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Les dépenses


Andrea

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Membre, 32ans Posté(e)
Andrea Membre 283 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans‚
Posté(e)

Faites-vous beaucoup de dépenses par rapport à votre voiture? 

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 028 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Non très peu

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 880 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a une heure, titenath a dit :

Non très peu

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Vous siphonnez le carburant des autres voitures ?

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Membre, 28ans Posté(e)
Astyrax Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

J'ai toujours beaucoup dépensé dans ma voiture. J'ai une vieille Mercedes qui commence un peu a être capricieuse. Cependant, j'ai de bons témoignages de possesseurs de voiture récentes et ils dépensent vraiment beaucoup plus donc ça me rassure.

J'ai dépensé 1500 euros depuis l'année dernière ( gros frais de réparations ) l'entretiens me revient à 250 e tout les 15/20 000 KM

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2020 à 13:13, Andrea a dit :

Faites-vous beaucoup de dépenses par rapport à votre voiture? 

bonjour,

pas vraiment...j'essaie de la changer avoir d'avoir de gros frais .

la seule que j'ai conservé longtemps fût une Clio acquise en 2001 et que j'ai revendu au garage Renault en 2019 .....il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup de km ( à peine 50 000 ) !....ils m'ont dit que s'ils ne pouvaient revendre la voiture tel quel ( vu son âge ) le moteur lui ne devrait pas faire de vieux os chez eux ...et effectivement, il est très vite parti !

le concessionnaire qui me l'avait vendu (avait pas voulu faire le chargement de courroie de distribution la première fois ( soit au bout de 5 ans ) .....elle avait à peine 10 000 km à l'époque et ne voyait pas vraiment pourquoi engager une telle dépense ....elle tiendra bien encore 1 an et là on verra  . Finalement ce n'est qu'un an après que nous l'avons fait ! ( soit 7 ans )

mon scénic 3 ( que j'ai changé pour un 4 ) lui aussi n'a pas fait de vieux os ....ils l'ont revendu en 4 jours ! ( un peu plus de 5 ans et 30 000 km )

certes en changeant souvent de voiture, j'en paie une presque tout le temps ....mais pas de grosses dépenses imprévues à faire !

pas certain que j'y sois gagnant financièrement car la décote est assez rapide, mais en 5 ans cela reste raisonnable pour une reprise !

bonne journée.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

J'ai un grand scenic II de 2007 acheté d'occasion en 2008 avec 3000 Km au compteur, à présent 190000 Km.

Mis à part les entretiens classiques tous les 15000 avec les changements alternés des filtres ( Huile-Gazole/ habitacle-pollen) et la courroie de distribution à 120 000Km, les gros soucis sont venus avec un compresseur de clim, ensuite le pulseur d'air, une fuite au calorstat, (3 heures de main d’œuvre) et le bloc amortisseur du bras suspendu moteur changé en même temps que la courroie de distribution pour économisé une dépose supplémentaire du moteur.

Il y a aussi les pneus et les ballais d’essuies glace, les contrôles techniques. Ni l’embrayage ni les amortisseurs n'ont étés changés.

Le seul souci à présent, alors que je pense à son remplacement, c'est sa valeurs de reprise qui est quasiment nulle et pourtant elle roule très bien.

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Membre, 28ans Posté(e)
Astyrax Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, daytona1 a dit :

J'ai un grand scenic II de 2007 acheté d'occasion en 2008 avec 3000 Km au compteur, à présent 190000 Km.

Mis à part les entretiens classiques tous les 15000 avec les changements alternés des filtres ( Huile-Gazole/ habitacle-pollen) et la courroie de distribution à 120 000Km, les gros soucis sont venus avec un compresseur de clim, ensuite le pulseur d'air, une fuite au calorstat, (3 heures de main d’œuvre) et le bloc amortisseur du bras suspendu moteur changé en même temps que la courroie de distribution pour économisé une dépose supplémentaire du moteur.

Il y a aussi les pneus et les ballais d’essuies glace, les contrôles techniques. Ni l’embrayage ni les amortisseurs n'ont étés changés.

Le seul souci à présent, alors que je pense à son remplacement, c'est sa valeurs de reprise qui est quasiment nulle et pourtant elle roule très bien.

Renault ..... :rtfm:

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