Aller au contenu

Tori Gami

Messages recommandés

Nouveau, 23ans Posté(e)
Tori Gami Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 2 amis, une fille (A) et un gars (B), avec qui je parle assez régulièrement. Ces deux-là étaient de très bons amis jusqu'à ce qu'ils aient mis fin à leur relation (depuis environ 3 mois ou plus). La raison de cette séparation : mon amie A, trouvait sa relation avec l'ami B beaucoup trop oppressante et difficile à supporter au quotidien. Plusieurs causes: selon A, B lui paraissait assez possessif et jaloux, mais également très dépendant d'elle, alors qu'ils n'étaient même pas engagés dans une relation amoureuse. Les deux ayant vécu plusieurs moments difficiles au cours de leur vie, ils avaient l'habitude de se confier lorsque quelque chose les tracassait. Le problème est que lorsque B se sent mal, il va chercher du soutien auprès d'une personne à qui il s'attachera facilement, et une fois attaché, difficile de le détacher. Et c'est exactement ce qui s'est passé entre A et B. B a fini par dépendre quasi totalement de A, ce qui a fini par rendre leur relation assez malsaine. "Tu me manques, j'ai envie de te voir et te serrer dans mes bras", "Tu es la seule personne qui est là pour moi", "Sans toi, j'irai mal", etc etc, jouant également beaucoup sur le côté suicidaire... Viennent ensuite les reproches lorsque A ne "répond pas" à ses attentes: "Tu t'en fous de moi", "T'es égoïste", "Tu t'en br*nles".

A a toujours été là pour soutenir B durant ses moments difficiles, alors même qu'elle n'allait pas bien mentalement.

Et ce n'est pas tout! Au cours d'une conversation entre A et moi, nous nous sommes rendues compte que B m'envoyait les mêmes messages d'affection ("J'ai envie de t'enlacer", "Je te suis reconnaissant d'être là pour moi", "Je t'aime", ...). Mais ni moi, ni A, ne ressentions autre chose que de l'amitié envers B.

Depuis la fin de leur relation amicale, B n'a cessé d'appeler A sur son téléphone, celle-ci l'ayant bloqué sur tous les réseaux sociaux. Hier, A s'est finalement décidée à lui laisser une dernière chance de s'exprimer (elle ne comptait cependant pas revenir vers lui). La conversation commençait tout d'abord par des "Tu me manques", puis des "Laisse-moi une chance de me rattraper", et s'est terminée avec des "Tu ne vaux pas mieux que moi de toute façon", "T'es aussi fautive que moi", "Tu me dégoûtes".

Je converse encore assez régulièrement avec B (nous sommes toujours amis). Je voudrai qu'il change et qu'il apprenne à ne plus dépendre des autres. Il m'a promis qu'il le ferait, mais j'ai vraiment du mal à le croire après ce qui s'est passé récemment. J'ai aussi peur qu'il continue d'harceler mon amie A d'appels et de messages.

A votre avis, cette situation représente-t-elle un véritable problème? Peut-on parler d'harcèlement moral de la part de B? Auriez-vous des solutions pour régler ce problème?

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Non, il fait simplement un peu de chantage affectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×