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entendu ce matin que les kits à l éthanol se vendent très bien actuellement, la faute à l augmentation du prix du carburant


petirobert

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

 la vente de kits à l éthanol a explosé,   on cite une ville plus 33 %  d installations,  sans nous parler des ventes sur  tout le territoire , cela serait bien d avoir ce chiffre,  à cause  du prix du carburant qui a beaucoup augmenté, un moyen de dire si tu trouves le pétrole trop cher fais toi installer un kit éthanol, sauf que ceux qui habitent les campagnes  ont des diesels et que  toutes les stations services n ont pas de  pompes  éthanol, les médias sont très forts pour faire passer la communication gouvernementale.

les élections approchent au lieu de baisser les taxes sur le carburant qui sont de 80 % , on nous dit d acheter le kit d éthanol  mini  entre 800 et 1000 euros installé voir plus pour les très grosses voitures, si on a pas les moyens de s acheter une électrique. sachant que tous les constructeurs n approuvent pas,   car certaines marques annulent la garantie constructeur en cas d installation 

moi je voudrais savoir , lorsque le parc automobiles sera tout électrique , quelles taxes seront mises en place pour pallier au manque à gagner des taxes sur les carburants actuels , personne en parle, on nous parle de transition écologique, mais  jamais  du coût que le consommateur devra payer, cela serait bien que les candidats s' engagent un peu sur le sujet et nous expliquent bien comment ils vont faire, pour compenser ces impôts indirectes .

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Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

attention aux risques mécaniques  et surtout au controle de la part de l'Etat !!

le fisc et la douane ont le droit de controler les personnes qui utilisent des carburants échappant à la taxe sur les produits pétroliers !!!!!!

des paysans ont déja étaient sanctionné pour avoir utilisé des huiles végétales dans les tracteurs !

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Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 081 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Il parait que l'essence avec 10% d'éthanol est moins cher de quelques centimes du litre mais que tu fais moins de kilomètres avec ce type de carburant et que ton moteur est moins protégé. Donc pas forcément une bonne idée comme d'hab !! :unknw:

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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il y a 45 minutes, boeingue a dit :

attention aux risques mécaniques  et surtout au controle de la part de l'Etat !!

le fisc et la douane ont le droit de controler les personnes qui utilisent des carburants échappant à la taxe sur les produits pétroliers !!!!!!

des paysans ont déja étaient sanctionné pour avoir utilisé des huiles végétales dans les tracteurs !

Ethanol, c'est bien celui qui se vend à la pompe , j'en vois qui alterne les deux le super 95 et lui, donc c'est bien autorisé sauf sur certains moteurs bien entendu , pour faire un plein ça vaut le coup , moi je sais pas je roule qu'au gasoil :rolle:

 

Les modèles Dacia Hi-Flex, Ford Flexifuel, Opel Flexfuel, Peugeot Bioflex, Renault Bioéthanol, Saab Biopower et Volvo Flexifuel sont des voitures flexfuel d'origine et peuvent rouler au Superéthanol-E85.

il y a 12 minutes, LAKLAS a dit :

Il parait que l'essence avec 10% d'éthanol est moins cher de quelques centimes du litre mais que tu fais moins de kilomètres avec ce type de carburant et que ton moteur est moins protégé. Donc pas forcément une bonne idée comme d'hab !! :unknw:

Explication mon cher LAKLAS ;)

 

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Membre, 52ans Posté(e)
Globure Membre 5 857 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, LAKLAS a dit :

Il parait que l'essence avec 10% d'éthanol est moins cher de quelques centimes du litre mais que tu fais moins de kilomètres avec ce type de carburant et que ton moteur est moins protégé. Donc pas forcément une bonne idée comme d'hab !! :unknw:

Ah bon, tu sors ça d'où ?

De ce que j'en sais il faut faire moitié moitié avec du sans plomb pour ne pas abîmer les sondes à oxygène.

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

 On ne roulera jamais tous à l'électrique nous ne produisons pas assez d'électricité .. l'importer ! Construire plus de centralzs nucléaires ? 

