Version complète : Ma soeur est lesbienne
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
bettul
Bonsoir, je vien de decouvrir que ma petite soeur de 15 ans etais lesbienne je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle etan donner qu elle ne sait pas que je sais puisque j ai tout decouvert via sa boite mail apres des messages un peu hot j ai besoin d aide peut etre y a t il quelqu un suceptible de m aider
scarface19
c'est bien connu qu' a l'adolescence on se chercher certaine personnes essaye des relations avec des personnes du même sexe mais ne sont pas pour autant homosexuelle.ce n'est qu'une passade.

laisse passé du temp et si tu constate que sa ne change pas fait lui des sous entendu.
par ex: pourquoi je n'ai toujours pas vu un de tes petit copain etc
Cod3rZ
Je vois pas ou est le probleme... personnelement je pense que ça ne regarde que elle mais si cela te tracasse le meilleur moyen est d'en discuter avec elle , mais quand a savoir comment lui expliquer pourquoi tu a foullier dans ça boite mail cela sens l'embrouille...

Bon courage...
&va 520
Si tu es sa grande soeur et que cela ne te dérange pas, enfin si j'étais dans ton cas, je lui en parlerais mais bon visiter les mails de sa soeur c'est pas très cool je trouve , fouille dans mon sac et ça revient au même, donc trouve un moyen détourné de lui en parler comme ça toi , tu sauras si oui ou non elle est lesbienne et en même temps ta soeur sera peut-être contente de t'en parler.....
Soulflytribe
Peu import quêlle soit Lesbienne ou pas... l'important est qu'elle ne change jamais a tes yeux et que ton comportement reste le même envers elle...
Hamlet
Si elle a envie ou besoin d'en parler, c'est elle qui viendra vers toi.
Sur ce coup là tu n'as rien à dire, tu as découvert cela en fouinant dans sa messagerie perso ce qui est en soi le meilleur moyen de te la mettre à dos.

A mon avis, elle n'aurait jamais voulu que tu l'apprennes comme ça.

Sinon j'aurais envie de dire:
Ta soeur est lesbienne. Et alors ?????
&va 520
Citation (Soulflytribe @ vendredi 25 avril 2008 à 22:10) *
Peu import quêlle soit Lesbienne ou pas... l'important est qu'elle ne change jamais a tes yeux et que ton comportement reste le même envers elle...

Bien dit mais entre soeur on peut se parler aussi, j'ai une soeur plus jeune que moi et on s'est toujours confiée ....
mats
La même question s'est posée à moi quand un jour mon petit frère m'a demandé de réparer son pc et que j'ai fait le ménage dans ses cookies et ses fichiers temp très évocateurs ...
D'abord surpris et ne sachant pas comment réagir, j'ai choisi de ne rien dire pour ne pas le mettre mal à l'aise. A ma connaissance personne dans la famille n'est au courant. Nous ne sommes pas très proche même si je l'aime beaucoup mais et si il décide un jour de se confier, il pourra compter sur moi. Je saurais quoi lui dire pour le mettre en confiance smile.gif
Soulflytribe
Citation (&va 520 @ vendredi 25 avril 2008 à 22:12) *
Citation (Soulflytribe @ vendredi 25 avril 2008 à 22:10) *

Bien dit mais entre soeur on peut se parler aussi, j'ai une soeur plus jeune que moi et on s'est toujours confiée ....

Oui mais le mieux ce serait qu'elle laisse sa soeur venir lui en parler... Lui dire qu'elel a decouvert les e mails est pas la meilleure solution...
stefstef
ta soeur est peut être dans une phase où elle se cherche et donc par consequent elle essaye de voir où elle peut se situer dans un monde qui commence à lui apparaitre au fur et à mesure... l'adolescence est un passage brutal pour les enfants, ils le vivent soit mal soit bien ... ils ont plusieurs bouleversements qui peuvent apparaitre et cherche leur identité.
ta soeur cherche son identité et elle la trouvera au fur et à mesure.
étant sa grande soeur, il faut que tu l'as comprenne et la laisser chercher son identité.. parce que si on s'oppose à ce qu'elle peut faire c'est à ce moment qu'elle rentrera en conflit et fera l'opposé de ce que les autres veulent d'elle...

