces entreprises, en échange de ces contrats obtenus par la France emploient des français et travaillent en France...
grosso-modo c'est ça...

mais je suis sûre que tu ne t'es poséla question... D'ailleurs, tu t'en poses au fait? whistling1.gif
transporteur
Sauf que lors qu il signe des contrat les entreprises s établissent dans les pays ou ils sont signé wallbash.gif .

Quand aux éffets de Sarko pas besoin d attendre encore 2 ans on les a déjà :quotas sur l immigration,franchises,fermeture d hopitaux,tribunaux,prud hom,augmentation des prix pétroliers (ou est la tipp ?)augmentation du gaz (alors que GDF est excendentaire),baisse des alloc,heures sup qui coute cheres etc........ .
Perso je suis pas optimiste pour les années qui v ont suivre.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.