Et combien devrons nous sacrifier de cultures maraichaire pour produire assez pour produire du bioéthanol pour faire fonctionner nos boites à roues ?

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Membre, 52ans Posté(e)
Globure Membre 5 857 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Sittelle a dit :

 On ne roulera jamais tous à l'électrique nous ne produisons pas assez d'électricité .. l'importer ! Construire plus de centralzs nucléaires ? 

Et combien devrons nous sacrifier de cultures maraichaire pour produire assez pour produire du bioéthanol pour faire fonctionner nos boites à roues ?

Les hybrides rechargent à la décélération, les 3/4 ne se rechargent pas avec un câble. Mais en 2035, la production de moteurs thermiques est censé s'arrêter.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fin-du-thermique-en-2035-ces-questions-que-tout-le-monde-se-pose-10672402.html

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Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
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il y a une heure, Sittelle a dit :

 On ne roulera jamais tous à l'électrique nous ne produisons pas assez d'électricité .. l'importer ! Construire plus de centralzs nucléaires ? 

Et combien devrons nous sacrifier de cultures maraichaire pour produire assez pour produire du bioéthanol pour faire fonctionner nos boites à roues ?

la solution serait de produire des automobiles plus légéres , à base d'aluminium , et des moteurs moins puissants , donc moins gourmand !!

il y a 54 minutes, Globure a dit :

Les hybrides rechargent à la décélération, les 3/4 ne se rechargent pas avec un câble. Mais en 2035, la production de moteurs thermiques est censé s'arrêter.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fin-du-thermique-en-2035-ces-questions-que-tout-le-monde-se-pose-10672402.html

je me demande si les écolos et autres ,vont prendre en charge les chomeurs !!!

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Le 20/09/2021 à 17:22, Globure a dit :

Ah bon, tu sors ça d'où ?

De ce que j'en sais il faut faire moitié moitié avec du sans plomb pour ne pas abîmer les sondes à oxygène.

ces kits sont homologués par l état, pas ceux que l on achète sur le net mais ceux montaient dans des garages spécialisés , seulement pas tous les constructeurs garantissent le véhicule sous garantie si on monte ce kit , le écolos comme hidalgo qui se dit écolo bobo ,  veut limiter la vitesse sur autoroute à 110 km h  et à 30 en ville,  mais autorise que le véhicules roulent en sortie d usine  à 200 km h   voir plus , c est idiot comme tout, enfin il me semble, il faudrait aussi peut être limité la vitesse des tgv à 110 , 250 c est beaucoup sur le rail pour freiner .

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 20/09/2021 à 17:34, Sittelle a dit :

 On ne roulera jamais tous à l'électrique nous ne produisons pas assez d'électricité .. l'importer ! Construire plus de centralzs nucléaires ? 

Et combien devrons nous sacrifier de cultures maraichaire pour produire assez pour produire du bioéthanol pour faire fonctionner nos boites à roues ?

Entièrement d'accord concernant le "bio" éthanol dont la production massive va entrer en compétition avec des cultures vivrières.

Beaucoup moins concernant la production électrique. La production annuelle française est de 550 TWh environ, les exportations de l'ordre de 100 TWh et le nucléaire est sous exploité la nuit, propice aux recharges de batteries.  Or 100 TWh c'est l'ordre de grandeur de la consommation annuelle d'un parc de 40 millions de voitures parcourant en moyenne 12 500 km/an (ce sont les chiffres actuels et prélevant à la source (sortie de centrale) 20 kWh/100 km

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Membre, 71ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 2 879 messages
Forumeur expérimenté‚ 71ans‚
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Le 20/09/2021 à 17:49, Globure a dit :

Les hybrides rechargent à la décélération, les 3/4 ne se rechargent pas avec un câble. Mais en 2035, la production de moteurs thermiques est censé s'arrêter.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fin-du-thermique-en-2035-ces-questions-que-tout-le-monde-se-pose-10672402.html

C'est ce qui se dit....... Mais les avions et les navires, ceux qui en fait polluent le plus....