de toute manière aimer les femmes ou les hommes... huh7re.gif je ne vois pas où est le problème... si ta soeur se sent plus à l'aise de cette maniere, ... elle s'épanouira mieux, et si cela ne lui correspondera pas elle s'en rendera compte elle même... et changera de toute seule.
elle choisira de elle même, il faut juste s'adapter à elle ...
&va 520
Citation (mats @ vendredi 25 avril 2008 à 22:19) *
La même question s'est posée à moi quand un jour mon petit frère m'a demandé de réparer son pc et que j'ai fait le ménage dans ses cookies et ses fichiers temp très évocateurs ...
D'abord surpris et ne sachant pas comment réagir, j'ai choisi de ne rien dire pour ne pas le mettre mal à l'aise. A ma connaissance personne dans la famille n'est au courant. Nous ne sommes pas très proche même si je l'aime beaucoup mais et si il décide un jour de se confier, il pourra compter sur moi. Je saurais quoi lui dire pour le mettre en confiance smile.gif

Juste une question, est-ce que dans son comportement tu as remarqué quelquechose( oui pas de cliché genre efféminé ou tout le tralala, je passe au delà de ça) tu as dit que tu ne le voyais pas souvent...donc tu peux peut -être remarquer une différence non ?

@ soulfi: je suis okay avec toi pour les mails, elle va perdre confiance alors.......
bettul
Citation (Cod3rZ @ vendredi 25 avril 2008 à 22:10) *
Je vois pas ou est le probleme... personnelement je pense que ça ne regarde que elle mais si cela te tracasse le meilleur moyen est d'en discuter avec elle , mais quand a savoir comment lui expliquer pourquoi tu a foullier dans ça boite mail cela sens l'embrouille...

Bon courage...

merci mais tu voi sa ete le hazar elle c servi de mon pc et ces mess sont arriver sur ma boite mail
mats
Citation (&va 520 @ vendredi 25 avril 2008 à 22:23) *
Citation (mats @ vendredi 25 avril 2008 à 22:19) *

Juste une question, est-ce que dans son comportement tu as remarqué quelquechose( oui pas de cliché genre efféminé ou tout le tralala, je passe au delà de ça) tu as dit que tu ne le voyais pas souvent...donc tu peux peut -être remarquer une différence non ?

Honnêtement je n'avais rien remarqué jusqu'à ce jour précis (faut dire qu'il habite chez mes parents et que je ne les vois que 7 ou 8 fois dans l'année). C'est quelqu'un de mal dans sa peau (au sens propre et au sens figuré malheureusement) et un peu instable dans son comportement. A présent que je suis au courant, plusieurs détails et relations qu'il entretient prennent tout leur sens.
bettul
Citation (bettul @ vendredi 25 avril 2008 à 22:06) *
Bonsoir, je vien de decouvrir que ma petite soeur de 15 ans etais lesbienne je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle etan donner qu elle ne sait pas que je sais puisque j ai tout decouvert via sa boite mail apres des messages un peu hot j ai besoin d aide peut etre y a t il quelqu un suceptible de m aider

je n est pas fouiller dans ces mail elle c servi de mon pc et ces mail sont arriver sur ma boite maill de plus pour ceux qui sont en train de me faire passer pour la mechante de service je suis musulmane et dans notre religion ce comportement ne peut etre tolerer la religion banni ces personne
fenecdesaintantoine
C'est pas beau de lire les messages des autres ... voilà où ça mène !
&va 520
okay , merci de t'arrêter sur ma question , c'est sympa smile.gif

Citation (fenecdesaintantoine @ vendredi 25 avril 2008 à 22:37) *

Elle vient de dire qu'elle avait pas fait exprès....
malice
Citation (bettul @ vendredi 25 avril 2008 à 22:37) *

je n est pas fouiller dans ces mail elle c servi de mon pc et ces mail sont arriver sur ma boite maill de plus pour ceux qui sont en train de me faire passer pour la mechante de service je suis musulmane et dans notre religion ce comportement ne peut etre tolerer la religion banni ces personne

Certes, dans la religion musulmane, comme dans d'autres religions, l'homosexualité est un péché mais je ne pense pas qu'on puisse lutter contre quelque chose sous couvert de la religion, à moins d'être vraiment pieux.
bettul
Citation (fenecdesaintantoine @ vendredi 25 avril 2008 à 22:37) *

je sui tomber dessu par hazar en plus elle va sur des sites intredi au mineur elle di quelle a 20 ans et quelle est prete pour des truc a plusieur elle est mineur la france est rempli de pedophile je sui demoralises qu autant de personne lui donne raison

Citation (malice @ vendredi 25 avril 2008 à 22:42) *
Citation (bettul @ vendredi 25 avril 2008 à 22:37) *

Certes, dans la religion musulmane, comme dans d'autres religions, l'homosexualité est un péché mais je ne pense pas qu'on puisse lutter contre quelque chose sous couvert de la religion, à moins d'être vraiment pieux.

quelle est ta religion???????????
malice
La même religion que toi Bettul smile.gif
bettul
TU ES MUSULMANE ALORS SI TU EST VRAIMENT DANS LA RELIGION TU DOIS SAVOIR QUE NOTRE DIEU NOUVRES PAS CES PORTES AUX HOMOSEXUELS EST QUE SEUL L ENFER LEURS SONT RESERVER
malice
Ca c'est ce qui est écrit mais il faut aussi prendre en compte la réalité et les sentiments.
bettul
vu ta façon de pencer tu ne pratik pas je me trompe?

