yop!
vendredi 09 novembre 2007 à 21:41
Citation (Aliénor @ vendredi 09 novembre 2007 à 19:12)

L'alcool n'est pas la réponse à tout et en AUCUN cas ça ne fait oublier tes problèmes
T'as beau boire tant que tu veux, tes problèmes ne s'évaporeront pas !
Oui ! Bien dit ! Et à plus forte raison, je pense qu'il faut être déjà de bonne humeur pour se cuiter dans la joie !
Bon, comment évacuer la langueur, l'abattement, l'aigreur... Je crois que c'est pareil pour tous, chacun trouve sa voie. (ça n'aide pas !!

)
Moi j'aime bien lire. Ca vide la tête. Ou dessiner.
Sinon, aller à la rencontre de gens inconnus, même si c'est pas facile. Le contact avec les enfants m'a beaucoup aidé (pas de blagues à la con, merci

) quand j'essayais de remonter de ma dépression. Pas l'alcool. Lui, c'est juste un copain qui est là pour faire la teuf mais qui n'est d'aucun soutien quand ça va pas !
Sinon, conseil de tout psy : faire des activités manuelles ou qui demandent de l'attention. Réaliser des choses, créer, même des trucs insignifiants.
Parler, même si ça fait du bien, ça a parfois une limite qu'on est seuls à sentir.
Sinon, faire des séances de chialeries, c'est-à-dire se forcer à pleurer, seul, en laissant venir les émotions et les angoisses. C'est ce qu'on m'a conseillé, apparemment ça marche. (mais ça ne m'a rien fait).
Des séances de rire aussi... là je suis plus sceptique... mieux vaut un vrai éclat de rire....
Humm... je cherche à savoir comment j'ai fait mais en fait, ça reste vachement flou et dilué dans le temps. Ca se passe à l'intérieur, sans fil rouge.
Donc au lieu de regarder sa vie, mieux vaut être dedans, la vivre. C'est l'inactivité et le chômage qui te minent surement, ce n'est pas de la dépression. J'ai un copain en ce moment qui est pareil, le boulot ne vient pas, il reste seul chez lui et il pète les plombs. Du coup, quand je le vois, il me raconte tout d'un coup !
Heu... voilà...
'Te laisse pas abattre si facilement !