Aller au contenu

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
Kaamelott – Premier volet

Kaamelott – Premier volet


  Date de sortie: 21 Juillet 2021




forum   Réalisateur: Alexandre Astier
  Pays: France
  Type: Long-métrage
  Genre: Comédie , Aventure , Historique
  Durée: Temps2h
  Acteurs: Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier, ...

Synopsis

  Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Bande annonce



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Plus que 2 jours à attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules !

J'ai eu ma première injection mais je ne savais pas que ça ne suffisait pas pour entrer dans un cinéma... pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 636 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je l'ai vu. Boff... Un peu déconcertant. Comme la série, finalement, quand on la découvrait. Je pense que ça plaira aux ultra-fans, les autres je ne sais pas. C'est peut-être le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour apprécier. On retrouve tous les acteurs de la série, et quelques autres. A signaler les costumes, qui ont dû coûter une fortune. Je plains l'acteur qui joue Lancelot.

En plus d'être producteur, réalisateur, scénariste, acteur et j'en oublie certainement, Alexandre Astier se prend aussi pour John Williams et donc nous gratifie d'une musique parfois tonitruante qui surprend un peu (surtout que dans ma salle le son était très fort). Mais finalement on s'y habitue. 

Il y avait un peu de monde dans la salle, compte tenu que c'est à Limoges et que maintenant on exige le pass sanitaire à l'entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Vu hier en famille...........trés cohérent avec l'atmosphére de deux derniéres saisons.......on a adoré!

Pas tombé dans la facilité de la blagounette déjà vu et revu dans le format court.........quel plaisir de les revoir tous. 

Je regrette juste l'absence de Bruno Salomone...........peut-être dans le prochain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Beebee Membre 4 095 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

:chante:

J'entends rien (je vais le voir demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérial Banneur, `, Posté(e)
Tequila Moor Sérial Banneur 14 591 messages
`,
Posté(e)

Vu aussi. 2 fois : une version de contrebande, une autre ensuite en salle de cinoche. Très sympa, marrant, étonnamment bien filmé, mais...

Niveau narration, j'ai curieusement trouvé que c'était le point faible du film : les flashbacks n'apportent pas grand-chose, et le personnage d'Arthur est une marionnette du destin prenant peu de décisions (tout l'inverse des saisons précédentes) qu'en plus je trouve illogiques.

Je doute que le film aide des néophytes complet de l'univers Kaamelott à découvrir ce dernier : il y a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de personnages, car une grande part de ceux de la série s'y retrouve, en plus il y en a des nouveaux ! Tout cela apporte quelque chose de truculent à chaque scène, un côté commedia dell'arte qui part dans tous les sens, mais à mon avis ça se fait au détriment de l'ensemble de l'histoire.

Un film d'abord pour les fans, donc. Ou pour ceux qui veulent découvrir un classique du médiéval-fantastique tourné en dérision, sorte de croisement entre les Monty Python, le Donjon de Naheulbeuk, les dialogues de Michel Audiard & le burlesque d'un De Funès... sachant qu'ils devront se plonger ensuite dans la série pour comprendre certains tenants et aboutissants.

Niveau direction artistique et production, hormis les scènes d'action qui ne sont pas des scènes d'action, rien à dire : le film est friqué, beau, et ça se voit. Il y a des plans d'une classique beauté formelle, et Astier a définitivement abandonné ses transitions en fondu qu'il mettait partout dans ses productions TV. La musique est également importante : autant pour accompagner le spectateur dans l'émotion des scènes, d'une façon hollywoodienne, qu'à l'intérieur du récit pour faire basculer les rapports de force.

En tout cas, j'attends la suite. Miam ! :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 35ans Posté(e)
DanyJ Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)

Je n’ai pas vu cette comédie, mais des amis l’ont vue au cinéma et ils ne disent que du bien d’elle. Toutefois, en voyant ce post je constate que les avis sont mitigés à propos de ce film. J'espère que la suite conquerrait plus de cinéphiles. Sur ce, bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×