Aller au contenu

Achat d'une voiture sans autoradio bluetooth


Messages recommandés

musicodream Invité 3 messages
Baby Forumeur‚ 22ans
Posté(e)
Bonsoir tout le monde,
vraiment navré si je ne suis pas dans la bonne rubrique je n'ai pas l'habitude des forums, mais la j'ai besoin de vos cerveaux d’experts.
 
Voila, je viens d'acheter une c4 vts toute option pack Dynamique 60 000 km 143 ch de 2007 au prix de 3900 euros ( j'ai fais une affaire nan ^^) je l'aurais en ma possession samedi prochain.
La voiture est un diamant poli, Contrôle technique vierge, aucuns chocs, elle est irréprochable.
Simplement, le confort est une chose absolument pas vitale mais dont on se passe difficilement ^^ Et sur cette voiture, la seule chose qui me manque énormément c'est le Bluetooth sur l'autoradio, elle est équipée d’enceintes JBL et le son est exceptionnel mais si je n'ai pas le Bluetooth je suis malheureux de devoir utiliser que la radio avec d'aussi bonnes enceintes.
 
J'ai lu depuis plusieurs jours sur pas mal de forums et tout le monde se contredit, je peux lire que si je change l'autoradio de ma c4 je perd le signal sonore du radar avant et arrière, peut être le régulateur de vitesse, affichage de l'ordinateur de bord et pleins d'autres chose assez inquiétantes en fait.
 
Ma question est donc la suivante: comment puis-je avoir un système Bluetooth qui ne perturbe pas ma voiture et garder les commandes au volants?
 
J'ai pensé à remplacer l'autoradio d'origine par un autre plus récent pris sur une c4 dans une casse pour qu'ils soient compatibles, mais il faut un code anti démarrage apparemment chaque autoradio est unique et propre au véhicule.
J'ai pensé à un transmetteur FM qu'on branche sur l'allume cigare et qui prend grâce aux ondes hertz une fréquence radio libre pour émettre le son du téléphone mais je perd le radar de recul ( en tout cas le son ).
Et j'ai pensé à tout un tas d'autres trucs mais toutes mes solutions se terminent par la perte de quelque chose sur le véhicule, et/ou la modification de certaines fonctions.
 
J'ai du mal à croire qu'on a la possibilité technologique de mettre un satellite sur orbite mais pas de mettre le Bluetooth dans ma c4 M'voyezzz ^^.
 
Donc je laisse vos mains d'experts à vos clavier pour essayer d'éclairer le pauvre petit être sans défense que je suis ;)
Merci à tous +++
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Black Dog Membre 2522 messages
Forumeur alchimiste‚ 102ans
Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai pas non plus d'autoradio bluetooth dans ma voiture et pour y pallier j'ai acheté cet adaptateur qui se branche sur une prise USB et le port jack de l'autoradio : ref=sr_1_10?keywords=recepteur%2Bbluetooref=sr_1_10?keywords=recepteur%2Bbluetoo

Edit : les transmetteurs FM sont à proscrire tant la qualité du son est médiocre.

Modifié par Black Dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musicodream Invité 3 messages
Baby Forumeur‚ 22ans
Posté(e)

Salut black dog,

C'est génial ton truc ^^ mais le seul petit souci que j'ai c'est que si j''avais une prise usb ou jack;, limite le Bluetooth tant pis, mais j'ai complétement oublié de dire qu'il y en a pas non plus, c'est pour ça que je cherche un truc qui fasse BT et qui gêne pas ma voiture, si non ton petit machin ça a l'air génial ;)

 

Merci de ta réponse l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe_fantome Membre 31414 messages
Forumeur alchimiste‚ 149ans
Posté(e)

J'ai aussi une vts, en boîte auto, avec un kit bluetooth pour transférer mes appels mais pas ma musique. Si je prends mon courage à deux mains je sais que j'ai une fiche sur mon ampli d'autoradio qui pourrait soit recevoir un capteur Bluetooth plus performant, soit un second Bluetooth. Si c'est les même autoradio et que tu n'as pas le main libre, logiquement tu devrais avoir une prise de libre derrière ton autoradio... Un peu comme sur cette vidéo :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuck Them All Membre 8064 messages
Membre ++‚ 36ans
Posté(e)

J'ai le bluetooth intégré, je ne peux donc pas t'aider. Pour moi si tu changes d'auto radio, je ne vois pas pourquoi tu perdrais des choses...

Modifié par Fuck Them All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musicodream Invité 3 messages
Baby Forumeur‚ 22ans
Posté(e)

Salut, merci de vos réponses rapides ;)

Crabe Fantôme, ta solution a l'air pas mal, mais ça n'est pas le même auto radio que sur la mienne, après ça peux peut être marcher avec le miens mais il faut que je regarde si ça ne perturbe rien, parce que à on avis je vais quand même perdre le radar de recul parce que le programme de l'autoradio n'est sans doute pas fait pour couper la musique et laisser place au radar lorsque je me gare, il faudrait que je vois comment il réagis avec la radio d'allumée, j'ai ma voiture samedi, je ferais tout les tests possibles et imaginable ^^

Fuck them all, bas moi aussi je suis étonné, mais tout ceux que j'ai pu lire sur différents forum ont tous eu des problèmes après avoir changé d'autoradio, genre un gars l'a changé sur sa voiture et le codes anti démarrage s'est activé, et n'ayant pas de quoi redémarrer la voiture, bim avec un plateau diction citroen, une claque de 800 bal pour reprogrammer la voiture, ça fait mal au cul pour avoir le bluetooth quand même ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité