Aller au contenu

Coronavirus Pfizer «très optimiste»

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 25ans Posté(e)
desire744 Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Le vaccin contre le coronavirus Pfizer «très optimiste» des responsables américains de la santé pourrait aider à «mettre fin efficacement à la pandémie»
 
Berkeley Lovelace Jr.

Un haut responsable de l’administration a déclaré lundi que les responsables de la santé américains étaient «extrêmement encouragés» par l’annonce selon laquelle le vaccin contre le coronavirus de Pfizer était très efficace pour prévenir Covid-19.
Mais jusqu'à ce que ce vaccin soit largement administré et distribué, nous avons beaucoup de travail à faire », a-t-il ajouté. «Je pense que nous réalisons tous que notre pays est dans une phase critique de cette pandémie, avec une propagation communautaire importante, des cas en moyenne de 100 000 par jour au cours des sept derniers jours et une augmentation des hospitalisations avec une moyenne de trois jours estimée à 61 000.»
Plus tôt dans la journée, Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace à plus de 90% dans la prévention du Covid-19 chez les personnes sans infection préalable, saluant le développement comme «un grand jour pour la science et l'humanité». En comparaison, les Centers for Disease Control and Prevention affirment qu'un vaccin contre la grippe réduit le risque de maladie grippale de 40% à 60% parmi la population globale.
Le PDG de Pfizer, le Dr Albert Bourla, a déclaré à CNBC que la société était en passe de produire jusqu'à 50 millions de doses de vaccin en 2020 et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.
«Je pense que c'est probablement l'avancée médicale la plus importante des 100 dernières années», a-t-il déclaré. «C'est une belle journée pour la science. C'est un grand jour pour l'humanité lorsque vous réalisez que votre vaccin a une efficacité de 90%. C’est écrasant. »
L'annonce intervient alors que le coronavirus continue de se propager rapidement à travers les États-Unis Au cours des sept derniers jours, le pays a signalé une moyenne d'environ 108736 nouveaux cas par jour, en hausse de plus de 33% par rapport à il y a une semaine, selon une analyse CNBC de Données de l'Université Johns Hopkins. Au moins 30 États ont atteint des sommets records en moyenne de nouveaux cas quotidiens dimanche, selon les données de Hopkins.
Les responsables de la santé craignent que la situation ne devienne particulièrement grave car les gens contractent également la grippe saisonnière et les hôpitaux se remplissent. Un modèle de coronavirus de l'Institute for Health Metrics and Evaluation, une fois cité par la Maison Blanche, prévoit désormais plus de 399163 décès liés à Covid-19 aux États-Unis d'ici le 1er février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Animatrice 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 37 856 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 43ans
Posté(e)

Sujet existant 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 16 083 messages
Talon 1‚ 75ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, titenath a dit :

Sujet existant 

 

Normal, le vaccin se fait en deux piqûres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
le merle Membre 15 210 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

oui mais , ce vaccin doit-être gardé à moins 70 ou moins 80 degrés donc , les pharmacies ont-elles des frigos qui atteignent ces basses températures ?

mais d'autres vaccins dans d'autres lieux sont en études donc , il va en sortir d'autres à tout moment?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Nephalion a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×