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Taxer la publicité automobile en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique


Doïna

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Alors qu'on taxe les cigarettes et que la publicité pour ces produits est proscrite, les téléspectateurs sont littéralement bombardés à longueur de journée par les publicités pour l'automobile.

Lutter contre le tabagisme est une excellente chose, loin de moi l'idée de condamner cela.

En revanche, les véhicules automobiles sont pour bonne partie responsable du réchauffement climatique.

Or, les publicités pour les voitures sont les plus sophistiquées, les plus longues... souvent les plus agréables à regarder, il faut bien l'avouer.

Ce sont des publicités qui doivent valoir très cher.

Pour info : Combien coûte un spot publicitaire à la télévision

Par conséquent, puisque l'automobile pollue et que les concessionnaires auto ont les moyens de s'offrir de belles publicités, pourquoi ne pas rajouter au coût de chacun de ces spots une taxe qui serait mise au service de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ?

Une taxe qui permettrait de constituer un portefeuille afin de financer l'aide au remplacement de la vieille voiture à l'essence ou au gasoil par une nouvelle électrique ou, mieux, à l'hydrogène vert ? Cela pourrait s'étendre à l'isolation des bâtiments, aux modes de chauffage, à la production d'énergies renouvelables, etc.

Cette taxe pourrait également être appliquée à des pubs pour d'autres choses qui participent au réchauffement climatique : les croisières, les livraisons par voie routière, etc. 

Que pensez-vous de cette idée ?

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Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 684 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
à l’instant, Doïna a dit :

Bonjour,

Alors qu'on taxe les cigarettes et que la publicité pour ces produits est proscrite, les téléspectateurs sont littéralement bombardés à longueur de journée par les publicités pour l'automobile.

Lutter contre le tabagisme est une excellente chose, loin de moi l'idée de condamner cela.

En revanche, les véhicules automobiles sont pour bonne partie responsable du réchauffement climatique.

Or, les publicités pour les voitures sont les plus sophistiquées, les plus longues... souvent les plus agréables à regarder, il faut bien l'avouer.

Ce sont des publicités qui doivent valoir très cher.

Pour info : Combien coûte un spot publicitaire à la télévision

Par conséquent, puisque l'automobile pollue et que les concessionnaires auto ont les moyens de s'offrir de belles publicités, pourquoi ne pas rajouter au coût de chacun de ces spots une taxe qui serait mise au service de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ?

Une taxe qui permettrait de constituer un portefeuille afin de financer l'aide au remplacement de la vieille voiture à l'essence ou au gasoil par une nouvelle électrique ou, mieux, à l'hydrogène vert ? Cela pourrait s'étendre à l'isolation des bâtiments, aux modes de chauffage, à la production d'énergies renouvelables, etc.

Cette taxe pourrait également être appliquée à des pubs pour d'autres choses qui participent au réchauffement climatique : les croisières, les livraisons par voie routière, etc. 

Que pensez-vous de cette idée ?

Excellente idée, surtout que nous sommes saturés de pubs en faveur de la bagnole.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Bonne idée , c'est les constructeurs qui vont être contents , eux qui se démerdent pour polluer de moins en moins, après tout si ça fume aux pots d'échappements, laissons faire puisque on veux nous coller une taxe sur le dos, avec la chaine de pub en même temps pas de jaloux donc , là on en verra moins , c'est sur, on en fera pour les vélos à la place :rolle:

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a une heure, Doïna a dit :

Par conséquent, puisque l'automobile pollue et que les concessionnaires auto ont les moyens de s'offrir de belles publicités, pourquoi ne pas rajouter au coût de chacun de ces spots une taxe qui serait mise au service de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ?

La taxe sur le spot publicité sera alors répercutée à la marque automobile qui ne manquera pas de la répercuter à son tour sur l'automobiliste qui est la plus belle vache à lait.

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Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Comme si il avait pas assez de taxe comme ça.

 

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Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 869 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Mais qui va payer, à la fin ? Celui qui achète le véhicule. Tant mieux, et tant pis pour lui.

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Membre, 63ans Posté(e)
Cocoli Membre 605 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Et cette taxe vous pensez qu elle vat aller pour lutter contre la pollution  moi je n y crois pas et ça seras encore le consommateur qui paieras les pots cassés, allons y une de plus,je rappelle qu avec la taxe carbone certains véhicules sont déjà taxés elle est ou l amélioration pour la planète, les taxes ne vont pas ou elles devraient aller!:police:

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Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

l'automobile est de plus en plus décriée , mais elle donne des emplois à des millions de personnes !

et les transports publics , sont loin de répondre aux besoins des gens !

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 458 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Doïna a dit :

.....

Que pensez-vous de cette idée ?

Taxer, encore taxer... NON et NON !

La pub, tu fais comme moi, tu ne la regarde pas !

