Aller au contenu

Belgique : une grève générale paralyse le pays


Messages recommandés

poussiere666 Membre 2 591 messages
Désintégrateur de trolls‚
Posté(e)

En marche vers une révolution mondiale ?

-----------------------

Belgique : une grève générale paralyse le pays

La Belgique est en grève générale mercredi 13 février et réclame de meilleurs salaires. Avec un espace aérien fermé, le pays tourne au ralenti.

Tous les avions de Belgique sont cloués au sol. L'espace aérien du pays est fermé pendant 24 heures et 100% des vols sont annulés. Les rares passagers présents à l'aéroport de Bruxelles ont dû trouver une solution alternative pour voyager. À Lille (Nord), 3 000 voyageurs en provenance de Belgique sont attendus mercredi 13 février.

La plus suivie depuis vingt ans

Cette grève générale est la plus suivie depuis vingt ans, trois syndicats ont appelé les salariés du secteur public et privé à se mobiliser. En cause, des richesses essentiellement redistribuées aux actionnaires des entreprises selon Olivier Valentin, secrétaire national du syndicat Cgslb. Le trafic ferroviaire est également très perturbé, les grévistes demandent une augmentation des salaires, des allocations et des retraites. Dans les rues de la capitale belge, des montagnes de poubelles jonchent le sol. La grève générale s'achèvera mercredi 13 février au soir. 

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/belgique-une-greve-generale-paralyse-le-pays_3188619.html?fbclid=IwAR3rf9UeZqBD17-U1tm8cXpA1tkPVAieQ-xMLowFcixlgSBlrA4188oUxo4#xtref=acc_dir

 
Modifié par poussiere666
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
PINOCCHIO Membre 20 815 messages
Pantin contestataire‚ 74ans
Posté(e)

Faudrait voir ça avec Anatole , le franco belge du forum, lui qui est un habitant des mangeurs de frites :o° 

Modifié par PINOCCHIO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reginalex Membre 184 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans
Posté(e)

je vous signale que je vis à Anvers et italien d'origine  il n'est pas le seul observateur en Flandres ou en wallonie puisque je fais l aller retour régulièrement de Flandres à Bruxelles vers la wallonie 

grève générale ???????????????

Le gouv Michel fils à papa  mogelijk (très mauvais accent néerlandais inbuvable)  et la NVA ont depuis des années décider d'acheter des F35   avions de combats américians au lieu et place de faire tourner soit l industrie britannique EUROFIGHTER soit la française RAFALE DASSAULT     donc je vous demande  à quoi sert cette farce de grève si ces pourris du gouvernement font défaut à la société européenne toute entière et crée du chomâge  alors qu'il disait avoir créé de  l'emploi   , un paradoxe qui mène  à l'ambassade des USA tout comme leur clique de la NVA d'Anvers Bart de wever qui se serai mis de l'argent sale corrompu de desous de table dans lun paradius fiscal car la NVA en plus de louer les intermédiaires de l'OTAN et des désiderata de TRUMP nous la joue narco-traficants avec le port d'Anvers voir dernier post  LA NVA GRAND SCANDALE VIA UNE FAMILLE TURCO-ASSYRIENNE....

bref cela me laisse abjectement et considérablement éloigné des politiciens dans les trois régions Falndres Bruxelles et wallonie qui elle cette dernière n'en a plus fini avec son redressement économique et sa lentuer administrative, son chômage de masse, et sa houpette face à la Flandre PME industrieuse qui ne cessse de brandir son indépendance via le Vlaams belang 

Alors messieuyrs si c'est pour remplir les cafés de Bruxelles vous pouvez vous mettre votre grève générale ou je pense car la différence se fera aux urnes le 26 mai  avec un vote PURE ET DURE VLAAMS BELANG

 

le changement est en marche  , tous ces gens qui prétendent gérer la concurrence à la Commission Européenne de Bruxelles sanctionnent ALSTOM ET SIEMENS CONTRE UNE FUSION et ferme les yeux sur la grande comédie des appels d'offres de duppes que furent l'achat d avions militaires américains , COMEDIA DELL ARTE FIAMINGA 

 

le benelux a toujours été le labo de ll'Europe chansonnaient nos grands ministres  une mini europe , et je vois que rien n'est fait pour maintenir la croissance de nos économies et que washington a toujours la main mise et se mêle encore de nos affaires 

 

LA MANIF DES JEUNES POUR LE CLIMAT

BULLSHIT  et les pancartes HONTE A LA CHINE ET AUX USA   qui ne veulent pas respecter les accords de Paris  les gosse là  BULLSHIT DONC   de la comédie de nouveau et du vent 

allez plutôt manifeter votre colère à washington et arretez de croire à l'american way of life tout comme mes enfants de 21 ans vous êtes tomber dans le panneau du merveilleuyx monde de TRUMP.