Kikil02
Citation
je sui tomber dessu par hazar en plus elle va sur des sites intredi au mineur elle di quelle a 20 ans et quelle est prete pour des truc a plusieur elle est mineur la france est rempli de pedophile je sui demoralises qu autant de personne lui donne raison

T'es sûr que c'est pas un jeu pour elle ces messages?

Du genre je peux faire comme les grandes, je fais croire que je suis une lesbienne comme ce sont des inconnus et que je suis derrière mon ordinateur.
malice
Je ne suis pas là pour dire si je suis pratiquante ou non. Ta soeur est en train de se chercher. Elle se sent attirée par les femmes, comme d'autres seraient attirées par les hommes. Comme on dit, il faut que jeunesse se passe.

Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas sortie avec des mecs, alors que ça aussi ce n'est pas toléré ? wink1.gif
_FunKy

Le mieux serait encore de ... la laisser vivre et de ne faire comme si tu ne savais rien.

Après tout, chacun sa vie ... et puis elle est peut-être pas lesbienne, mais bisexuelle...
Kikil02
Ne tires pas de conclusions hatives à partir de mail. Ce genre de chose, surtout à son âge, est à prendre avec des pincettes. wink1.gif
bettul
Citation (Kikil02 @ vendredi 25 avril 2008 à 22:58) *
Citation

T'es sûr que c'est pas un jeu pour elle ces messages?

Du genre je peux faire comme les grandes, je fais croire que je suis une lesbienne comme ce sont des inconnus et que je suis derrière mon ordinateur.

elle a poser ces photos sur les sites elle defini bien la personne rechercher les pire c est que les gens lui reponde et lui propose des cam toute la nui mm jusqu au petit matin

Citation (Kikil02 @ vendredi 25 avril 2008 à 23:01) *
Ne tires pas de conclusions hatives à partir de mail. Ce genre de chose, surtout à son âge, est à prendre avec des pincettes. wink1.gif

ta l air plutOt cool c est ok pour l orthographe
Kikil02
Si vraiment tu trouves que ça va trop loin par rapport à ses messages sur Internet ou ses annonces il faut que lui en parles. Qu'elle soit ou non lesbienne.

Tu peux trouver un moyen de dialoguer avec elle sur ce qu'elle fait sur le net sans pour autant mettre le doigt sur le caractère homosexuel de ses annonces. wink1.gif

Il faut que quelqu'un lui rapporte les dangers que cela comporte si tes parents ne l'ont pas déjà fait.

Ensuite, si tu penses qu'elle est lesbienne et bien je te conseillerais de ne pas précipiter les choses mais d'être attentive à ses gestes et être là pour elle, dans les moments difficiles. Le premier pas est toujours le plus difficile dans ces cas-là surtout si ton environnement est hostile à ce genre de pratique.

PS: Excusez-moi pour ces modifications successives, je n'ai pas la tête claire ce soir.
bettul
Citation (malice @ vendredi 25 avril 2008 à 22:58) *
Je ne suis pas là pour dire si je suis pratiquante ou non. Ta soeur est en train de se chercher. Elle se sent attirée par les femmes, comme d'autres seraient attirées par les hommes. Comme on dit, il faut que jeunesse se passe.

Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas sortie avec des mecs, alors que ça aussi ce n'est pas toléré ? wink1.gif

HE BIEN VOIS TU JAI 25 ANS SA FAIS DIX ANS QUE JE SUI AVEC LA MM PERSONNE ON EST MARIE ET JAI 4 ENFANTS ALOR POUR REPONDRE A TA QUESTION NON JE NE SUI JAMAIS SORTI AVEC D AUTRE HOMMES

Citation (Kikil02 @ vendredi 25 avril 2008 à 23:07) *
Si vraiment tu trouves que ça va trop loin par rapport à ses messages sur Internet ou ses annonces il faut que lui en parles. Qu'elle soit ou non lesbienne.

Tu peux trouver un moyen de dialoguer avec elle sur ce qu'elle fait sur le net sans pour autant mettre le doigt sur le caractère homosexuel de ses annonces. wink1.gif

Il faut que quelqu'un lui rapporte les dangers que cela comporte si tes parents ne l'ont pas déjà fait.

