Version complète : la vie à Toulouse
Forum Fr > Près de chez vous > Sud > Midi-Pyrénées
gemanix
Bonjour à tous
Je suis actuellement sur la région parisienne et je part vivre sur Toulouse début mai et j'aurai voulu avoir quelque infos sur la vie quotidienne sur Toulouse. Merci
mistral gagnant
Ta oublié la section ...présentation!! whistling1.gif

Bon une réponse rapide,mon neveux 22ans est a la fac de Toulouse(science po)
sinon il vit sur nîmes, c'est simple on le voit plus depuis qu'il est
la-bas weep.gif
FannyB
Citation (gemanix @ mercredi 02 avril 2008 à 17:29) *
Bonjour à tous
Je suis actuellement sur la région parisienne et je part vivre sur Toulouse début mai et j'aurai voulu avoir quelque infos sur la vie quotidienne sur Toulouse. Merci

Coucou
moi ça fait un an que je suis ici et franchement c'est nickel. thumbsup.gif Tout est accessible par bus, métro, vélo ... à défaut à pieds : les bords de garonne et des canaux alentours sont très accueillants.
Quoi que tu cherches, à Toulouse tu trouves.
Qu'aimerais-tu savoir en particulier ?
@+
kissdetagada
salut a tous et à toutes !!!
Je suis une 100% toulousaine (enfin je vis à la perif de toulouse) et je peux te dire que toulouse est l'une des plus belles villes de France!! bon allez j'exagére mais c'est super .....
Les bords de Garonne sont super pour faire les sorties roller ou vélos, les transports sont bien et la nouvelle ligne de métro la ligne B te permet de te déplacer encore plus facilement. Le capitole, la rue st rome et d'autres rues du centre sont super pour faire les boutiques (au cas où ça t'intéresse). Il y a des boîtes de nuit trés réputées,...
Tu as une superbe médiathéque, des restos enfin bref tu as tout quoi !!!
emilye
les toulousaing font découvrir le metro a un parisieng laugh.gif
Sinon parait que c'est une ville étudiante sympa
cbar
Citation (emilye @ lundi 12 mai 2008 à 22:59) *
les toulousaing font découvrir le metro a un parisieng laugh.gif
Sinon parait que c'est une ville étudiante sympa

bouducong tu te moques de notre acceng ?
emilye
un poil
Kelevra
Bonjour,

T'as gagné le droit de passer par la case "Couleur de la culotte", bar bien sympathique.

Pour y être allé quelquefois ca bouge pas mal, et les moyens de transports sont nickel
biloute1806
Je commence un job sur toulouse en septembre à coté de l'hyppodrome.
Je suis en pleine recherche de logement à acheter mais j'allucine sur les prix.
La vie à Toulouse à l'air sympas et ça va me plaire.....

J'espere juste que les toulousains ne roumègues pas autant que les parisiens..... whistling1.gif whistling1.gif
Mickka
SALUT,

tu voudrais savoir quoi ?
emilye
Citation (Kelevra @ mardi 13 mai 2008 à 09:45) *
Bonjour,

T'as gagné le droit de passer par la case "Couleur de la culotte"

heu... Kamoulox??
LEM
je suis de nimes et je vie a toulouse depuit un ans cause boulot!!!c'est une super ville thumbup.gif mais nimes me manque et je demenage fin de moi pour retrouver ma ville!!!yes!!! sinon vraiment tu va t'y plaire wink1.gif
Riverback
j' y étais pendant 4 mois, je me suis tellement fait chier qu'au bout du premier moi, je me suis trouvé un moyen de faire la navette Paris-Toulouse 3 à 4 fois par semaine.

darkshreck
ah bon ? pourtant y'a pour tout le monde des bonnes insfrastructures....
tu bosses a l'hyppodrome ? a coté du stade toulousaine ?

tu es a coté du centre ville ?

au centre tu as la bodega, pleins de restos, les toulousains sont assez festifs...
très simpas.....et acceptent très rapidement les nouveaux....

tu trouveras tout ce que tu veux là bas....

pour les apparts..ben oui c'est cher...
cherches vers labege, balma, patte d'oie.....

amuses toi bien.. thumbsup.gif
LEM
thumbsup.gif tu as raison le soleil ne fais pas toujour le bonheur!!!!mais les gens sont sympa point!!!moi aussi je fais la navette tous les week end pour rejoindre nimes cool.gif c'est vrais que c'est moins loin que paris!!!

Citation (darkshreck @ samedi 07 juin 2008 à 12:12) *
ah bon ? pourtant y'a pour tout le monde des bonnes insfrastructures....
tu bosses a l'hyppodrome ? a coté du stade toulousaine ?

tu es a coté du centre ville ?

au centre tu as la bodega, pleins de restos, les toulousains sont assez festifs...
très simpas.....et acceptent très rapidement les nouveaux....

tu trouveras tout ce que tu veux là bas....

pour les apparts..ben oui c'est cher...
cherches vers labege, balma, patte d'oie.....

amuses toi bien.. thumbsup.gif ta raison le centre ville hors de prix j'habite place st george et crois moi c'est aussi que paris
NumaZeo
une p'tite bise depuis saint agne
louloute1523
moi, aussi, je vais bientôt habiter sur TOULOUSE, (pour mes études), j espère mi plaire.......
après tout on verra bien!!!