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hybridex a dit :

Entièrement d'accord concernant le "bio" éthanol dont la production massive va entrer en compétition avec des cultures vivrières.

Beaucoup moins concernant la production électrique. La production annuelle française est de 550 TWh environ, les exportations de l'ordre de 100 TWh et le nucléaire est sous exploité la nuit, propice aux recharges de batteries.  Or 100 TWh c'est l'ordre de grandeur de la consommation annuelle d'un parc de 40 millions de voitures parcourant en moyenne 12 500 km/an (ce sont les chiffres actuels et prélevant à la source (sortie de centrale) 20 kWh/100 km

Y a tout de même un truc qui me chagrine avec l'électrique quand bien même on arriverait a produire assez d'électricité propre .. c'est la pollution engendrée par les batteries .. 

Parce que pour le moment le recyclage c'est pas encore totalement probant . 

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Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Sittelle a dit :

Y a tout de même un truc qui me chagrine avec l'électrique quand bien même on arriverait a produire assez d'électricité propre .. c'est la pollution engendrée par les batteries .. 

Parce que pour le moment le recyclage c'est pas encore totalement probant . 

sans parler de l'exploitation miniére et du quasi esclavage des ouvriers dans les mines , en Afrique et ailleurs !

et de la toxicité des métaux et de la fabrication !!

mais ,chut , c'est le moteur à explosion qui est dangereux !

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Sittelle a dit :

Y a tout de même un truc qui me chagrine avec l'électrique quand bien même on arriverait a produire assez d'électricité propre .. c'est la pollution engendrée par les batteries .. 

Parce que pour le moment le recyclage c'est pas encore totalement probant . 

Je ne crois pas que ce recyclage soit un gros problème. La plupart des composants sont peu polluants et valorisables économiquement. Le souci pour le moment c'est que pour mettre une chaîne de recyclage efficace et économique, il faut de la matière première pour l'alimenter or il y a très peu de batterie de VE en fin de vie. Elles tiennent environ 10 ans sur les voitures et peuvent retrouver une deuxième vie en usage à poste fixe où leur rapport capacité/masse plus faible n'est pas un handicap.

Le plus préoccupant est la pollution à la production qu'il s'agisse de l'extraction des matériaux nécessaires ou de la fabrication des batteries en chine qui utilise une énergie très carbonée. Le prix dérisoire du charbon (40$ la tonne) n'incite pas à l'économiser.

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, boeingue a dit :

sans parler de l'exploitation miniére et du quasi esclavage des ouvriers dans les mines , en Afrique et ailleurs !

et de la toxicité des métaux et de la fabrication !!

mais ,chut , c'est le moteur à explosion qui est dangereux !

Tandis que l'exploitation du pétrole est sans douleur, sans conséquence sur les populations locales et que les marées noires sont un bienfait pour les océans et les rivages concernés!

Tandis que le plomb des batteries de véhicules à moteurs thermique est anodin

Tandis que les huiles de vidange sont une bénédiction pour la nature

Tandis que l'air est particulièrement sain à proximité immédiate d'une raffinerie pétrolière.

Il y a un élément défavorable dans la fabrication actuel des batteries, c'est son bilan carbone pour lequel on peut espérer une importante amélioration par une fabrication européenne et en imposant une taxe carbone significative.

Pour tout le reste, la balance de pollution à la fabrication entre thermique et électrique est assez équilibré et la pollution à l'usage de l'électrique très inférieur.

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Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 185 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Le 20/09/2021 à 15:32, petirobert a dit :

moi je voudrais savoir , lorsque le parc automobiles sera tout électrique , quelles taxes seront mises en place pour pallier au manque à gagner des taxes sur les carburants actuels , personne en parle, on nous parle de transition écologique, mais  jamais  du coût que le consommateur devra payer, cela serait bien que les candidats s' engagent un peu sur le sujet et nous expliquent bien comment ils vont faire, pour compenser ces impôts indirectes .