Ensuite, si tu penses qu'elle est lesbienne et bien je te conseillerais de ne pas précipiter les choses mais d'être attentive à ses gestes et être là pour elle, dans les moments difficiles. Le premier pas est toujours le plus difficile dans ces cas-là surtout si ton environnement est hostile à ce genre de pratique.

PS: Excusez-moi pour ces modifications successives, je n'ai pas la tête claire ce soir.

y a pas de soucis je te remercie car je crois que ce soir tu es le seul a ne pas avoir perdu la raison merci vraiment
bettul
je croi que les rageux sont partis se coucher thumbdown.gif
Kikil02
Surtout, ne cherches pas à faire les choses dans la précipitation. wink1.gif

Courage.
bettul
toi je croi tu es le meilleur reste en ligne
thumbup.gif
bettul
et tes parti thumbdown.gif
bjorkpost
Il y a pas mort d'homme!
Sincèrement quand tu es ado, et que tu te rends compte que tu préfères les nanas, et bien tu le gardes pour toi car ce n'est pas évident de s'assumer nous même, plus le regard des gens dans la rue donc la famille c'est vraiment pas évident!

Mais, surtout si tu lui en parles, ne lui dit pas que tu as lu sa boite mail car je pense qu'elle le prendrait très mal en revanche tu peux lui parler subtilement de l'homosexualité en général, que ca te pose pas de soucis etc... Et je pense que si elle se sent en confiance, elle t'en parlera d'elle-même!

Et je ne sais pas qui à dit "courage", mais c'est du n'importe quoi! C'est rien du tout et toi meme tu le sait!

Lilena
heart.gif bonsoir

ecoute si tu penses que ta petite soeur est en danger par rapport a certains echanges avec des personnes sur des sites . il faut vraiment instaurer un dialogue.
et je pense qu'elle comprendra vite que cest aussi dans son interêt.
ce n'est pas le fait qu'elle soit lesbienne. cest le fait qu'elle puisse être en danger.
il y a des prédateurs sur le net. et cest vrai que ca fait réflechir.

j'ai pour ma part découvert en faisant le ménage sur mon pc que ma fille allait parfois sur des sites pas clairs. j'ai dit les choses et elle a bien compris mes raisons. une discussion franche et à coeur ouvert est nécessaire .. ca paye toujours.

bisous... heart.gif
Con-formiste
Citation (bettul @ vendredi 25 avril 2008 à 22:44) *

Il n'y a pas plus de pédophiles en France que dans ton pays.

En fait il y en a moins.

EDIT : Au fait je suis très heureux pour ta sœur, c'est une très bonne nouvelle smile.gif
Namoureuz974
t'es sûre qu''elle est lesbienne?!
les gens seraient surpris de voir les messages de ma boite..
c'est bien souvent des délires..

si vraiment elle est lesbienne
je vois pas en quoi tu devrais lui en parler..
homo hetero voit pas la différence

si c'est pour la mettre en garde..
son orientation sexuelle n'a aucune importance..
Imara
tu sais, des fois la religion n'est pas forcément le meilleur moyen pour se sentir bien...

si ça aide certaines personnes, ça en dessert beaucoup plus...

explique lui qui tu as vu qu'elle courrait un danger, et que tu as peur pour elle.

si elle est gay, elle te le dira je pense.
ne la juge pas pour quelquechose qu'elle ne peut pas contrôler.

si c'était toi qui ressentais ue attirance pour les femmes, aimerais-tu qu'on te jette la pierre?
oublie la religion l'espace d'une minute, et rappelle toi qu'il s'agit de ta petite sœur, je suis certaine que tu vois la voir heureuse non?
carofoot
Citation (scarface19 @ vendredi 25 avril 2008 à 22:09) *
c'est bien connu qu' a l'adolescence on se chercher certaine personnes essaye des relations avec des personnes du même sexe mais ne sont pas pour autant homosexuelle.ce n'est qu'une passade.

Je confirme, il y avait un couple de lesbienne dans mon bahut, ça a rompu et une des deux filles sort avec un mec .. donc.
p'titepuce01
hello !!!

Comment se fait-il que tu ai regardé dans sa boite mail ?
Tu devais respecter son jardin secret !
A ta place, j'attendrai qu'elle m'en parle, car je pensequ'ele ne va pas aprécier que tu fouilles dans ses affaires et c'est normal ! imagine le contraire sad.gif
En tout cas, soit patiente et tu verras que tu auras réponse à toutes tes questions !
bye et courage thumbsup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.