Aller au contenu

Lettre aux Français (brouillon avant correction)


Messages recommandés

Pierre-de-Jade Membre 1 180 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Lettre aux Français

Mes trop chers compatriotes,

La France n’est pas un pays comme les autres. Les Gaulois réfractaires y sont beaucoup plus nombreux qu’ailleurs, je ne citerais pour exemple que le Laos ou le Zimbabwe.

Le Français est un râleur indécrottable a plus que tout autre le sens des injustices et je comprends la colère ressentie face aux actionnaires qui se goinfrent aux difficultés de certains pour finir le mois, voire pour le commencer.

Il est important de rappeler que l’impôt est le vecteur essentiel de la justice sociale et le socle de l’ensemble de notre système de fainéants services publics. Sans l’impôt, les riches seraient encore plus riches et ceux qui ne sont rien seraient des moins que rien. Sans l’impôt sur la fortune … non rien.

Je sais que certains d’entre vous se sont fait renverser en traversant la rue pour trouver un travail et se sont retrouvés aux urgences saturées par manque de personnel. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Je sais aussi que beaucoup d’entre vous ont le goût de l’effort et n’hésitent pas à parcourir des kilomètres chaque samedi pour me faire part de leurs incompréhensions, certains préférant même se rendre sur les ronds-points plutôt que chez Carrefour. Je sais tout ça, c’est normal je suis Président.

Je vous écoute et même si ce n’est pas demain la vieille comme dirait Brigitte que je vous entendrai j’attends de vous des propositions pour qu’un nouveau mode de dialogue social s’engage et nous permette de repartir sur de nouvelles bases plus consensuelles. Et accessoirement de ne pas me pourrir mes vacances au Touquet.

S’il faut mettre en place un référendum sur l’avenir de Rudi Garcia comme entraineur de l’OM, je n’hésiterai pas. Soyez sûrs de ma détermination.

J’ai confiance en vous, j’ai confiance en notre pays.

Modifié par Pierre-de-Jade
  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité