Aller au contenu

La parole de Trump


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

conflit économique  américano-européen, guerre totale ou fin?

USA/EU    COMMERCE 

Le président américain Donald Trump "m'a donné sa parole sur le fait qu'il n'y aurait pas de tarifs douaniers sur les voitures", a déclaré lundi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Il réagissait à la remise dimanche soir à la Maison-Blanche d'un rapport sur l'industrie automobile.

OUAIS OUAIS   , venant de TRUMP   donner sa parole me paraît un rêve debout éveillé

 

Ce rapport dresse le portrait des risques potentiels pour la sécurité nationale américaine liés à l'importation de voitures. Le président Trump a désormais 90 jours pour prendre des mesures, parmi lesquelles pourraient se trouver de nouvelles taxes sur les véhicules européens.

"Trump m'a donné sa parole sur le fait qu'il n'y aurait pas de tarifs douaniers sur les voitures pour le moment", a déclaré Jean-Claude Juncker lundi lors d'une interview avec le journal allemand Stuttgarter Zeitung, faisant référence à une entrevue avec le président américain l'été dernier.

"Je le crois. Mais s'il revient sur cet engagement, alors nous ne nous sentirons plus tenus d'acheter davantage de soja ou de gaz liquide américain", a ajouté le chef de l'exécutif européen.

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3519335/2019/02/19/Juncker-Trump-m-a-donne-sa-parole-sur-les-taxes-automobiles.dhtml

une bonne raclée serait plutôt bienvenue surtout qu'il n'a plus la côte aux USA oû de nombreux états porte plainte contre son état d'urgence .

source

http://lavdn.lavoixdunord.fr/539781/article/2019-02-19/seize-etats-portent-plainte-contre-trump-qui-decrete-l-urgence-nationale-pour

Des suites judiciaires à l’«urgence nationale» décrétée par Donald Trump pour construire un mur à la frontière mexicaine se dessinaient déjà, et elles se sont matérialisées lundi, avec la plainte déposée par seize Etats américains. Selon les plaignants, le président des Etats-Unis a « plongé le pays dans une crise constitutionnelle de son propre fait ».

PAX TIBI EUROPA MEA 

EUROPE FIRST OF ALL

 

Afp | 19/02/2019

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Faut surtout pas l'écouter, comme ça on aura pas à la croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Faut-il croire la parole de tout politique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

On peut croire la sienne, Donald c'est pas le mec à mentir, il annonce la couleur tout de GO :pleasantry:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×