Aller au contenu

Droits en assurances

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
shyiro Membre 13 809 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Qui connait bien les droits en assurances ?

Il y a quelques mois, une société d'assurance m'a contacté me proposant un contrat d'assurance automobile.

J'ai accepté et signé électroniquement le contrat et le mandat pour qu'il fasse la résiliation auprès de mon précédent assureur.

Ils ont commis une erreur dans l'adresse d'envoi de résiliation. Ils m'ont dit que dans leurs procédures ils sont obligés d'annuler le contrat pour envoyer un nouvel mandat de résiliation.

Ils me demandent de signer un nouveau mandat de résiliation sans encore me demander de signer un nouveau contrat, me disant que le nouveau contrat me sera proposé après que la date de résiliation sera fixé avec mon précédent assureur, pour éviter que je paie en double une période doublement assurée.

Après avoir reçu confirmation de la date de résiliation par mon précédent assureur, le nouveau contrat non encore signé qui m'a été ensuite presenté, a été augmenté en tarif, sous prétexte que le relevé d'information de mon précédent assureur affiche 'bonus 0.50 + 2 ans sans sinitre' au lieu de 'bonus 0.50 + 5 ans sans sinitre'. Or sur le devis qui m'a été proposé ainsi que sur le 1er contrat signé puis annulé, il est écrit la seule condition du 'bonus 0.50' sans précision de '5 ans sans sinitre supplémentaires'.

Je leur ai appelé pour ce pb et leur ai exprimé mon intention de ne pas vouloir rester chez eux. 

Ils m'ont dit que même si je n'ai pas signé le nouveau contrat, le fait de leur avoir signé le nouveau mandat de résiliation m'engage de rester chez eux ! C'est vrai ça ? 

Puis j'ai reçu une lettre recommandée de mise en demeure pour payer le tarif annuel surtaxé par rapport au devis, sinon ils me résiliera dans 1 mois avec procédures judiciaires pour pénalités de résiliation avant échéance et inscription aux fichiers des assurances pour défaut de paiement !

 

Qu'en pensez vous ? Croyez que je reste engagé  chez eux alors que ces vices de procédure durant qes mois (erreur d'adresse dans le mandat de résiliation, puis annulation du contrat et signature du nouveau mandat sans signer un nouveau contrat, puis augmentation du tarif dans le nouveau contrat non encore signé mais déjà effectif depuis confirmation de résiliation de mon précédent assureur) ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 68ans Posté(e)
Frank_N Membre 2 006 messages
Forumeur alchimiste‚ 68ans
Posté(e)

Ce sont des racketteurs doublés de maîtres chanteurs, tout va bien pour eux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×