qui ne tente a rien, na rien!!! lol smile.gif biggrin.gif
cbar
T'inquiètes c'est génial… si tu t'adaptes aux gens sympas ! biggrin.gif
NumaZeo
Ouais un beau cadre de vie et une bonne ambiance dynamique et conviviale
ossiane
biggrin.gif oui mais en ce moment le temps là-bas est pourri biggrin.gif
pire que la Belgique whistling1.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

cbar
oui mais nous on voit les Pyrénées ! biggrin.gif
et d'abord il fait toujours beau na.
ossiane
Citation (cbar @ samedi 14 juin 2008 à 12:34) *
oui mais nous on voit les Pyrénées ! biggrin.gif

biggrin.gif oui mais t'oublies de préciser que pour ça il faut être dans un immeuble de plus de 13 étages pour les voir biggrin.gif
vue aérienne Toulouse Place du Capitole

si tu regardes un plan de Toulouse c'est comme une toile d'araignée... whistling1.gif
Ps:je suis restée là-bas 2 ans,de 2000 à 2002...mais avec AZF et à côté SNPE( la Société Nationale des Poudres et Explosifs).... whistling1.gif
Sans moi Toulouse biggrin.gif
cbar
Les Pyrénées on les voit de devant ma porte au rez de chaussée ! tongue.gif
cbar
Haute-Garonne NUMBER ONE !

thumbup.gif
Lili_greycat
Je suis d'accord avec cbar, bien qu'il soit un brin chauvin sur les bords. whistling1.gif
J'ai vécu trois ans à Toulouse et j'ai adoré. Ville jolie, sympa, très vivante et festive. Toujours du monde partout, n'importe quand, c'est hallucinant!
La fête de la musique, c'est tellement plein de monde en centre-ville que tu peux même pas avancer... on l'avait fini en apéro sur mon balcon. tongue.gif C'est une ville extra pour les étudiants ou les jeunes actifs, bien desservie en transports, à mi-chemin entre deux mers et la montagne (que de choix!).

Si tu aimes le rugby, tu vas t'intégrer sans mal, sinon je te conseille de t'y mettre, là-bas c'est sacré... mais l'ambiance de fin de match sur la place du Capitole après une victoire du Stade Toulousain, c'est un moment de liesse générale unique! heart.gif

Voilà l'avis d'une picarde. wink1.gif Je retournerais volontiers là-bas si j'en avais l'opportunité.
cbar
Citation (Lili_greycat @ vendredi 20 juin 2008 à 13:52) *
Je suis d'accord avec cbar, bien qu'il soit un brin chauvin sur les bords. whistling1.gif

Si tu aimes le rygby, tu vas t'intégrer sans mal, sinon je te conseille de t'y mettre, là-bas c'est sacré... mais l'ambiance de fin de match sur la place du capitole après une victoire du Stade Toulousain, c'est un moment de liesse générale unique! heart.gif

Voilà l'avis d'une picarde. wink1.gif Je retournerais volontiers là-bas si j'en avais l'opportunité.

D'abord je ne suis pas chauvin mais réaliste.
2e : le rugby est surtout empreint de bonne ambiance que le footisme n'a pas.
3e Picarde… les surgelés ? tongue.gif
g_roseline
aaaaahhh ça fait plaisir c genre de post !!!! Moi je suis sur Tolouse, ya 9 mois j'étais sur Paris jusqu'à ce qu'un jour je pète littéralement les plombs !!! Et depuis que je suis ici ? QUE DU BONHEUR !!!!c'est une ville géniale, les toulousains sont super adorable, l'ambiance est super sympa, la ville est magnifique, ya des pures balades à se faire..bref que du bonheur !!!!!

MDR cbar ! la vidéo est excellente, je crois que j'en ai pris une aussi je vais chercher ! elle était impressionnante cette tempête !!!! résultat : ma pauvre twingo noyé à refusé de redemarrer le lendemain...il a fallut une journée de grand soleil pour qu'elle me reparle !!! lol !

Mais c pas pour faire de la propagande pour mon site, mais ce genre de post m'y force un peu : allez faire un tour sur planete-photo, mon site perso, section "Toulouse", avec un découpage méticuleux et plus de 500 photos classés, ya moyen de se faire une vraie idée de la ville, des balades à faire, de monuments, des rues etc...en plus je viens juste de rajouter la fete de la musique et rio loco dans les "manifestations culturelles" !!!

tenez, juste pour le plaisir de mater une belle ville de France ou ilfait bon vivre (et bon manger !!!), tout ça c à Toulouse:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pffff j'en aurai trop à mettre...alez faire un tour sur mon site : yen a plein d'autre !!! et moi je vais essayer de retrouver les photos de cette belle tempête ;-)
darkshreck
aahhh mais tu fais de sacrées belles photos !!

aaahhhhhh toulouse......très bons souvenirs....... sleep8ge.gif
cbar
jolies photos…!

………………

et en plus on mange bien !
Citation
Une nouvelle étude médicale très sérieuse, effectuée à Toulouse, Lille et Strasbourg de 2005 à 2007, le démontre : les Haut-Garonnais sont plutôt moins prédisposés aux risques cardiovasculaires que les Lillois et les Alsaciens.
tongue.gif
freiheit
Toulouse c'est la plus belle ville de France, j'adore!
linettefr
je suis sur toulouse depuis 2001(arrivé 15j avant azf)
mais apart l'episode azf c une super ville
et je suis contente d'y etre resté
les gens sont facile
et puis je suis la donc ca pe etre que bien biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.