 

 

La marche pour le climat qui réunit élèves de l'enseignement secondaire et étudiants du supérieur a rassemblé jeudi 11.000 participants à Bruxelles, selon la police. Les jeunes réclament une politique plus ambitieuse pour faire face au réchauffement climatique et protéger l'environnement.

 

La mobilisation des jeunes est plus importante pour cette sixième marche. La police annonce 11.000 participants à Bruxelles et les organisateurs annoncent 10.000 de plus. Anuna De Wever et Adélaïde Charlier sont en tête du cortège.

Des multiples banderoles et pancartes décorent le cortège. Nombreuses sont celles qui dénotent une créativité certaine pour porter leurs messages. Dans les slogans sont entendus le désormais classique "On est plus chauds que le climat" et celui moins usité "This is what democracy looks like". Pour la Saint-Valentin, le slogan "Célibataire cherche climat stable pour relation durable" a été entendu. Équipés de leurs gilets roses, des grands-parents accompagnent les jeunes mobilisés.

Étudiants et écoliers
"Les étudiants sont présents massivement et c'est assez incroyable de voir une dynamique pareille à Bruxelles", commente Bakou Mertens, initiateur de StudentsForClimate. "On entend qu'une partie de la marche commence à arriver alors que nous, on vient seulement de dépasser Rogier. C'est impressionnant. Les étudiants sont là aujourd'hui pour dire qu'ils soutiennent les écoliers à 100% pour réclamer une politique climatique ambitieuse et sociale. Cette dynamique incroyable et historique va se poursuivre dans les semaines à venir."

Une mobilisation à travers le pays
Plusieurs centaines de jeunes Liégeois se sont rassemblés déjà jeudi matin à la gare des Guillemins à Liège afin de rejoindre leurs compères bruxellois et manifester pour une politique climatique plus ambitieuse. Les élèves de l'enseignement secondaire ont été rejoints dans leur démarche par des étudiants du supérieur. À Mons, les jeunes ont également entamé leur sixième marche pour le climat. Environ 300 élèves, selon la police, ont décidé de se mobiliser à nouveau jeudi pour le climat à Namur.

La semaine dernière, période de battement entre les deux semestres universitaires, seuls 5.000 manifestants avaient été dénombrés à Bruxelles. Le record est de 35.000, atteint le 24 janvier dernier.

Les jeunes français inspirés
Un collectif d'Île-de-France a appellé les jeunes à venir manifester pour le climat ce vendredi 15 février et à répêter l'action toutes les semaines, à l'image des jeunes belges. "Nous, la jeunesse, consciente de l'urgence climatique, allons commencer sans attendre la mobilisation à Paris", ont annoncé des membres du groupe "Désobéissance écolo Paris".

 

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/3518826/2019/02/14/11-000-jeunes-marchent-pour-le-climat-a-Bruxelles.dhtml

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

BULLSHIT ET REBULLSHIT POUR VOTRE MANIF 

ALLEZ PLUTOT MANIFESTER A ASHINGTON

VOUS ALLEZ RECVOIR UN GROS PAQUET DE SOLDATS DUR LE DOS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebusoif Membre 6 529 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Apparemment la grève est bien suivie. J'en pensais pas les belges capables. Il y a quelques années une émission de télé que j'ai stupidement regardé disait que les belges étaient incapables de faire une révolution. J'aurais pas du les écouter.

Modifié par zebusoif
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Fox Membre 8 189 messages
Animal sauvage‚
Posté(e)

Excellente nouvelle.

La grève générale est malheureusement un moyen insuffisant pour se faire entendre, il faudra donc qu'elle soit prolongée jusqu'à ce que quelque chose de critique se produise enfin qui conduise les dirigeants de ce merdier à comprendre le rôle qu'ils sont censés jouer.

Mais c'est bien, c'est positif. Entre l'Italie qui a choisi l'axe du Mal de même que la Pologne, la Hongrie, l'Autriche ... le Royaume Uni qui abandonne le navire, les pays qu'ils faut mâter Grèce, Chypre, Espagne, Portugal et la Belgique et la France sous le coup des mouvements sociaux, peut-être, je dis bien peut-être que quelqu'un à Bruxelles va finir par comprendre que quelque chose ne va pas.

C'est possible que si tous les pays se révoltent sauf l'Allemagne, quelqu'un en haut lieu aboutisse à la conclusion que ce système ne donne pas satisfaction. On sait qu'ils ont la même capacité de jugement que l'URSS sous Brejnev à quelque chose près, si tout s'effondre sous leurs pieds ils le remarqueront peut-être.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pales Membre 14 710 messages
Forumeur alchimiste‚ 69ans
Posté(e)
Il y a 7 heures, PINOCCHIO a dit :

Faudrait voir ça avec Anatole , le franco belge du forum, lui qui est un habitant des mangeurs de frites :o° 

Sa petite retraite ne lui permet pas de s’acheter un GJs pour aller au rond-point de son coin pour Manifester :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaraB Membre 30 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Une excellente nouvelle, j'espère qu'ils arrivent a avoir tout leurs droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité