Aller au contenu

ClemD

Messages recommandés

Nouveau 26ans Posté(e)
ClemD Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année en communication et marketing. Je rédige actuellement un mémoire de recherche sur le thème du storytelling et j'ai besoin de votre aide !

J'ai réalisé une enquête et j'ai besoin de nombreux participants !
Quelques clics, 5 minutes et de nombreux partages me seront d'une grande aide !

C'est par ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-TVFktqzBWIPrqohrKDaPJM07KgCHP-yP0PLInt8aeuxGZg/viewform?fbclid=IwAR2bWgdjCG6hdrmsbvXYkpmaQziPIFT5DPaN30IsuLLP1HpyuSSEfHQ8eRk

MERCI À VOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 16 013 messages
Talon 1‚ 75ans
Posté(e)

Encore un mot étranger que je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invités Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

le lien ne marche pas et j'ai pas envie de copier/coller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau 47ans Posté(e)
LSM Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 47ans
Posté(e)

fait

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sera-angel
Invités Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Le 16/05/2019 à 17:24, Talon 1 a dit :

Encore un mot étranger que je ne comprends pas.

Le strorytelling est une technique de communication ou/et une forme de manipulation, cela signifie "raconter une histoire" pour faire vendre par exemple... en vantant les mérites d'un produit nouveau ..

Pour la lessive par exemple, on plantera un décor, une gentille maman, une belle musique, de jolis petits enfants qui mangent comme des cochons... et le tour est joué !

Pour les pâtes, on mettre une musique italienne, on parlera de la mamma pour rendre le tout plus authentique , pour mettre dans l'ambiance !

On peut aussi se servir d'une première histoire comme forme de tremplin et pour donner envie de changer la donne .. On racontera l'histoire d'une vieille femme qui fait un gâteau à la main, avec plein de saladiers, de fouets, de cuillère en bois .. son gâteau est délicieux, mais la pauvre pendant que son gâteau cuit, va avoir plein de vaisselle à faire, alors que sa voisine , la belle jeune femme, elle fait le même gâteau délicieux, en utilisant le robot multifonctions, auto nettoyant .. et profite de ce que le gâteau cuise pour lire Marie Claire ! :D 

Une manière d'attirer, de rendre plus attrayant une pub, tout en manipulant les esprits, en jouant sur les émotions des gens, en leur faisant croire que la réalité c'est ça et que tous peuvent y accéder. 

Le storytelling tel qu'il est théorisé par Stephen Dennings, un spécialiste de la communication américain, s'articule en trois mouvements :

Capter l'attention

Stimuler le désir de changement, argumenter

Emporter la conviction par l'utilisation d'arguments raisonnés.. (si ces arguments sont sacrifiés à l'histoire et qu'on ne joue que sur les émotions, ou si le propos est faux et n'est là que pour faire vendre c'est de la manipulation !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×