Aller au contenu

Dérives sectaires : la popularité grandissante de Thierry Casasnovas, le gourou de la santé

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 121ans Posté(e)
Panem&Circenses Membre 6 529 messages
Morituri te salutant‚ 121ans
Posté(e)

(...) Au fil de ses vidéos, Thierry Casasnovas alimente un discours anti-médecine et prône l'arrêt des soins classiques. "Tant que tu resteras sous trithérapie, non seulement tu ne régénères pas, mais tu atteins encore plus ton corps", affirme-t-il par exemple. Le gourou des jus a en réalité une cible : les Big Pharma. Il entretient l'idée que les laboratoires pharmaceutiques se sont alliés pour gagner de l'argent dans le dos des malades. "La chimiothérapie n'apporte qu'une seule chose, c'est 50 000 euros à la personne qui va la vendre", déclare-t-il, la décrivant comme "du poison". 

(...)  Le nombre d'adeptes du gourou, lui, continue d'augmenter. De quoi alimenter son business, entre séminaires payants et contrat commercial avec une marque d'extracteur de jus.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 151ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 35 997 messages
Forumeur alchimiste‚ 151ans
Posté(e)

Il y avait un très bon reportage sur Arte qui expliquait le "boum" des médecines alternatives et comment des patients atteint de cancer se soignaient en abandonnant la médecine traditionnelle. 

 

Ce sont les parents des patients qui terminaient le reportage parce que leurs enfants étaient mort entre temps. Ce qui est pratique parce qu'au final jamais personne n'a pu se plaindre directement de ces médecines naturelles lorsqu'elles ne fonctionnaient pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • January a verrouillé ce sujet
Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 124 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Doublon

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×