Aller au contenu

L'économie allemande entre résilience et inquiétudes pour 2021.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Touchée mais pas coulée: l'économie allemande résiste à la seconde vague de Covid-19 grâce aux bons chiffres de son industrie, sans effacer les inquiétudes après la récession de 2020 dont l'ampleur est dévoilée jeudi.

La première économie de la zone euro devrait connaître une chute de 5,5% de son PIB sur l'année, un plongeon comparable à celui de la crise financière de 2009, selon les prévisions officielles.

L'Allemagne s'en sortirait mieux que ses partenaires européens, comme la France (-9,3%), l'Italie (-9,0%) ou l'Espagne (-11,1%), selon les récentes prévisions de la Banque centrale européenne.

Une performance due notamment aux bons résultats de l'industrie, en dépit du retour depuis novembre de fortes restrictions pour endiguer l'essor de la pandémie dans le pays.

Par rapport au brutal coup de frein du printemps, le secteur industriel, pilier du modèle allemand, n'a pas connu de baisse d'activité en fin d'année.

Bien au contraire: les commandes à l'industrie manufacturière ont bondi de 2,3% en novembre, au plus haut depuis le début de la crise, tandis que la production a augmenté de 0,9% sur un mois.

Ces deux indicateurs progressent depuis plusieurs mois, grâce au dynamisme du marché chinois, l'un des principaux débouchés de l'Allemagne.

Suite de l'article.

03752615dbecf53d4fcc703a2399ffdac2917341.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 844 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Soucis de riches. Celui qui n'a rien ne peut rien perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×