Ensuite cette taxe, au final c'est l'acheteur de voiture qui va la payer.

Enfin tu oublies qu'une grande partie des français ne dispose pas de transports en commun. Sans bagnole dans la majorité du territoire, beaucoup de gens ne peuvent pas aller travailler, les enfants ne peuvent pas aller au collège ou au lycée, les gens ne peuvent pas se rendre chez le médecin ou spécialiste, les artisans ne peuvent pas faire des travaux chez les gens....

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, titenath a dit :

La taxe sur le spot publicité sera alors répercutée à la marque automobile qui ne manquera pas de la répercuter à son tour sur l'automobiliste qui est la plus belle vache à lait.

Tu crois?:rolle:

ils font pas comme ça quand même , ils oseraient pas :D

il y a 42 minutes, Répy a dit :

Taxer, encore taxer... NON et NON !

La pub, tu fais comme moi, tu ne la regarde pas !

Ensuite cette taxe, au final c'est l'acheteur de voiture qui va la payer.

Enfin tu oublies qu'une grande partie des français ne dispose pas de transports en commun. Sans bagnole dans la majorité du territoire, beaucoup de gens ne peuvent pas aller travailler, les enfants ne peuvent pas aller au collège ou au lycée, les gens ne peuvent pas se rendre chez le médecin ou spécialiste, les artisans ne peuvent pas faire des travaux chez les gens....

la voiture , l'outil indispensable pour se faire arnaquer sur toute la ligne, et si on parlait de la vignette adoptée et décriée

En 1956, les finances publiques françaises sont à sec, mais Guy Mollet veut trouver une nouvelle source de financement pour garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, via un nouveau « Fonds national de solidarité ». Le choix se porte sur l'automobile, produit considéré comme luxueux à l'époque. Le montant de la vignette est assis sur la « puissance fiscale » (les véhicules d'importation étant d'une puissance fiscale légèrement supérieure, l'État incite par la même occasion à la consommation nationale). Les plus de 65 ans en sont exonérés. Adopté par le Parlement, le 27 juin 1956, le texte entre en application en septembre et les premières vignettes arborant la mention « Fonds national de solidarité » sont apposées sur les pare-brise en décembre1.

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Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 278 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Doïna a dit :

Bonjour,

Alors qu'on taxe les cigarettes et que la publicité pour ces produits est proscrite, les téléspectateurs sont littéralement bombardés à longueur de journée par les publicités pour l'automobile.

Lutter contre le tabagisme est une excellente chose, loin de moi l'idée de condamner cela.

En revanche, les véhicules automobiles sont pour bonne partie responsable du réchauffement climatique.

Or, les publicités pour les voitures sont les plus sophistiquées, les plus longues... souvent les plus agréables à regarder, il faut bien l'avouer.

Ce sont des publicités qui doivent valoir très cher.

Pour info : Combien coûte un spot publicitaire à la télévision

Par conséquent, puisque l'automobile pollue et que les concessionnaires auto ont les moyens de s'offrir de belles publicités, pourquoi ne pas rajouter au coût de chacun de ces spots une taxe qui serait mise au service de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ?

Une taxe qui permettrait de constituer un portefeuille afin de financer l'aide au remplacement de la vieille voiture à l'essence ou au gasoil par une nouvelle électrique ou, mieux, à l'hydrogène vert ? Cela pourrait s'étendre à l'isolation des bâtiments, aux modes de chauffage, à la production d'énergies renouvelables, etc.

Cette taxe pourrait également être appliquée à des pubs pour d'autres choses qui participent au réchauffement climatique : les croisières, les livraisons par voie routière, etc. 

Que pensez-vous de cette idée ?

BIEN VU!! Cela frôle la nausée!

Excellente idée!!!

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, titenath a dit :

La taxe sur le spot publicité sera alors répercutée à la marque automobile qui ne manquera pas de la répercuter à son tour sur l'automobiliste qui est la plus belle vache à lait.

Bien sûr, il faudrait encadrer cette mesure en légiférant, et puis que Bercy veille à ce que les dépenses dans cette taxe ne retombent pas sur le consommateur.

En outre, les pubs pour les voitures électriques et, plus généralement, le solaire, l'hydrogène vert, le géothermique, etc. bref ce qui n'est pas polluant ou ne génère pas de réchauffement climatique, y compris le bio, seraient exemptes de cette taxe.

Ce serait bien qu'un comptable, s'il en passe un dans le coin, nous dise d'ailleurs si le coût des pubs est reporté sur le prix des produits vendus ou pas.

il y a 50 minutes, PINOCCHIO a dit :

Bientôt une nouvelle taxe pour remplacer la redevance télé ?

https://actu.orange.fr/france/bientot-une-nouvelle-taxe-pour-remplacer-la-redevance-tele-magic-CNT000001nAUTx.html

JACKPOT, celle là elle va payer ;)

c'est mieux que la bagnole :hehe:

Déjà, je pense que nous payerions plus cher la taxe tv si les chaînes ne gagnaient pas tant d'argent grâce à la publicité.

