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Je pars plus tôt que mes collaborateurs et voici pourquoi je les encourage à faire comme moi


Kyoshiro02

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Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 688 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
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Nos conseils

  • Couper toutes les notifications de votre portable, ordinateur, navigateur. C’est vous qui décidez quand choisir les moments où vous êtes interrompu;
  • Ne pas regarder ses mails ou son chat d’entreprise plus de 3 fois par jour. Toujours ouvrir ses mails quand on est en capacité de les traiter. Sinon c’est de la charge mentale garantie;
  • Une boîte mail vide. Très commun dans la Silicon Valley, la stratégie de l’inbox zéro permet de traiter sa boîte mail comme une liste de tâche, en archivant les mails inutiles ou traités et en se mettant des rappels;
  • Des réunions et rendez-vous qui ne sont pas en milieu de journée. Rien de pire que d’avoir prévu de s’interrompre. C’est comme ça que je vois une réunion à 10 h ou 15 h;
  • Des tranches de deux heures dédiées à des sujets de fond. Autrement appelé le Deepwork, certaines entreprises font des journées de silence, de zéro réunion ou encore de zéro mail interne pour permettre aux équipes d’être concentrées.

 

A part pour les notifs qui sont déjà désactivées sur tous mes supports, je vais tâcher d'appliquer les autres conseils qui me paraissent intéressants.

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
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16 heures de travail par jour et un jour on fait un arrêt cardiaque ou un burn out et puis on n'a pas vu grandir ses enfants...

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 343 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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Il y a 4 heures, Kyoshiro02 a dit :

Bien sur que que répondre à des mail jusqu’à 21h n'est pas normal.

Il y en aurait tant à dire depuis 1 an et la façon et travailler (la mienne comme celle des autres).

La prochaine révolution au travail sera aussi la révolution dans la tête : prise de hauteur et l'empathie.

Dans le contexte actuel je ne peux pas tout faire, je l'ai exprimer à mon responsable et nous définissons ensemble les priorités.

l'évaluation de mon travail va se faire sur 20% de mon travail, le reste sera fait mais je peux accommoder.

reste a définir les bons 20% !

En fin de journée prenez 15 min pour trier les choses et organiser votre journée de demain.

Se bloquer des temps pour faire des dossiers importants

ne pas ouvrir toujours sa boite mail, si c’est urgent moi j’appelle je en fais pas de mail : la boite mail vide c’est aussi bien.

Pas forcément tout faire mais trier dans des dossiers et classer les priorités.

Travailler en process pour faire une tache de A a Z...

 

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