Aller au contenu

PREMIER LEAGUE - Mais au fait combien Newcastle peut il injecter sur le marché des transfert


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 412 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

PREMIER LEAGUE – Newcastle est devenu le club le plus riche du monde grâce à la puissance du fonds public d'investissement saoudien.

Les Magpies peuvent désormais s'appuyer sur une manne colossale pour atteindre les sommets. Mais jusqu'à quel point peuvent-ils s'activer et chambouler la planète mercato ?

C'est la question qui fait rêver tous les fans des Magpies et trembler dans le même temps la planète football : combien Newcastle peut-il investir sur le marché des transferts lors des prochaines fenêtres ? Depuis leur acquisition, les nouveaux propriétaires de club du nord-est de l'Angleterre n'ont pas donné un ordre d'idée précis des dépenses prévues. En tout logique. Mais ils ont quand même annoncé la couleur de leur future activité. "Bien sûr que nous avons les mêmes ambitions que le PSG ou Manchester City, oui absolument", a assuré au Daily Mail Amanda Staveley, qui a mené l'offre pour le consortium et qui contrôlera 10% du club avec PCP Capital Partners. Avant de fixer un horizon de "cinq à dix ans" pour remporter le Championnat d'Angleterre.

Le ton est donné. Et pour parvenir à la hauteur de leurs rivaux mancuniens et parisiens – les anciens "nouveaux riches" du football qui ont grandi à vitesse grand V depuis un peu plus de dix ans maintenant - , Newcastle possède tous les arguments nécessaires. Il faut maintenant se mettre en tête qu'on parle du nouveau club le plus riche du monde, puisque le fonds public d'investissement saoudien (PIF) présente des actifs estimés à 400 milliards de dollars ! De quoi laisser penser que les Magpies vont arroser le marché des transferts comme jamais ? Autant le dire tout de suite, ils ont toutes... les capacités pour le faire. Et pour plusieurs raisons.

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/premier-league-mercato-mais-au-fait-combien-newcastle-peut-il-injecter-sur-le-marche-des-transferts_sto8582197/story.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×