Aller au contenu

Turbulences à Mayotte


samba223

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 52 minutes, samba223 a dit :

Mayotte: la mairie de Koungou incendiée après des manifestations.

https://fr.news.yahoo.com/mayotte-mairie-koungou-incendiée-après-042254260.html

La France a l'art de se mettre des épines dans le pied.

Calme total aux Comores.

Il va de soit que je ne cautionne pas ce genre d'actes, toutefois, sur ce coup la, je peux comprendre les raisons. Il est question de détruire un bidon ville, mais a t-on proposé une solution de relogement, aux personnes qui vivent la ? Car certes, les conditions de vie de doivent pas y être formidables, mais s'ils vivent la, c'est qu'ils n'ont aucun autre endroit pour vivre. On veut détruire leurs maisons, aussi miséreuses soient elles, ils détruisent à leur tour des bâtiments. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
samba223 Membre 1 195 messages
Mentor‚ 44ans‚
Posté(e)

Tu n'as pas lu l'article. Ces personnes vont être relogées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 409 messages
forumeur,
Posté(e)

Le Figaro, 12/11/2021
"..En déplacement dans l'Océan indien , Michel Barnier vient de prendre une position ferme concernant la situation de l'immigration, notamment à Mayotte, première étape de son voyage. «Nous avons un problème spécifique à Mayotte, qui me conduira à proposer la suppression du droit du sol dans la Constitution à l'occasion du référendum que nous organiserons en septembre prochain sur l'immigration. C'est le seul moyen de stopper les flux migratoires qui déstabilisent complètement l'île», a déclaré l'ancien ministre, dans la presse locale et au Figaro...."

À Mayotte, au-delà des 250 000 habitants enregistrés officiellement, la population réelle est estimée à 400 000 personnes mais le nombre d'étrangers clandestins, issus des Comores mais aussi d'Afrique est désormais supérieur à la population française..

https://www.lefigaro.fr/politique/mayotte-et-la-guyane-michel-barnier-favorable-a-la-suppression-du-droit-du-sol-20211112

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×