Aller au contenu

Genoux à terre ... Lloris explique

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 141ans Posté(e)
morpheus09 Membre 311 messages
Forumeur survitaminé‚ 141ans
Posté(e)

Le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, a expliqué ce mercredi que lui et ses coéquipiers ont décidé de ne pas s'agenouiller avant leur premier match de cet Euro, contre l'Allemagne. Il juge que toutes les sélections devraient le faire.

Les Bleus ont finalement choisi de ne pas s'agenouiller, alors qu'avant les deux matches amicaux contre la Bulgarie et le pays de Galles la plupart l'avaient fait. Lloris estime que le geste doit être soutenu par l'UEFA pour qu'il ait du sens, a-t-il précisé après le match contre l'Allemagne.

"C'est le cas en Premier League. Toutes les équipes se sont mises d'accord et le mouvement a été fait en toute solidarité. Mais dans cette compétition, ce n'est pas le cas", a-t-il ajouté le gardien de Tottenham, qui a précisé que la sélection française soutien évidemment la lutte contre le racisme.

Lors du match remporté 1-0 par les Français face à la Mannschaft, les Bleus n'ont pas fait le geste qu'ils avaient promis de faire après que l'extrême droite française se manifeste contre une position publique de la sélection française contre le racisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre Posté(e)
Enchantant Membre 11 264 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, morpheus09 a dit :

Le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris,

Sont jugement sur le sujet n'a aucune valeur de plus ou de moins que n'importe quel opinion exprimé.

On ne demande pas aux footeux de faire de la politique, on leur demande de jouer collectivement pour faire gagner leur équipe autant de fois qu’ils le peuvent.

C’est aux politiciens élus de faire de la politique,  à ma connaissance on ne demande pas à ces derniers, de se substituer au footeux.

Pourquoi devrait on considérer que les footeux serviraient de roue de secours aux politiciens, alors que l’on admet sans contestation possible  que la réciproque consistant à demander aux politiciens de sélectionner les joueurs serait une absurdité de première ? :D

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Nephalion a verrouillé ce sujet
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×