Avec le compteur Linky , ça devrait être possible de savoir a quoi sert le courant , le KW qui servira a la voiture pourra être surtaxé .

il y a 1 minute, hybridex a dit :

Tandis que l'exploitation du pétrole est sans douleur, sans conséquence sur les populations locales et que les marées noires sont un bienfait pour les océans et les rivages concernés!

Tandis que le plomb des batteries de véhicules à moteurs thermique est anodin

Tandis que les huiles de vidange sont une bénédiction pour la nature

Tandis que l'air est particulièrement sain à proximité immédiate d'une raffinerie pétrolière.

Il y a un élément défavorable dans la fabrication actuel des batteries, c'est son bilan carbone pour lequel on peut espérer une importante amélioration par une fabrication européenne et en imposant une taxe carbone significative.

Pour tout le reste, la balance de pollution à la fabrication entre thermique et électrique est assez équilibré et la pollution à l'usage de l'électrique très inférieur.

Même à supposer que l'électricité destinée aux voitures soit produite avec des centrales au mazout, il est sûrement plus facile de filtrer les gaz de dix  centrales que de dix millions de véhicules . 

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 301 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 19 minutes, hybridex a dit :

Je ne crois pas que ce recyclage soit un gros problème. La plupart des composants sont peu polluants et valorisables économiquement. Le souci pour le moment c'est que pour mettre une chaîne de recyclage efficace et économique, il faut de la matière première pour l'alimenter or il y a très peu de batterie de VE en fin de vie. Elles tiennent environ 10 ans sur les voitures et peuvent retrouver une deuxième vie en usage à poste fixe où leur rapport capacité/masse plus faible n'est pas un handicap.

Le plus préoccupant est la pollution à la production qu'il s'agisse de l'extraction des matériaux nécessaires ou de la fabrication des batteries en chine qui utilise une énergie très carbonée. Le prix dérisoire du charbon (40$ la tonne) n'incite pas à l'économiser.

Dix ans ? Ce n'est pas ce qu'a vécu mon beau frère .. mais a 7 ans près on y est presque ..

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sittelle a dit :

Dix ans ? Ce n'est pas ce qu'a vécu mon beau frère .. mais a 7 ans près on y est presque ..

Ok. Il y a pour le moment du flou dans la durée de vie des batteries. Elles sont souvent garanties 7 ans à 70% de leur capacité initiale déclarée

Mais la durée réelle de vie dépend de multiples facteurs et je reproche aux constructeurs de ne pas préciser auprès de leurs clients les meilleures règles d'usage.

Une batterie bien utilisée perd "naturellement" et quoi qu'on fasse 2 à 3% de capacité par an

Elle se dégrade beaucoup plus vite si elle est conservée chargée à bloc ou au contraire très déchargée

Elle peut carrément être détruite par des températures inférieures à 0 degrés   si elle est complètement déchargée

Elle se conserve beaucoup mieux si elle est maintenue entre 20% et 80% de sa charge. On ne devrait pas la charger à bloc si on n'a pas besoin très rapidement de son autonomie complète

Elle peut faire 5000 ou 6000 cycles de recharge complets (5000 fois sa capacité) si on la maintient entre 40% et 70% de sa capacité mais ça peut descendre à 1000 cycles si on laisse trop souvent descendre la charge ou si on , la laisse trop souvent à haut niveau

Les charges trop rapides diminuent la durée de vie. La trop grande chaleur est néfaste.

Tout ça vaut d'ailleurs aussi pour nos batteries de smartphones et d'ordinateurs portables dont la gestion de charge laisse beaucoup à désirer, ce qui est un vrai scandale car ces batteries ne sont plus amovibles et vont nous conduire à changer précocement de matériel.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 460 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Cochise 90 a dit :

 Mais les avions et les navires, ceux qui en fait polluent le plus....

Le carburant avion n'est pas plus polluant que le gazole de nos voitures.

Le carburant pour petits bateaux est du gazole comme celui que consomment les voitures.

En revanche les très gros navires consomment du fuel lourd non désulfuré. et c'est ce soufre qui pollue massivement les ports où ces bateaux font escale.

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