Version complète : Le réalisateur qui ne peut vous décevoir...
Forum Fr > Culture > Cinéma > Acteurs
Pages : 1, 2
Yohann72
Pour moi, la donnée qui est le plus grand signe de qualité pour un film est le nom de celui qui la réalisé. C'est pour cela que pour moi le plus grande de tous est Francis Ford Coppola. Et vous?
Jamrock
J'aurais tendance à dire Tarantino (forcément tongue.gif ...) mais finalement peut-être Fincher ... 'fin faut se méfier, même les plus grands réalisateurs peuvent nous décevoir.
peterwaradin
CITATION(Jamrock @ mardi 25 septembre 2007 à 22:10) *
J'aurais tendance à dire Tarantino (forcément tongue.gif ...) mais finalement peut-être Fincher ... 'fin faut se méfier, même les plus grands réalisateurs peuvent nous décevoir.

Ridley Scott
Ohdaesu
CITATION(Jamrock @ mardi 25 septembre 2007 à 22:10) *
fin faut se méfier, même les plus grands réalisateurs peuvent nous décevoir.

Tout a fait....

Mais c'est dur d'en retenir 1 seul mellow9wl.gif

....

...qui réfléchit....

...

Bon après avoir pensé à Lynch, Gilliam, Tarantino, Park-Chan Wook, Miike, Fincher, Johnnie To, Coppola....

Je dirais.......Tsui Hark biggrin.gif
Hamlet
Tim Burton thumbup.gif
Yohann72
J'avais oublié surtout Cronenberg, je crois qu'il n'a jamis raté de film, ils sont tous d'une qualité incontestable surtout ceux de son début de carrière qui sont presque inconnu: Scanners, Chromosome 3... qui ont été fait avec de petits moyens.

VersionAnnSo
momo ^^ perdro almodovar bien sur smile.gif
Ohdaesu
CITATION(Yohann72 @ mardi 25 septembre 2007 à 22:25) *
J'avais oublié surtout Cronenberg, je crois qu'il n'a jamis raté de film, ils sont tous d'une qualité incontestable surtout ceux de son début de carrière qui sont presque inconnu: Scanners, Chromosome 3... qui ont été fait avec de petits moyens.

Ah ouais j'avais oublié aussi thumbsup.gif Frisson, Rage, Videodrome....
Yohann72
C'est vrai ceux la été exceptionnel, fallais pas les voir avec un coup dans le nez sinon tu te croyais cinglé.

Jamrock
Merci pour le nom de Cronenberg, je connaissais pas alors que ça a l'air d'être une pointure. smile.gif
Recherche faite, je n'ai dû voir que La Mouche (Jeff Goldblum thumbup.gif ) de lui, et j'ai des doutes pour Dead Zone. Bref, des films à conseiller particulièrement pour découvrir ? smile.gif
Yohann72
A voir absolument, il y a: Dead Zone qui l'a révélé au grand public, Vidéodrome qui est un hymne à la folie, la mouche qui est son film grand-public, Crash qui un OVNI mélant violence et sexe et A history of violence. Mais autant prévenir, tout ces films sont géniaux sauf peut-être Existenz qui est un ton en dessous.

Ohdaesu
Tu ne connaissais pas Cronenberg shok.gif

Dead Zone est tiré d'un roman de Stephen King, le film est sympa...

Je conseil aussi, aussi Existenz, tous les films datant avant Dead Zone dont on parlait juste au dessus. Crash vaut aussi le coup d'oeil, vraiment space comme film. On a beaucoup parlé de A history of violence, mais moi je trouve que c'est loin d'être le meilleur de cronenberg...Pour moi le film que j'ai préféré et qu'il faut vraiment avoir vu, c'est Spider thumbsup.gif Ralph Fiennes y est excellent.

Par contre je n'ai jamais pu voir Le festin nu, et ça m'ennerve crying8vr.gif
Jamrock
CITATION(Ohdaesu @ mardi 25 septembre 2007 à 23:03) *
Tu ne connaissais pas Cronenberg shok.gif

Non, apparemment il a vraiment fallu que je m'enferme dans ma bulle pour ça. laugh.gif Merci bien à vous deux, ça va me faire un paquet de films à voir !!!

(plus j'en lis sur lui, plus je suis pressé de les voir biggrin.gif ... notamment le Festin nu blink.gif ). Pour A History of Violence, j'ai jamais vu une aussi grande palette de critiques journalistiques estampillées quatre étoiles sur allocine !
Yohann72
Il est fabuleux Ed Harris dedans.
Jamrock
Ca tombe bien, j'adore cet acteur. Il a toujours la classe dans ses rôles. smile.gif
Yavin
Cette question pose un choix cornélien...

Je dirais David Lynch, Quentin Tarantino et beaucoup d'autres encore...
Slumpy
tarantino, rodriguez, hitchcock, kubrick
Yohann72
Rodriguez a fait de la chiote quand même, mais je ne remet pas en cause son talent.
Ame errante
N'oublions pas non plus Martin Scorsese
Simonix17
Pour moi Steven Spielberg.

"Metteur en scène du premier blockbuster (Les Dents de la mer), il est le cinéaste le plus populaire et le plus rentable de l'histoire du septième art. En effet, rares sont ses réalisations qui n'ont pas été couvertes de succès. Sa filmographie est impressionnante tant elle compte de succès et de personnages presque entrés dans notre héritage culturel."