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Membre, 66ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
à l’instant, Doïna a dit :

En outre, les pubs pour les voitures électriques et, plus généralement, le solaire, l'hydrogène vert, le géothermique, etc. bref ce qui n'est pas polluant ou ne génère pas de réchauffement climatique, y compris le bio, seraient exemptes de cette taxe.

A part la France et la Suède, les voitures électrique sont au charbon. Y a pas plus polluant en terme de CO2, sans parler de tout ce qui entoure l'industrie des batteries.

Si la planète est foutue, c'est parce que quand bien même une information est répétée 100 fois, la proportion de gens qui n'impriment pas est telle que rien n'y fait.

Ceci dit je méconnais le concept d'hydrogène vert. C'est quoi ? 

il y a 3 minutes, Doïna a dit :

Ce serait bien qu'un comptable, s'il en passe un dans le coin, nous dise d'ailleurs si le coût des pubs est reporté sur le prix des produits vendus ou pas.

Non, c'est payé par le Vatican (depuis que le KGB n'existe plus).

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Que c'est une mauvaise idée. Il y a déjà une taxe de bonus malus sur l'achat d'un véhicule à cause du CO2. Cette taxe à d'ailleurs très fortement augmentée. Taxer un constructeur revient à taxer l'automobiliste puisque de toute manière cette taxe sera comprise dans la marge, d'autant plus qu'il n'y a pas que les voitures qui polluent mais les usines et les ménages , à ce compte là il faut taxer tout le monde et c'est le retour des gilets jaunes. 

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Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Taxer, encore taxer... NON et NON !

La pub, tu fais comme moi, tu ne la regarde pas !

Ensuite cette taxe, au final c'est l'acheteur de voiture qui va la payer.

Enfin tu oublies qu'une grande partie des français ne dispose pas de transports en commun. Sans bagnole dans la majorité du territoire, beaucoup de gens ne peuvent pas aller travailler, les enfants ne peuvent pas aller au collège ou au lycée, les gens ne peuvent pas se rendre chez le médecin ou spécialiste, les artisans ne peuvent pas faire des travaux chez les gens....

J'ajouterais que les automobilistes sont déjà largement taxés sur le prix du carburant. 

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, doug1991 a dit :

Comme si il avait pas assez de taxe comme ça.

 

C'est pas un problème du moment que ça ne tape pas toujours sur les mêmes : à savoir les classes moyennes, parmi lesquelles bon nombre de gens ont l'impression de bosser dur pour que tout parte en factures et en taxes.

Un concessionnaire auto qui a les moyens d'imposer des publicités luxueuses à longueur de journée a les moyens de payer des taxes.

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Doïna a dit :

Bien sûr, il faudrait encadrer cette mesure en légiférant, et puis que Bercy veille à ce que les dépenses dans cette taxe ne retombent pas sur le consommateur.

En outre, les pubs pour les voitures électriques et, plus généralement, le solaire, l'hydrogène vert, le géothermique, etc. bref ce qui n'est pas polluant ou ne génère pas de réchauffement climatique, y compris le bio, seraient exemptes de cette taxe.

Ce serait bien qu'un comptable, s'il en passe un dans le coin, nous dise d'ailleurs si le coût des pubs est reporté sur le prix des produits vendus ou pas.

Déjà, je pense que nous payerions plus cher la taxe tv si les chaînes ne gagnaient pas tant d'argent grâce à la publicité.

Ce n'est pas possible d'encadrer cette mesure. Un constructeur automobile est libre de vendre une voiture au prix qu'il souhaite. 

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Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 1 minute, Doïna a dit :

C'est pas un problème du moment que ça ne tape pas toujours sur les mêmes : à savoir les classes moyennes, parmi lesquelles bon nombre de gens ont l'impression de bosser dur pour que tout parte en factures et en taxes.

Un concessionnaire auto qui a les moyens d'imposer des publicités luxueuses à longueur de journée a les moyens de payer des taxes.

Taxes qu'il répercutera sur le prix des voitures ... et ce sera donc cette classe moyenne que tu décris qui devra travailler encore plus dur pour payer ses factures et ses taxes. 

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Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Doïna a dit :

C'est pas un problème du moment que ça ne tape pas toujours sur les mêmes : à savoir les classes moyennes, parmi lesquelles bon nombre de gens ont l'impression de bosser dur pour que tout parte en factures et en taxes.

Un concessionnaire auto qui a les moyens d'imposer des publicités luxueuses à longueur de journée a les moyens de payer des taxes.

Les taxes sont toujours répercutées sur le prix final.

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