Aller au contenu

Désinformation : Google va désormais indiquer si une image est trompeuse


Messages recommandés

yourself91 Membre 1738 messages
Forumeur alchimiste‚ 115ans
Posté(e)

Google va ajouter des étiquettes aux images, pour signaler si elles sont trompeuses, un nouvel effort qui s’ajoute à son arsenal de mesures de lutte contre la désinformation.

Les nouveaux tags «Fact Check» (vérification des faits) apparaîtront dans les résultats photos et vidéos sur le moteur de recherche, a fait savoir le géant du secteur lundi.

Google donne l’exemple de photos qui affirment montrer, à tort, des requins en train de nager dans les rues de Houston après un ouragan en 2017.

Ces contenus mensongers avaient largement circulé sur la toile.

"Le pouvoir des contenus visuels a ses écueils"
«Les photos et les vidéos sont une façon incroyable d’aider les gens à comprendre ce qui se passe dans le monde. Mais le pouvoir des contenus visuels a ses écueils, comme l’origine, l’authenticité ou le contexte d’une image», a expliqué Harris Cohen, directeur produit chez Google.

«A partir d’aujourd’hui nous allons faire apparaître des articles de vérification des faits dans la section Google Images pour aider les utilisateurs à se former une opinion plus informée sur ce qu’ils voient en ligne.»

Le nouveau système reposera sur la base de données ClaimReview, qui est alimentée par des vérificateurs indépendants.

L'ordre des résultats pas affecté
Si un internaute clique sur l’un des résultats de recherche pour voir l’image en plus grand, il verra, en dessous de l’image agrandie, un résumé de l’article de fact-checking, qui pourra concerner aussi bien l’image elle-même que le texte associé.

Google a assuré que les nouvelles étiquettes n’affecteront pas l’ordre des résultats: «Nos systèmes sont conçus pour afficher les informations les plus appropriées et fiables, y compris provenant de sources qui font de la vérification des faits», a précisé Harris Cohen.

source

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
BadKarma Membre 11347 messages
Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata..."‚ 57ans
Posté(e)

Bien heureux de l' apprendre, et dans la sereine attente d' un étiquetage qui prouvera que la vignette de mon authentique avatar n' est que baliverne...:sleep::sleep::sleep:

  • Haha 1
  • Waouh 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×