Aller au contenu

Questions posées sur le domaine de l'art et lité rature poétiques


Messages recommandés

MASSART Membre 121 messages
Forumeur inspiré‚ 55ans
Posté(e)

Pratiquant depuis des années la peinture, le dessin, plus la création de poèmes, j'ai eu loisir côté œuvres peintes, donc des toiles que j'ai réalisé, quelques dessins, surtout illustrant des poèmes réalisés par mes soins, d'exposer quelques unes de mes peintures, voir aussi la présentation de mes poèmes, dont un recueil imprimé et tiré à cent cinquante exemplaires, tous, sauf un que j'ai gardé pour poursuivre à le présenter quand demandé autour de moi, oui, tous ont été distribué aux personnes tant de ma famille qu'extérieure à celle ci. Des personnes, oh pas beaucoup mais qui m'ont acheté un de mes recueil. J'ai pu observer lors d'une exposition de mes toiles au restaurant de l'entreprise où je travail, que les personnes venant pour manger au self, peu les regardait, s'en intéressait, passaient devant sans prêter attention aucune sur les œuvres devant les quelles ils défilaient. Bref ! Ma question, que faire pour attirer l'attention, inspirer les individus, les inviter à observer, à apprécier de juste valeurs, cela sans pour autant contraindre, obliger, mais inviter à discussions, à découverte..... Pour ma part, je n'ai pas été en école de formation de beaux arts, juste fait une rencontre qui m'a donner des indications pour évoluer, quelques menus cours en MJC, sans plus. Je pense avoir hériter de mon grand père maternel qui était très créatif, pratiquait lui même la peinture, le dessin, voir aussi sculptait sur bois, retapait des meubles, réalisant avec juste des pointes et maillets des motifs d'ébénisterie, beaucoup de sujets breton, des cènes peintes de la vie du Christ, étant chrétien catholique pratiquant. Voila en gros. Je suis en situation de handicap psychologiquement parlant, mais je tante de mon possible aussi pour me valoriser au mieux, sans prétention aucune, restant simple et toujours avec grand plaisir de partage quand je voie en tous cas que des personnes s’intéressent à ma personne, me questionnent intelligemment sur des questions réfléchies, posées, sensées et qui se montre eux même curieux, mais la aussi de façons réfléchies, sensées, intelligentes, pouvant les satisfaire, voir même leurs être utile qui puisse leur servir si souhait de pratiquer eux ou elles même cette activité, de progresser jusqu'à pouvoir à leur tour faire comme moi, exposer leurs créations. Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité