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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je rêve d'être compositeur pour le jeu vidéo, je travaille dur pour arriver à cela, je tenais à vous partager mon travail : 

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes morceaux, je suis également ouvert à tout conseil pour parvenir à réaliser mon rêve,

Si vous avez êtes créateur de contenu multimédia qui nécessite la création d'une bande son je suis à votre disposition pour collaborer avec vous, n'hésitez pas à me contactez. 

Merci :D

PS : J'ai du refaire un topic à cause des liens morts sur le précédent, si un modo peut effacer le topic précédent pour éviter les doublons ça pourrait être bien ? ^^

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Ma nouvelle composition : 

 

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Ma nouvelle composition : 

 

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Une nouvelle composition, la Face B du jeu vidéo de la précédente : 

 

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Tequila Moor Sérial Banneur 10038 messages
`‚ 48ans
Posté(e)
Le 03/10/2019 à 19:18, Angora26 a dit :

je suis également ouvert à tout conseil pour parvenir à réaliser mon rêve

Pas de conseils, mais de la documentation :

https://www.wipo.int/publications/fr/details.jsp?id=260&plang=FR

https://www.wipo.int/publications/fr/details.jsp?id=3233&plang=FR

https://www.irma.asso.fr/-Fiches-pratiques-

https://metiers.philharmoniedeparis.fr/

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Merci beaucoup pour tes liens, en particulier les deux premiers qui regorgent de conseils à mettre en pratique, et de précisions qui peuvent être indispensable dans le domaine professionnel !

Ma nouvelle composition hebdomadaire basé sur le jeu vidéo Rayman : 

 

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Semaine très productive, voici ma nouvelle composition sur l'univers de Metroid : 

Je suis ouvert à vos retours et à votre soutien pour progresser dans mon rêve de devenir compositeur pour jeux vidéos,

J'aimerai faire mes premiers pas dans ce domaine !

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Un peu de nouveauté aujourd'hui : J'ai lu de vous conseils qui m'ont dit le que le meilleur moyen d'accéder à ce job c'était de commencer par le faire tout seul pour montrer son savoir faire et petit à petit attirer les premiers intéressés, j'ai donc mis ma nouvelle composition sur du gameplay de jeux vidéo : 

Ça sera ainsi plus intéressant à regarder qu'une image fixe et ça permet tout de suite de visualiser si le morceau colle au theme donné !

Je met également le lien soundcloud pour ceux que ça intéresse avec tout mes autres morceaux dessus, la liste s'étoffe de plus en plus : https://soundcloud.com/lorien26/sets/musique-pour-jeux-videos

Je suis toujours à l'écoute de vos conseils et de vos avis pour m'aider à progresser dans mon rêve de devenir compositeur de jeux vidéos !

 

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Je continue sur ma lancée avec une nouvelle vidéo

J'ai composé ce morceau pour coller à la video de la course et du circuit de F-Zero GX, après la jungle de DK ça dépayse. :lol: 
N'hésitez pas à me faire votre retour, imaginez vous parcourir ces circuits futuristes avec cette musique en fond ? 

Voici également le lien de mon soundlcoud pour écouter mes autres compositions pour jeux vidéos : https://soundcloud.com/lorien26/sets/musique-pour-jeux-videos

N'hésitez pas à me faire vos retours pour que je progresse dans mon rêve de devenir compositeur de jeux vidéos !

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Tequila Moor Sérial Banneur 10038 messages
`‚ 48ans
Posté(e)
Il y a 10 heures, Angora26 a dit :

N'hésitez pas à me faire vos retours pour que je progresse dans mon rêve de devenir compositeur de jeux vidéos !

Excellente idée de mettre tes sons en support d'un gameplay, ça donne effectivement une meilleure idée du rendu final : il n'y a plus qu'à faire ça pour tous tes morceaux. :cool:

Sinon est-ce que tu te tiens au courant des jeux en cours de développement, afin de pouvoir proposer tes services ? Généralement les créateurs de JV communiquent en amont de la release finale sur ce qu'ils vont faire, et donnent l'accès à leurs démos en early access, y compris à partir de la version alpha : à ce moment, tu pourrais leur proposer de travailler pour eux en composant des sons qui collent à leur ambiance, puisque rien n'est finalisé de leur côté.

Par contre, tu vas très souvent rencontrer des indés en fonctionnant ainsi, et ce n'est pas ce qui va être immédiatement rémunérateur : créer un JV sans support d'un studio ou d'un éditeur, ça veut souvent dire n'avoir aucun budget... Mais ça permettra de te faire connaître et professionnaliser ton approche. N'oublie pas de t'intéresser au milieu du jeu vidéo open source / logiciel libre : il y a de très nombreux créateurs sur Sourceforge ou Github ou autre.

Dans le même genre d'idée, tu peux aussi contacter des étudiants en écoles de graphisme, d'animation ou de JV : ils n'ont souvent pas le temps de créer de la musique pour les très nombreux projets sur lesquels ils travaillent, l'occasion pour toi de placer quelques morceaux, et de te rapprocher de gens qui vont intégrer à un moment ou à un autre le secteur qui t'intéresse et pourront parler de toi.

Sinon tu peux aussi te rapprocher des créateurs de visuels & de ressources graphiques pour JV : que ce soit sur des sites comme Itch.io ou GOG.com ou chez Unity ou Unreal ou d'autres, tu peux te mettre en contact avec de nombreuses personnes qui créent diverses assets, parties de jeu, ou jeux complets. Au minimum, ils ont des forums où tu auras un retour sur ton travail qui te servira plus que les retours de personnes lambdas sur forums généralistes. ;)

Enfin, tu peux proposer tes services à des studios et éditeurs solides et français, qu'ils soient maouss costauds pour prendre en charge un jeu AAA comme Ubisoft ou petits spécialistes de niches comme Mi-Clos : bosse ta présentation, ton portfolio, ton site ou ta chaîne YT ou tes réseaux sociaux, et envoie régulièrement ta candidature, en spontanée ou en répondant à leurs annonces. Cela ne marchera pas tout de suite, mais tu finiras par te faire connaître, car toutes les autres expériences qui marcheront enrichiront ton parcours et feront boule de neige : plus tu participeras à des jeux, plus tu gagneras en crédibilité.

Dernière idée : sois assez dingue pour enrichir ton portfolio en créant un jeu. De préférence quelque chose de simple, rythmé, axé musique, pour présenter tes morceaux. Un truc en 2D, faisable via un framework comme Gamemaker ou Construct 2. Le but de la démarche n'étant pas de créer LE jeu qui va tout révolutionner mais de montrer à de futurs partenaires que tu penses "musique" autant que "jeu", et que tu connais les contraintes liées au fait d'en développer un... :crazy:

Modifié par Tequila Moor

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour, ça me donne pas mal de pistes de réflexions pour me promouvoir et pour essayer de trouver des contacts dans le milieu !

Je suis inscrit sur Itch.io et j'ai posté mes musiques mais j'ai eu aucun retour pour le moment, je met à jour régulièrement mes compos sur le site, j'espère que ça viendra, je note en tout cas SourceForge et Github également que je ne connaissais pas, 

J'ai envoyé quelques mails à des professionnels de l'industrie également pour leur demander des conseils, me parler de leur parcours et leur faire découvrir mes morceaux mais j'ai eu aucune réponse pour le moment non plus, 

Je note aussi l'idée d'aller voir des étudiants, j'avais pensé à contacter des youtuber de jeux vidéos également pour leur montrer mon travail et leur proposer de sonoriser leur chaine mais c'est toujours délicat d'être un inconnu qui envoie un mail, il n'y a jamais de réponse puisque c'est toi qui es dans la demande et pas eux, cette situation là est extrêmement complexe, c'est toi qui a besoin des autres et non pas les autres qui ont besoin de tes services, à partir de ce moment là on se sent comme un vendeur de porte à porte inopportun et on prie que sur 100 mail il y ai une réponse. :dance:

Idée sympa de créer un jeu mais je suis à des année lumières de savoir faire ça, et avec toutes les facettes que la composition, la musique et la promotion demande je n'aurais jamais le temps d'arriver à un résultat correct, je préfère me concentrer sur mon domaine et me perfectionner dans la composition qui est réellement ce que je souhaite faire,

Je travaille actuellement sur un trailer afin de proposer ma musique au lieu de l'original dessus pour montrer un peu ce que je peux faire, ça me ferra encore un autre style à présenter !

Merci beaucoup de ton retour en tout cas,

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Pour m'aider à démarcher les studios, les indés et les étudiants j'ai crée la bande son d'un trailer de jeux vidéos pour montrer ce que je pourrais proposer et savoir faire avec de l'image à l'appui et pas simplement du son, voici le lien : 

N'hésitez pas à me donner votre avis, est ce que le trailer vous semble bon ? Est ce que ça fait pro ? J'ai fais les bruitages également avec météorites, flamme, vent, foudre, pluie, pas, etc tout compris, sauf le cri de l'orc trop identifiable bien sur, Je rêve de faire ce métier, alors si vous avez des conseils à me donner pour y parvenir ou des contacts/demandes n'hésitez pas. :oui:

SI vous avez apprécié le trailer vous pouvez également retrouver tout mes morceaux pour jeux vidéo sur mon soundcloud : https://soundcloud.com/lorien26/sets/musique-pour-jeux-videos
Il y a bientôt une heure de musique dans ma playlist, j'ai un bon rythme de parution !

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Ce soir un nouveau montage que j'ai crée pour correspondre à ma musique du jeu vidéo Céleste : 

 

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
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Mon dernier trailer, sorti hier soir, basé sur le jeu Journey : 

Qu'est ce que vous en pensez ? :o

 

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Tequila Moor Sérial Banneur 10038 messages
`‚ 48ans
Posté(e)

Les 3 derniers trailers sont OK techniquement, mais le choix d'une musique contemplative pour Céleste, qui de plus masque les bruitages, ne fonctionne pas : ça fait sortir le spectateur de la vidéo, et s'oppose à l'immersion qui devrait être l'axe de réalisation de la vidéo. Je verrais plus cette musique sur un gameplay de Rime, qui est proche de Journey dans l'esprit.

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Merci du conseil, La musique de Celeste a la base a était composé sans image, contrairement aux deux autres trailers, puis j'ai fais un montage pour illustrer ma musique, mais c'est sur que sans les bruitages c'est pas l'idéal.

Rime c'est prévu dans mes prochaines compositions également, là je suis sur Flowers qui est un peu dans cet esprit là également !

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Tequila Moor Sérial Banneur 10038 messages
`‚ 48ans
Posté(e)
Il y a 3 heures, Angora26 a dit :

Merci du conseil, La musique de Celeste a la base a était composé sans image, contrairement aux deux autres trailers, puis j'ai fais un montage pour illustrer ma musique, mais c'est sur que sans les bruitages c'est pas l'idéal.

Rime c'est prévu dans mes prochaines compositions également, là je suis sur Flowers qui est un peu dans cet esprit là également !

De rien ! En plus j'aime bien tes musiques, et celle choisie pour ton gameplay de Celeste, avec son mélange delay-reverb un peu fou rappelant Arvo Pärt dans ses débuts, me plaît vraiment. Juste que là c'est à mon sens mal amené sur la vidéo.

Oui, Flower est un autre jeu contemplatif sur lequel tes musiques devraient bien aller. Dans un autre genre : Abzu, No Man's Sky, et beaucoup de jeux sandbox (je pense aux Elder Scrolls, en mode exploration pure). :)

Modifié par Tequila Moor

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Merci ! C'est difficile d'arriver à trouver de bonnes vidéos adaptés, car le bruitages donnent de la vie au jeu, je me suis essayé à leur réalisation avec Warcraft mais il faut vraiment concevoir la musique et les bruitages en même temps je trouve pour garder un bon équilibre !

Merci des références, je sais pas trop quel est le plus judicieux, là j'essaye tout les styles de musique de JV pour montrer un peu l'étendu de ce que je sais faire mais c'est sur que developper un peu plus un style de musique propre peut être intéressant,

L'ideal ça serait de réaliser une OST pour pouvoir approfondir ce que je fais avec un but et des objectifs...:D

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Angora26 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

Nouveau montage pour mon morceau sur Rayman

 

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