l'athéologue
lundi 12 mai 2008 à 18:26
Citation (Imara @ lundi 12 mai 2008 à 17:27)

argumente alors...
pourquoi trouves-tu son opinion médiocre?
T'as raison
"- j'en ai marre de depenser tout mon argent tout sa parsque l'état n'est pas capable de baisser ses taxes (alors qu'au Etats - Unis il paraitrait que le litre d'essence vaut 50 cts)"
La première affirmation pourrais paraître plus progressiste car elle s'attaque aux taxes : TVA, TIPP c'est à dire les impôts le plus injuste. Tout le monde paye la même somme d'argent. Là où le bât blesse c'est qu'il parle de l'état comme préempteur de son argent. Il oublie les marges outrancières des hypermarché où il va faire ses courses. D'autre part il oubli la nécessité de SOLIDARITE d'un état et donc d'un impôt sur le revenu juste et progressif en compensation.
"- j'en ai aussi marre de tout le temps payer pour tout alors que certaines soit disantes "familles defaovirisées" sent sorte mieux que mes parents qui n'ont jamias recu d'aide de personne (juste une fois les bourses)"
Amalgames tout à fait du style Pernaud (Ricard). Les familles défavorisées, ça n'existe pas en France. Il en a marre de payer mais il n'a pas craché sur les bourses (ce que mes parents n'ont jamais eu). Cette reflexion est du niveau fa# (blague de musicos pour une vanne nulle) c'est elle qui montre la nécessité de l'école, JUSQUE LA TERMINALE, d'être le vecteur principal de la prise de conscience sociale et politique ainsi qe le rôle essentiel et solidaire de l'imôt sur le revenu.
"- et pour finir j'en ai marre de toute leur reformes sur la route. il poussent vraiment le vice là. il sont meme1 arrivés a utiliser des motos banalisées pour voir les ceintures non bouclées et le téléphone portable. il ne faut pas se leurrer c'est bien pour l'argent qu'il font sa."
C'est vrai que cela peut paraitre mesquin et rageur quand on en est le dindon néanmoins la loi c'est la loi. Je qui me gêne encore une fois c'est le fait de se plaindre que de l'argent aille à l'état? En quoi cela nous gêne-t-il? Tout ce qui va à l'état va à la collectivité : routes, hopitaux, écoles, etc... Bon et puis faire une dépression pour ce gernre de problème, il y a une échelle des valeurs à revoir, ou alors...
"je terminerais par rajouter que j'ai voté pour Sarko aux présidentielles (et pas parse que je suis raciste comme disent beaucoup de monde car j'en ai marre de ces apprioris) et j'en suis très decu meme si bien sur ce n'est pas en 1 an qu'on peut voir s'il vaut le coup."
Ben oui, il a raclé chez Le Pen, le Naboléon et puis il a nommé Ortefeu à l'emmigration, celui qui bande quand il voit les prisons d'attente de reconduite à la frontière pleines et jouit lorsque les avions prennent leur envol vers Bamako ou Niamey. ALors effectivement il fait bien de rappeler qu'il n'est pas raciste.
Maintenant croire au "Travailler plus pour gagner plus" il fallait vraiment être naïf (j'avais plein d'autres mots mais Chamoleau aurait encore fait les gros yeux... et pis il a une règle fer même qu'elle fait mal )
Déjà qu'il n'y a pas de boulot au tarif normal c'était pour faire faire des heures sup au tarif qui va avec.
Globalement, de ce qui est dit me parait vraiment sorti d'un journal de Tf1 avait tout ce qu'il faut de clichés poujadiste et anti état qui, de la part d'un politique de droite parait logique, il sait parfaitement ce qu'il dit et c'est son gagne pain, me parait triste pour un citoyen de base.