Aller au contenu

Coronavirus : ces entreprises qui ont cartonné pendant la crise


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Si l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une crise inédite, plusieurs entreprises ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières semaines.

Si l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une crise inédite, plusieurs entreprises ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières semaines.© LUDOVIC MARIN / AFP Si l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une crise inédite, plusieurs entreprises ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières semaines.

Pour ces sociétés, le pire a été évité et l'avenir s'annonce même parfois radieux. Alors que l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une grave crise, certaines entreprises ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Dirigeants d'entreprises de livraison, spécialisées dans l'hygiène, ou encore dans les nouvelles mobilités, plusieurs entrepreneurs sont venus témoigner vendredi, dans La France bouge sur Europe 1. 

 

Les entreprises de livraison de nourriture...

Le confinement ayant engendré une nette réduction des déplacements, et empêché des millions de Français de pouvoir faire normalement leurs courses, les entreprises de livraison ont su se rendre indispensables. C'est le cas de Fraiche family, entreprise de livraison de paniers-repas 100% bio, qui a enregistré une croissance de 800%. "Le fait d'être confinés a donné plus de temps aux gens et augmenté le besoin de se faire livrer", explique la fondatrice de l'entreprise, Séverine Picard.

Une opportunité "inespérée" pour une société lancée en juillet 2019, qui peut désormais regarder l'avenir avec optimisme. "Le confinement nous a donné les moyens d'élargir notre éventail de fournisseurs, d'apporter des produits qu'on ne livrait pas avant, comme le papier-toilette, la lessive", poursuit Séverine Picard, qui anticipe que cette forte demande pourrait persister dans les prochains mois.

 

... et celles de colis volumineux

Elle aussi entreprise de livraison, mais dans un tout autre secteur, celui des colis volumineux, Delivening a connu également une explosion de son activité, en venant prêter main forte à des enseignes privées de leur service habituel de livraison en raison du confinement. "Certains magasins ont confié 100% de leur volume de livraison à Delivening", confirme son co-fondateur Médéric Gasse, précisant que le chiffre d'affaires, habituellement de 50.000 euros en avril, avait bondi à 200.000 euros cette année. Et là aussi, les prochains mois s'annoncent positifs, puisque "la moitié des enseignes qui ont fait appel à nous ont décidé de continuer avec Delivening", se réjouit Médéric Gasse. 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-ces-entreprises-qui-ont-cartonné-pendant-la-crise/ar-BB149f2E?li=AAaCKnE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 37ans‚
Posté(e)

Article intéressant, merci pour le partage.

Citation

Les produits de jardinage s'arrachent

Pour beaucoup de Français, le confinement a constitué une opportunité inédite de prendre plus de temps pour se consacrer à des activités longtemps délaissées, comme le jardinage. 

C'est sûr que ce devait être agréable d'avoir un jardin durant le confinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vicen a dit :

 

C'est sûr que ce devait être agréable d'avoir un jardin durant le confinement.

Je te le fais pas dire :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×