Aller au contenu

Marks and Spencer va fermer plus de la moitié de ses magasins en France.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Marks and Spencer va fermer plus de la moitié de ses magasins en France.

Face aux problèmes d’approvisionnement liés au Brexit, la chaîne britannique va fermer 11 de ses 20 magasins en France « au cours des prochains mois ».

image.png.3004702c522bc43b22bb56b3358e1dfc.png

C’est une conséquence directe du Brexit. Lourdement impactée par problèmes d’approvisionnement liés au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, la chaîne britannique Marks and Spencer a annoncé jeudi 16 septembre la fermeture de 11 magasins en France « au cours des prochains mois », soit plus de la moitié de ses 20 sites dans le pays. « Les procédures d’exportation longues et complexes désormais en place à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne limitent considérablement l’approvisionnement en produit frais et réfrigérés du Royaume-Uni vers l’Europe et continue d’avoir un impact sur la disponibilité des produits pour nos clients » en France, justifie le groupe dans un communiqué.

La crise sanitaire n’a fait qu’aggraver la situation d’une marque mal en point. Depuis 2019, Marks and Spencer a fait fermer plus de 140 magasins dans le monde et a annoncé la suppression de 7 000 postes en 2020, année où le groupe a connu les premières pertes de son histoire. Le partenariat de M & S avec SFH, l’un de ses deux partenaires dans l’Hexagone, « va s’arrêter, ce qui aura pour conséquence la fermeture de ses 11 magasins en franchise », majoritairement situés à Paris, d’ici à la fin de l’année, précise le communiqué. 

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 776 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Ils préfèrent vendre des sous-marins aux Australiens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×