Puis Robert Zemeckis, Michael Bay,Quentin Tarantino, Andrew Lau, Alan Mak,
George Lucas..
cinefan84
Moi je dirais comme toi Steven Spielberg (même s'il n'a pas fait que des chefs d'oeuvre mais bon c'est presque impossible vous me direz biggrin.gif ).
Ensuite j'ai bien aimé le film de Richard Kelly Donnie Darko.
lioo
moi si je devai en dire un seul je direr messieu quentin tarantino thumbup.gif un des rare a avoir encore de la liberter de tourner s est films comme il veu sans q un studio lui casse les c..... et pui une grand acteur (5 minute par film sa suffi a etre un tres grand acteur ? je repon oui mdr ) et pui les b o dans s est fims son tros geniale
lioo
a j oublier lui ne ma jamais deçu laugh.gif thumbup.gif
Donald_Duck84
Pour moi, le réalisateur qui jusqu'a present de m'a jamais décu c'est Baz Lhurmann 3 films , 3 géniaux, c'est peut-etre pas le plus grand mais tous ses films m'ont touché en bien , niveau musique, casting, image etc etc...

sinon j'aime bien Tarantino, Sofia Coppola, Peter Jackson, Danny Boyle et bien d'autres quand on aime le cinoche ^^
Slumpy
Citation (Yohann72 @ mercredi 26 septembre 2007 à 18:46) *
Rodriguez a fait de la chiote quand même, mais je ne remet pas en cause son talent.

il n'a pas fait de merde
(source wikipédia)

Alexos
J'ai quelques modèles concernant les réalisateurs. J'aimerai devenir réalisateur-scénariste dans le cinéma plus tard. Mes réalisateurs préférés sont Charlie Chaplin, Pedro Almodovar, Steven Spielberg... Et pleins d'autres !
lastiko
peter jackson
rexou
JOHN CARPENTER
rexou
[quote name='lastiko' date='mardi 16 octobre 2007 à 22:56' post='1123715']
peter jackson
[/quote
oué c enorme evil dead
rexou
wes craven
Mescaline
Kubrick
Burton
The Crow
Citation (Jamrock @ mardi 25 septembre 2007 à 21:46) *
Merci pour le nom de Cronenberg, je connaissais pas alors que ça a l'air d'être une pointure. smile.gif
Recherche faite, je n'ai dû voir que La Mouche (Jeff Goldblum thumbup.gif ) de lui, et j'ai des doutes pour Dead Zone. Bref, des films à conseiller particulièrement pour découvrir ? smile.gif

VAS,SUR,...WWW.IMDB.COM.E,TAPANT,CRONENBERG,,TU,SERAS,SERVI. cool.gif
babooshka
Perso, Alan Parker!un sans faute. heart.gif

Sa filmographie:

Bugsy Malone
Midnight express
Fame
Shoot the moon
Pink Floyd the wall
Birdy
Angel Heart
Mississipi Burning
Bienvenue au paradis
Les Commitments
Aux bons soins du Dr Kellogg
Evita
Les cendres d'Angela
La vie de David Gale

Excusez du peu!
<H3 style="COLOR: #d20000">[size="3"][/size] </H3>
Mada66
Zemeckis est l'un des seuls à ne pas me décevoir !
_Fred
tim burton.

malgré son dernier film "swenney todd" ou j'ai pas trop accroché a part la fin du film cependant, je trouve que ce mec est un dieu du cinéma smile.gif
Auroryn
Zemeckis
Tim Burton
Night Shaymalan
Michel Gondry
Ridley Scott
JoGideon
Mes préférés:
Sergio Leone et Martin Scorcese ( sauf les Infiltrés, mais c'est pas sa faute, c'est le scénario qui est pas top et je suis un fan absolu de l'original Infernal Affair ).
tof54
steven spielberg
testim
Tim Burton
Kinwena
Burton aussi
klaubs
Sergio Leone, Terry Gilliam.
Les 2 seuls réa où pas un de leurs films m'a déplu.

Klaubs, au passage, evil dead n'est pas de Peter Jackson mais de Sam Raimi.
fab74
impossible d'en citer un seul!
je dirai spielberg,tarantino et .....clint eastwood.

ce sont les trois qui me viennent à l'esprit maintenant avec aussi tim burton.

x-Sweeney-Todd-x
Rohlala pour pas ma décevoir y'en a qu'un !!!

...

TIM BURTON !!!!!!!!!!!!!!!
biggrin.gif
SgtGarcia
Bah moi je comprends pas que personne n'ai cité au moins une fois, rien qu'une seule fois l'excellent Woody Allen. Enfin j'en ai aime beaucoup mais lui je l'aime tout particulièrement.
schaller
martin scorsese thumbup.gif
schaller

Fanny_tarte_o_citron
Tim Burton ^^ !!!!! et Darren aronofsky (qui a si bien su adpter le livre de hubert selby ) et pis Marc Foster aussi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mada66
Robert Zemeckis sans aucun doute !

Naas
Alex Proyas
becassine92
Citation (Yohann72 @ mardi 25 septembre 2007 à 22:06) *
Pour moi, la donnée qui est le plus grand signe de qualité pour un film est le nom de celui qui la réalisé. C'est pour cela que pour moi le plus grande de tous est Francis Ford Coppola. Et vous?

christophe barratier smile.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif
MVP
J'allais dire Tarantino , mais Boulevard de la mort thumbdown.gif

La franchement c'est complexe , j'en voit pas un pour l'instant
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.